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Posté(e) :

Bonjour..

Voila il me faut faire mon joint de culasse, question : y a t'il une grande différence de qualité entre celui vendu part Nini et ceux que l'on peut trouver ailleurs ?

Euro parts ,Oscaro ou autres ..

Merci d'avance pour vos réponses ..

Posté(e) :

Bin le prix je sais pas mais au niveau qualité je me demande quand mème .. Un Cortécco ou un Haynes sur le net par rapport a un de chez Nissan fabriqué en Corée ? Le prix sur se coup la je m'en préocupe moins que de la durée de vie du joint une fois monté.. Mon nouveau plaisir a 270000 Km et c'est son premier joint.. sans espérer kil en fasse cor autant j'aimerai qu'il soit fiable au quotidient..

Posté(e) :

Oui il y a aussi bien sur la qualité du montage ,mais la je laisse ça a mon mécano .. moi je bricole pas mal mai je connais mes limites!!

Posté(e) :

oui pourquoi ? la disponibilité chez Nissan contre la réputation supposé des fabriquant européens peut etre qui me fait hésiter.. je crois que je n'aurai pas ma réponse a cette question .. que je n'ai pas posté pour faire du chiffre cela dit en passant, je n'ai rien a vendre.. Non je me disait que avec tout les soucis de chauffe et joint du Y60 j'aurai peut etre un retour d'expérience de quelqu'un qui aurai eu ce choix a faire.

Posté(e) :

Salut,

 

J'y suis passé sur mon 60 long et mon fournisseur m'a vendu une pochette de joint où se trouvait le joint de culasse, j'ai préféré en commander un d'origine à notre partenaire pour être tranquille car pièce d'origine, de plus il faut mesurer le dépassement des pistons pour pouvoir choisir l'épaisseur du joint en fonction (3 épaisseurs possibles)

 

:betm13:

Posté(e) :

surtout bien verifier l'epaisseur car sinon perte ,

de compression et sa marche moins bien

Posté(e) :
surtout bien verifier l'epaisseur car sinon perte ,

de compression et sa marche moins bien

 

:2 (15): Déjà que ça ne marche pas fort........ de toute façon vu la différence d'épaisseur entre les 3 joints possibles, ça ne doit pas changer grand choses, c'est surtout pour éviter que les piston viennent faire la bise aux soupapes :2 (15): d'où l'importance de mesurer le dépassement des pistons correctement pour choisir le joint en fonction :2 (26): il vaut mieux plus épais que trop fin....

 

Puis un patrol c'est plus proche de l'agricole que de la F1 niveau mécanique :2 (26):

 

:betm13:

Posté(e) :

bien.. alors il me faudra donc attendre le démontage et la prise des cotes par mon mécano avant de commander .. Pas cor la de rouler avec alors.. déja qu'il na toujours que 3 roues en 15 et une en 16 !! dur pour rouler.. 1 mois que je le possède pourtant.

J'avais pas ressenti une telle frustration depuis l'age de 14 ans !! mon premier amour !! je pense que ce Troll doit etre le second alors .. c vrai j'ai eu un coup de foudre !!

merci pour ces réponse.

Posté(e) :
déja qu'il na toujours que 3 roues en 15 et une en 16 !!

 

Et ta roue de secours ? :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

bin c'est elle la roue en 16 !! elle a permis de le ramener jusqu'a chez moi.. A l'avant ça a pu le faire..

 

3 en 31/10,5 15 et la secours en 215 /80 16, en diamètre c'est presque pareil. Il faut que j'en trouve une de jante identique aux autres mais la pas encore trouvé. Mission impossible ?

Posté(e) :

Le précédent proprio a fait monter 4 BF neuf, le soir meme il s' ai fait voler les 2 arrières !! Bon il a récupéré un cric Hi-Lift géant a la place.. quand ils ont voulut descendre le Troll il s'est posé dessus pour se venger !!

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