Chafio Posté(e) : 28 juin 2012 Posté(e) : 28 juin 2012 Bonjour bonjour! Alors je suis l'heureux possesseur d'un L200, mais besoin de le changer donc je regarde les petit troll!! J'ai 24ans, j'habite à proximité de Clermont ferrand dans le puy de dôme, je ne roule pas sur l'or donc je pense que vous arriverez à comprendre que je ne tiens pas à acheter un piège Je me suis donc trouvai un patrol court y61 3.0l luxe de 2000 avec 155000 au compteur, le moteur à était changé à 70000km, avec turbal, la pompe à injection à était changée récemment et l'embrayage, volant moteur moins de 5000... Donc j'ai quelques questions qui en découle.. Enfin surtout une ! Est-ce quil y a un risque pour la culasse? Car le rappel à était effectué mais si c'est la même pièce qui est remise.. Disons que je n'ai pas les moyens de lâcher 5000€ dans un moteur! Et pas envie non plus !! Merci pour vos réponses
pat31trol Posté(e) : 28 juin 2012 Posté(e) : 28 juin 2012 slt et bienvenue a toi .peut pas te renseigner mais d autre trolleurs te repondront surement.sante adishatz.
Davtroll30 Posté(e) : 28 juin 2012 Posté(e) : 28 juin 2012 heu 3.0 non c est mon point de vue mais je n ai pas toujours raison a toi de voir
Chafio Posté(e) : 28 juin 2012 Auteur Posté(e) : 28 juin 2012 heu 3.0 non c est mon point de vue mais je n ai pas toujours raison a toi de voir Euh non quoi? Merci pour l'accueil
nono38 Posté(e) : 28 juin 2012 Posté(e) : 28 juin 2012 Salut et bienvenue, Pour le troll si c'est un bvm et numéro de série inférieur à 10000 alors il y a un risque de rupture du pignon de 5eme. Moi j'ai pris le risque d'acheter un troll concerné par ce risque et qui a 200000km: pour l'instant pas de soucis, je touche du bois Côté culasse pas de soucis sur 3.0l à ma connaissance.
trol 43 Posté(e) : 28 juin 2012 Posté(e) : 28 juin 2012 Salut voisin et bienvenue tu vas avoir des réponses à tes questions. Mais part plutôt sur 2.8L comme ça pas de soucis.
Chafio Posté(e) : 28 juin 2012 Auteur Posté(e) : 28 juin 2012 Ha bonjour! J'étais en Haute-Loire dans la semaine pour essayer un td6 et un 3.0L! Merci pour vos avis, ça m'aide pas bien ^^ ça me perd un peu plus, j'ai rapidement besoin d'un véhicule car aller au travail avec un chien sans véhicule c'est pas le top Le td6 ce qui me freine un peu c'est la conso..et le prix de vente d'occasion. Sur le td6 y'a t'il des séries ou années à éviter? (j'imagine que la question revient souvent mais je m'y perd un peu à force)
Chafio Posté(e) : 28 juin 2012 Auteur Posté(e) : 28 juin 2012 Côté culasse pas de soucis sur 3.0l à ma connaissance. Tu veux dire une fois le changement de moteur effectué? Ha le 3.0l que j'ai vu avait le vase d'expansion vide..pas bon signe j'ai demandé à ce qu'ils le fassent vérifier, ça sent le roussi nan? Sinon j'ai un gr td6 de 01/1999 avec 95000km À 12700€ ça paraît honnête? Ha oui c'est un import avec toutes les factures il me semble! Merci pour toutes réponses
gr-55 Posté(e) : 29 juin 2012 Posté(e) : 29 juin 2012 Aucun problème de culasse récurrent sur le 3.0L ! Le vase d'expansion vide, c'est tout-à-fait normal, c'est son fonctionnement... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51653 Ne part pas sur le TD6, tu vas le regretter... moins puissant, moins coupleux, plus gourmand, problème de pompe.... Beaucoup moins de risque avec le 3.0L, surtout si le moteur a été changé. Reste le risque avec le pignon de 5ème... tu écoutes, et s'il ne siffle pas c'est bon !
Chafio Posté(e) : 29 juin 2012 Auteur Posté(e) : 29 juin 2012 ok, merci pour ton avis je pense rester sur le 3L car il est vrai que le 2.8 ronronne bien.. mais avance pas!!! (un peu comme la mob du pti voisin) merci a tous pour votre acceuil!! Pour ce qui est de la 5éme j'ai rien entendu de bisard si ce n'est le vacarme incessant des black st*r
nono38 Posté(e) : 29 juin 2012 Posté(e) : 29 juin 2012 Côté culasse pas de soucis sur 3.0l à ma connaissance. Tu veux dire une fois le changement de moteur effectué? Ha le 3.0l que j'ai vu avait le vase d'expansion vide..pas bon signe j'ai demandé à ce qu'ils le fassent vérifier, ça sent le roussi nan? Sinon j'ai un gr td6 de 01/1999 avec 95000km À 12700€ ça paraît honnête? Ha oui c'est un import avec toutes les factures il me semble! Merci pour toutes réponses La casse des 3,0l se traduisait par des pistons percés, pas de soucis de culasse. Par contre pour le vase d'expansion vide... sur le mien celui du haut est complétement rempli et celui du bas l'est à moitié (au repére Max). Pour le choix du moteur il vaut mieux le 3,0l pour ses meilleurs perfo, même si son bruit est dégueulasse! Tu le toucherais à combien le troll 3,0l?
Chafio Posté(e) : 29 juin 2012 Auteur Posté(e) : 29 juin 2012 Alors le troll est à 8500, mais je me pose des questions la.. Parce que pendant l'essai, il c'est mis à perdre de la vitesse au moment ou j'accélèré, je roulai à 110, et il est retombé a 80km/h j'ai relâché la pédale et rappuyé, il est reparti.. Verdict? Debimetre, filtre, contacteur de pédale? Ça sent pas le bon plan je trouve..
gr-55 Posté(e) : 30 juin 2012 Posté(e) : 30 juin 2012 S'il ne fonctionne pas comme il devrait, laisse tomber.....
Chafio Posté(e) : 30 juin 2012 Auteur Posté(e) : 30 juin 2012 Ok! Merci, j'en ai trouvai un autre l'est beau l'est gros mais il manque de rayures ^^ donc si tout ce passe bien d'ici 10jours il est dans mon jardin! MERCI A TOUS POUR VOTRE ACCEUIL !!!
Chafio Posté(e) : 11 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 11 juillet 2012 Bonjour! C'est bon le bestiau est là! J'arrive bientôt avec les photo et plein de question stupides! Ça ronronne bien! Mais ça boit plus que mon ex!
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