PACHY54 Posté(e) : 27 juin 2012 Posté(e) : 27 juin 2012 Qui n'a pas ragé en faisant le plein de GO d'avoir à maintenir fermement le pistolet pendant x temps, surtout si celle-ci, du genre asthmatique, débite au ralenti....... Le cran de blocage est quasiment supprimé sur toutes les pompes sauf celles pour les camions (le diamètre du tuyau est plus gros que celui des berlines ce qui est fort pratique pour le GR !). Suppression qui engendre des pleins à ras bord (et au premier virage, ça déborde allégrement... sympa pour nos copains motards). Pour contrer cette absence, j'ai accroché à mon porte-clés une simple goupille que je glisse dans le trou existant sur le pistolet, lequel s'arrête net au premier glou-glou dans le col du réservoir. testé et approuvé pour vous !
torrot Posté(e) : 27 juin 2012 Posté(e) : 27 juin 2012 très bonne idée car c'est bien long de faire le plein de nos trolls !
missa Posté(e) : 27 juin 2012 Posté(e) : 27 juin 2012 je coince la partie infèrieure de mon bouchon de réservoir entre la poignée mobile et le cerclage extèrieur,ça marche du tonnerre
patatrac Posté(e) : 27 juin 2012 Posté(e) : 27 juin 2012 Génial, le coup de la goupille....... Pendant que tu y es donnes nous le diamètre de cette goupille, pour ne pas arrivé à la pompe avec ne caisse à outils
GUY Posté(e) : 27 juin 2012 Posté(e) : 27 juin 2012 Comme missa je coince mon bouchon entre la poignée mobile et la partie fixe; ça marche parfaitement mais le débit est moindre car le diamètre du bouchon n'est pas assez important.
Aerazur Posté(e) : 27 juin 2012 Posté(e) : 27 juin 2012 ..je me note le coup de la goupille. Bien vu Pachy!
zep1300 Posté(e) : 27 juin 2012 Posté(e) : 27 juin 2012 ..je me note le coup de la goupille. Bien vu Pachy! +1300 !!!
montaGnaRd Posté(e) : 27 juin 2012 Posté(e) : 27 juin 2012 ..je me note le coup de la goupille. Bien vu Pachy! Salut, Rajoute le cure dents sur la note.... ça fonctionne aussi
paroupian 33 Posté(e) : 27 juin 2012 Posté(e) : 27 juin 2012 Moi j'utillise une queue de rivet ce qui doit faire un diamètre de 2 a 2.5 mm
Aerazur Posté(e) : 27 juin 2012 Posté(e) : 27 juin 2012 ..je me note le coup de la goupille. Bien vu Pachy! +1300 !!! Par contre, que fais-je de la grenade maintenant que j'ai une crampe à l'autre main?
Thomas Dionisi Posté(e) : 27 juin 2012 Posté(e) : 27 juin 2012 ..je me note le coup de la goupille. Bien vu Pachy! +1300 !!! Par contre, que fais-je de la grenade maintenant que j'ai une crampe à l'autre main? Tu ouvres grand ...
patrolien Posté(e) : 27 juin 2012 Posté(e) : 27 juin 2012 dur dur de faire le plein par les temps qui courrent !! petite blague : deux gars discutent de leur 4X4, il contient combien de litres ton reservoir ? je sais pas, j'ai jamais eu assez d'argent pour faire le plein
greg 74 Posté(e) : 27 juin 2012 Posté(e) : 27 juin 2012 bonne idee , moi perso je cale le mousqueton de montagne du porte clef en travers ou bien tu fais comme moi : cherie mon canal carpien me fait mal , tu ne voudrais pas faire le plein des 200 l , cherie , ma biche et hop un cafe a regarder les magazines ou sieste ou je tel a un copain trop fort ce greg !!!! greg
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 juin 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 27 juin 2012 comme Guy je positionne le bouchon dans la poignée et impec
cyrillealicelaurie Posté(e) : 28 juin 2012 Posté(e) : 28 juin 2012 Sur les 10.000 bornes que fait le Toy à l'année , 7.000 sont fait au Maroc et on me sert ......
chris65 Posté(e) : 28 juin 2012 Posté(e) : 28 juin 2012 ..je me note le coup de la goupille. Bien vu Pachy! Salut, Rajoute le cure dents sur la note.... ça fonctionne aussi ca c'est le truc a gustave qui en a toujours une boite dans le troll
montaGnaRd Posté(e) : 28 juin 2012 Posté(e) : 28 juin 2012 ouaip lui aussi comme ça on les recycle aprés s'être curer les dents...... A bientôt Chris du côté de Bagnière
chris65 Posté(e) : 29 juin 2012 Posté(e) : 29 juin 2012 ouaip lui aussi comme ça on les recycle aprés s'être curer les dents...... A bientôt Chris du côté de Bagnière
piersophie71 Posté(e) : 29 juin 2012 Posté(e) : 29 juin 2012 Super ! Je ne connaissais pas le coup du bouchon coincé dans la poignée et encore moins la goupille !
sumotori Posté(e) : 29 juin 2012 Posté(e) : 29 juin 2012 et pourtant on en parlait déjà ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=68598&highlight=
PACHY54 Posté(e) : 29 juin 2012 Auteur Posté(e) : 29 juin 2012 après avoir vu l'autre post, et la vidéo en station service, je suis étonné tout de même du phénomène ! Pour rebondir sur la goupille dans le pistolet de carburant, je suis étonné de voir des pompes en Europe avec la goupille et en France non..... Si pb d'électricité statique, je pense que tous les pétroliers de France et de Navarre ou d'ailleurs les auraient tous supprimés ! Par contre, la laine faisant de l'électricité statique...... pas convaincu par contre, les fibres synthétiques oui assurèment !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 juin 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 29 juin 2012 c'est le sol (revêtement spécial) qui fait la mise à la masse via les pneus qui sont conducteurs. J'ai eu le cas dans mon taf sur une station où il n'y avait pas de sol conducteur : flamme dès que l'on approchait le pistolet !
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 30 juin 2012 Modérateur Posté(e) : 30 juin 2012 ..je me note le coup de la goupille. Bien vu Pachy! +1300 !!! Par contre, que fais-je de la grenade maintenant que j'ai une crampe à l'autre main? Tu me balances ça sur le coin de la gueule de ceux qui croient avoir uinventé la poudre, ça nous fera des vacances.
PACHY54 Posté(e) : 30 juin 2012 Auteur Posté(e) : 30 juin 2012 émanant d'un corse, cela ne peut surprendre qui que ce soit..... tellement coutumier du fait !
Messages recommandés