Aller au contenu

Quel accessoire indispensable pour debuter en rando et tt


BBS25

Messages recommandés

Hello,

donc mon Trol est a la maison..... purée c'est bon ca :2 (15):

 

désormais, je vais gentillement l equiper pour faire du TT en débutant surtout au rasso PGR :2 (19): mais aussi des ptis bivouac/rando dans les regions vers chez moi.

 

donc que me conseillez vous comme équipement?

 

-galerie quelle type faut prendre?

-rehausse de 5cms suffit ou ca sert a rien ?

-snorkel safari ou airflow?

 

je ne parle que des équipements, en ce qui concerne les modifs moteur( refroidissement , capot australienne etc) c est pas de l équipement pour moi.

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la la il en faut :

 

1 treuill adéquat

 

5 pneumatiques adéquat

 

1 snorkel adéquat

 

2 paires de bottes

 

2 paires de gants

 

1 glacière avec des bières au minimum

 

1 tuba (pour les bourbiers très profonds) par personne a bord

 

et je laisse de la place pour que tout le monde te répondent !!

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

merci...

 

oui je me doute qu il en faille du matos... je vais y aller petit a petit mais je ne sais pas en faite quel mateiral est primordial , lequel prioritisé.

 

tu me dis snorkel, ca je m en doutais... par contre quelle est la grosse diff entre snorkel airflow et safari?

 

safari tu semble avoir le choix entre boite a air avec ou sans, mais mise a part ca? j arrive pas a voir une diff...

 

je pense une galerie avec tente de toit aussi, mais la aussi quel type de galerie prendre?

 

 

je veux pas transofrmez mon trol en TT hard , mais j aimerais faire du TT et de la rando et evoluer sans rentrer en extreme.

 

merci deja, ja vais pas pensé aux gant et botte lol

 

ni a la biere aussi :2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu envisage des rando dans ta region et pas de TT hard, laisse tomber la pose du snorkel.

 

Cet accessoire ne te servira a rien si tu ne compte pas mettre ton patrol dans 1,5 m d'eau et ne pas faire de piste TRES poussiereuse.

 

Deja, tu viens d'economiser pour la monte de pneumatiques adéquate

 

La réhausse, c'est pareil, avant de trafiquer la suspension qui va te modifier le comportement routier, apprend a le connaitre, a voir et comprendre pourquoi tu bloques a certains endroits, et bien souvent, tu t'appercevra que la conduite apporte plus de résultats qu'une réhausse.

 

Si tu compte faire des sortie seul (1 seul vehicule) investit plutot dans 1 ou 2 bonne sangles (solide), des manilles (solides aussi) et un tire cable (genre tirfor). C'est moins cher qu'un treuil, et peut etre utilisé aussi bien devant que derriere, meme moteur arreté.

 

Pour moi, c'est ça l'indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, la galerie et la tente de toit, il faut oublier si tu comptes faire des randos en france...

les arbres vont vite venir à bout du matos, mais de toutes façons, ils t'interdiront souvent le passage à cause de la hauteur.

tu as un chassis long, il est tout à fait possible de prevoir le couchage à l'interieur, sauf si vous etes 12 dans la voiture :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello messieurs,

je vous remercie de ces precieux conseils.

 

Alors non nous ne seront pas 12 dans l auto...

 

mais je dois laisser la possibilité a madame de faire du transport de troupe :2 (15)::2 (15):

 

c'est la raison que m as autoriser a prendre un Patrol lol, le faite que madame avais besoin de plus de 5 places assises !!

 

dc je dois trouver une facon modulable de garder les 7 places si besoin et de reussir a faire un eventuel couchage si on pars en week end 4x4..

 

dc en resumé

il me faut:

 

-CB ( déjà recuperer d un pote qui me la donne.)

-Pneu adequate ( faut que je prenne 4 jantes tole si TT)

-Cric de secours autre que celui de l auto

-Treuil / tire cable tirfor selon moyen

-manille

-Botte/chaussure rando

-gants

 

 

secondaire:

-rehausse une fois un niveau debutant depassé.

-snorkel si rando ailleurs qu en france.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

francois a tres bien repondu .

 

pour la tente et ton couchage , question :

 

comptes tu partir avec toute la famille ou seulement avec madame ? car si c est seulement avec madame , il est tres facile de faire un couchage modulable a partir d un coffre de raid qui se depose et repose facilement .

 

 

c est que j ai dans la jeep et le 100 .

 

 

 

ensuite si tu veux partir avec toute la famille et ne souhaite pas dormir par terre :

 

coffre modulable + 4 barres de toit et un systeme depliant de galerie afin de faire une plateforme de toit modulable (aire de chargement le jour , aire de pose d une tente type 2s )

 

la aussi tres facilement realisable (fait sur mon pajero)

 

dans cette config tu peux faire dormi aisemet une famille a l abri et sur un plancher plat .

 

l argent ainsi economiser en faisant ce genre de creation te permet d acheter de beau pneu et jantes

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

francois a tres bien repondu .

 

pour la tente et ton couchage , question :

 

comptes tu partir avec toute la famille ou seulement avec madame ? car si c est seulement avec madame , il est tres facile de faire un couchage modulable a partir d un coffre de raid qui se depose et repose facilement .

 

 

c est que j ai dans la jeep et le 100 .

 

 

 

ensuite si tu veux partir avec toute la famille et ne souhaite pas dormir par terre :

 

coffre modulable + 4 barres de toit et un systeme depliant de galerie afin de faire une plateforme de toit modulable (aire de chargement le jour , aire de pose d une tente type 2s )

 

la aussi tres facilement realisable (fait sur mon pajero)

 

dans cette config tu peux faire dormi aisemet une famille a l abri et sur un plancher plat .

 

l argent ainsi economiser en faisant ce genre de creation te permet d acheter de beau pneu et jantes

 

 

greg

 

Hello Greg,

 

Alors l'idee au depart serait au mini Madame et moi, et si les enfants accroche aussi avec ce genre de week end.... alors on serait 4.

 

As tu mis qqs part sur le forum tes 2 realisation sur le Paj et la Jeep?

 

HS ON

 

une wrangler c'est ma prochaine cible :2 (15):

 

HS OFF

 

merci en tout cas a tous de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour habiter pas si loin que ça de chez toi, en Suisse,

 

il te faut des bon pneus MUD, j'ai des AT, mais ils sont très vite dépassé par la boue jurassienne :2 (26):

 

je te conseillerai surtout d'investire dans les 2 blindages, 1 à l'avant pour protéger la barre de direction et son amortisseur, et l'autre pour la boite de transfers qui dépasse d'env. 1 cm sous le chassis. tu les trouvera ici => http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=73303&postdays=0&postorder=asc&start=60

 

Je peu déjà dire que j'ai rentabilisé mes 2 blindages, vu la marque sur le ventral, ma BT lui dit merci, et 3-4 fois pour ma barre de direction.

 

une sortie dans le jura, et voila ce qui peu arriver :2 (1)::2 (1)::2 (1):

 

imag0052u.jpg

 

la Tente de toit, si tu y pense, tu fait attention ou tu met les roue et ou tu met ta tente... pour en avoir une de 1m60 de large, tu regarde en bas ET en haut, mais ça passe :2 (15):

 

pour le reste tout à déjà été dit :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Icecross,

oui en effet tu ne s pas loin...

si jamais vous faite une sortie "junior2 dite le moi si vous acceptez les debutant je passerai volontier si je peux.

 

pour les sabot/ski je vais regarder, j en ai déjà 1 d origine nissan mais je ne sais pas s'il est efficace ou non.

 

pour le compresseur oui j avais prevu , la 1ere chose qu on voit en reportage c'est la celebre seance de degonflage de pneu :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Icecross,

oui en effet tu ne s pas loin...

si jamais vous faite une sortie "junior2 dite le moi si vous acceptez les debutant je passerai volontier si je peux.

 

pour les sabot/ski je vais regarder, j en ai déjà 1 d origine nissan mais je ne sais pas s'il est efficace ou non.

 

pour le compresseur oui j avais prevu , la 1ere chose qu on voit en reportage c'est la celebre seance de degonflage de pneu :2 (14):

 

pour les sorties, regarde avec GPS-38, c'est lui qui organise des sorties vraiment sympa :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

alllez je vais sympa je vais te donner des idees !!!!!

 

nb: surtout garde bien dans ton gr le cric d origine il peut servir a plein de chose

 

 

j ai pas de wrangler mais un grand cherokee v8 type zj

 

la prochaine sera soit une wrangler 4l ou encor mieux un cj a qui je collerai un joli v8 chevrolet sauf si j en trouve une direct en v8

 

 

pour les photos du coffre du grand cherokee (pour le 100 par encore fait de photos ) :

 

 

 

le but = integrer un lit 2 personne , 1 frigo , 1 caisse alu "cuisine" , 1 caisse alu "reserve nourriture" , 1 pharmacie , 1 reserve eau , 1 2e batterie , 1 compresseur , 20 l de carburant , 1 rechaud , 1 pare vent pour le rechaud , 1 table , 4 tabouret , 1 chaise , 1 convertisseur 12/220v , 1 caisse a outils complete

 

 

le tout est demontable ou remontable par un homme seul en moins de 20 min afin de degager l acces au coffre

 

 

et doit permettre a 4 personnes de rouler avec armes et bagages , le hilift = sur la galerie avec tente de toit , sangle manille , cable demarrage = sous les sieges arrieres

 

 

 

 

 

dsc00309t.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

 

 

dsc00310fg.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

 

dsc00312hn.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

dsc00315w.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

 

dsc00317zo.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

dsc00319k.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

 

 

dsc00321jz.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

dsc00322te.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

 

dsc00323aw.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

dsc00324mj.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

dsc00325cn.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

dsc00326m.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

dsc00328gn.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

dsc00329hb.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

 

 

pour la galerie depliante voila des petits croquis (simmple ou variante ) que j avais refait vite fait pour un autre forum :

 

 

 

 

sanstitre1qe.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

 

sanstitre2lu.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

 

sanstitre3ep.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

 

sanstitre4ty.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ icecross oui j avais vu... j ai vu aussi la transjurassienne 2012..... :2 (14)::2 (14):

c'est sur que j irai pas loin dans une telle aventure......

 

j ai pas l intention de m essayer a ca en mode full origine ca c est sur....... mais j espere bien trouver des groupes vers chez moi qui font dans le leger de tps en tps pour me laisser le temps d equiper en pneu, outil...

 

@Greg74, merci beaucoup pour le reportage..........

 

pour le wrangler j aurai cru selon avatar :2 (15):

le 4l aussi c est ma visé.

 

tu aurais du demander a mettre ce post en astuce...... meme en cherokee l idée est super bien pênsée, tu as du te casser la tete un moment avant de te lancer.

 

merci pour les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.