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Posté(e) :

bonjour à tous !

 

j'ai trouvé et lu pas mal de sujet sur le circuit de LDR du moteur 3,0L mais je n' ai pas trouvé de réponse à mon problème ... :2 (22):

 

le LDR a tendance à "disparaitre" comme par magie !

j'ai vérifié les durites, les raccords accessibles, etc ... rien !

aucune trace de fuite !

 

est-ce possible que l'étanchéité au niveau du refroidissement de la vanne EGR ne soit pas étanche et que ça passe par là ?

comme c'est derrière le bloc moteur, je ne vois rien de ce côté ...

 

en "grosso modo" 500 km je suis obligé de refaire le niveau qui est descendu sous le mot "MINI" alors qu' il était au dessus du "MAXI"

vérif moteur froid

 

jamais de surchauffe moteur, T° stable ....

j'ai remarqué par contre que la durite sup (moteur-> radiateur) est "dure" moteur tournant à chaud au ralenti

c'est peut-être subjectif, mais bon ...

 

si quelqu'un a un début de solution ou une idée, j'avoue que je serais bien content d'explorer une nouvelle piste :2 (17):

 

je voulais sortir le thermostat pour le vérifier ... quand j' ai vu que c' était quasi inaccessible j'ai laissé tomber !

faut-il démonter l'alternateur pour enlever la tubulure alu au bout de laquelle se trouve le thermostat ?

 

merci de vos réponses ! :2 (23):

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