RF-76 Posté(e) : 2 juillet 2012 Posté(e) : 2 juillet 2012 voila je sais que ce n'est pas encore de saison mais mieux vaut anticiper. quelle sculpture de pneu correspond le mieux pour la neige ? je parle de neige fraiche environ 15 à 20 cm d"épaisseur . pas après le chasse neige hein vos expérience sont les bien venues perso j'ai essayer les mz mt kobra pas mal mais j'ai eu que ceux la et je ne peut donc pas comparer.
montaGnaRd Posté(e) : 2 juillet 2012 Posté(e) : 2 juillet 2012 Salut, J'ai du BF all terrain en 31x10.5R15 sur le court et jusqu'à 50 cm de poudreuse et avant le chasse-neige no soucis aprés je chaine à l'arrière... Avant ceux -là, j'avais monté sur des jantes de baroud du 700 R16 en fedima maxima et toujours dans la poudreuse avec le court, je me suis arrêté dans une congère quand la neige commençait à arriver aux essuies glaces. (sans chaines et toujours avant le chasse-neige) Aprés, il faut relativiser car si c'est gelé dessus poudreuse ou pas.... Avec une remorque c'est pareil, là il faut mieux investir dans des chaines (pour les 4 roues de préférence) et même une paire pour la remorque, oui pour être plus serein dans les descentes légèrement gelées Et surtout quels que soient les pneus CONDUITE SOUPLE et ANTICIPATION OBLIGATOIRES J'espère que ça ne fera pas neiger car la dernière chez moi date du mois de Mai, alors j'aimerai un peu profiter du beau temps.......
damienl'68 Posté(e) : 2 juillet 2012 Posté(e) : 2 juillet 2012 tu descendait la pression a combien avec des bf all terrain ? pour la neige faut bien descendre non ?
montaGnaRd Posté(e) : 2 juillet 2012 Posté(e) : 2 juillet 2012 tu descendait la pression a combien avec des bf all terrain ? pour la neige faut bien descendre non ? Salut, J'étais à 2.5 bar, mais tu peux dégonfler un poil si tu veux perso je ne le fais pas car aprés avec les chaines, ça m'use les pneus.
RF-76 Posté(e) : 3 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 3 juillet 2012 Il paraît que les bf sont de bon pneus. Tu avait les km2 ? si tu avait de la poudreuse jusqu'au essui-glace je comprend que tu n'avance plus
Aerazur Posté(e) : 3 juillet 2012 Posté(e) : 3 juillet 2012 Il paraît que les bf sont de bon pneus. Tu avait les km2 ?si tu avait de la poudreuse jusqu'au essui-glace je comprend que tu n'avance plus Crois pas ça...dans son pays, on avance toujours. J'ai vu la haut des trucs de fou...
montaGnaRd Posté(e) : 3 juillet 2012 Posté(e) : 3 juillet 2012 Il paraît que les bf sont de bon pneus. Tu avait les km2 ?si tu avait de la poudreuse jusqu'au essui-glace je comprend que tu n'avance plus Salut, Les BF sont des AT montaGnaRd MessagePosté le: 02 Juil 2012 22:31 Salut, J'ai du BF all terrain en 31x10.5R15 sur le court et jusqu'à 50 cm de poudreuse et avant le chasse-neige 2 (12) no soucis 2 (26) aprés je chaine à l'arrière... Eh oui, on voit des trucs de fou par ici là ce qui m'a arrêté c'est que je suis monté sur la neige qui s'est tassée à l'avant du troll et je me suis posé sur le vental donc j'ai pas insisté, c'était à 6h du matin, avant que la DDE passe, et je partais déneiger un village voisin, je suis donc parti à pieds chercher le chasse-neige et j'ai dégagé la route pour finir d'arriver avec le troll La montagne ça vous gagne
RF-76 Posté(e) : 3 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 3 juillet 2012 oui pas mal comme periple !!! j'ai un collègue qui habite revel en Isère. et je suis allé lui rendre visite le jour de l'an. il y a une côte qui n'en finit plus pour arriver cher lui (pas possible de passer la 4em) et sous la neige c'était hard!! il à un disco td5 avec des AT et c'est vrai qu'il s'en sortait aussi bien que moi avec les kobra de cher mz. après est ce que les mud sont vraiment plus efficace que les mixtes dans la neige ???
montaGnaRd Posté(e) : 3 juillet 2012 Posté(e) : 3 juillet 2012 oui pas mal comme periple !!!j'ai un collègue qui habite revel en Isère. et je suis allé lui rendre visite le jour de l'an. il y a une côte qui n'en finit plus pour arriver cher lui (pas possible de passer la 4em) et sous la neige c'était hard!! il à un disco td5 avec des AT et c'est vrai qu'il s'en sortait aussi bien que moi avec les kobra de cher mz. après est ce que les mud sont vraiment plus efficace que les mixtes dans la neige ??? Re , je ne suis pas sûr, peut être dans de la neige un peu molle... mais sur de la neige dure ou verglasée je préfère mes AT et le mieux serait encore de vrai pneus neige mais perso vu les kilomètres que je fais, ce serait inutile quand je ne le sens pas, soit je chaine, soit je roule sur le bourrelet du chasse-neige quand je descends pour ne pas partir en luge (et oui ils pèsent nos bébés )
greg 74 Posté(e) : 4 juillet 2012 Posté(e) : 4 juillet 2012 salut voila des petits topo http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75666&start=40 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=46004&postdays=0&postorder=asc&start=20 en esperant que cela t aide !!! greg
RF-76 Posté(e) : 4 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 4 juillet 2012 salut voila des petits topo http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75666&start=40 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=46004&postdays=0&postorder=asc&start=20 en esperant que cela t aide !!! greg
Aerazur Posté(e) : 4 juillet 2012 Posté(e) : 4 juillet 2012 je ne suis pas sûr, peut être dans de la neige un peu molle... mais sur de la neige dure ou verglasée je préfère mes AT et le mieux serait encore de vrai pneus neige Un avis que je partage. En tt dans la neige fraiche, le mud va très bien. Mais vu le poids de nos engins, dès qu' elle est tassée, le AT sait etre bien plus convainquant....
RF-76 Posté(e) : 4 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 4 juillet 2012 salut voila des petits topo http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75666&start=40 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=46004&postdays=0&postorder=asc&start=20 en esperant que cela t aide !!! greg Ha kon message ne c'est pas affiché, il n'y a que la citation. (j'avait la tête dans le c** ) je rectifi : Si j'ai bien compris les grosse sculpture sont efficace à basse pression et sur terrain mou. Tandis que sur la neige tassé il faut des pneu lamelisé. La solution miracle n'existe pas alors.
Messages recommandés