Aerazur Posté(e) : 4 juillet 2012 Posté(e) : 4 juillet 2012 Un petit mot pour vous annoncer la naissance de ma petite et modeste création. Lors du Rassemblement 2012, vous avez probablement vu évoluer un drole d'insecte à quatre hélices au dessus de vos têtes. Il y a longtemps que le projet me démangeait, et il a lentement vu le jour. Le but était d'offrir un espace vidéo dédié à la vidéo et photo aérienne, et l'avènement des drones radiocommandés l' a enfin permis. la technique, aussi bien en construction qu' en pilotage, a peu à peu progressé, et au bout d'un an d'essais de construction et de travaux électroniques, de vols d'essais sur divers appareils, j'ai enfin réussi à trouver un engin fiable, quasi tous-temps, permettant le pilotage dit FPV, en temps réel.....et de pousser un peu la machine . Aujourd hui, cet engin évolue de 0 à 80km/h, permet de voler dans un rayon d'1km, avec une précision diabolique. De quoi ramenner des images sympa à partager. Le site débute juste, aussi il est encore peu fourni. Vous trouverez la dernière vidéo au rayon Video-Paysages-Lac de Sainte Colombe. Ah oui.... j'oubliais l'adresse: http://www.vu-du-ciel.net Bons vols à tous!
maki Posté(e) : 4 juillet 2012 Posté(e) : 4 juillet 2012 salut beau joujou qui me plairait pour filmer le paysage de chasse et les chiens qui courent............
willax22 Posté(e) : 4 juillet 2012 Posté(e) : 4 juillet 2012 salut tu n'as pas peur quand tu es au dessus de l'eau? c'est super en tout cas bravo a toi! will
gr-55 Posté(e) : 4 juillet 2012 Posté(e) : 4 juillet 2012 Des vidéos superbes... avec un point de vue original !
Ripley Posté(e) : 4 juillet 2012 Posté(e) : 4 juillet 2012 Nous avons notre Yann Arthus Bertrand à nous sur Aerazur!
B.M Posté(e) : 4 juillet 2012 Posté(e) : 4 juillet 2012 super de réaliser ses rêves !! et puis vraiment de belles images mais ... comment se fait il que sur la vidéo du rassemblement on distingue légèrement les hélices ? attention ce n'est pas une critique
Ultraviolet91 Posté(e) : 4 juillet 2012 Posté(e) : 4 juillet 2012 belle maitrise du sujet, vidéos superbes
Nino Posté(e) : 4 juillet 2012 Posté(e) : 4 juillet 2012 Bienvenue au Bébé. beau travail les images sont fantastiques. Une p'tite question, si tu met un crochet, pourrais tu arracher mon hortensia ? Bon je déconne mais je suis admiratif de cette technologie et de ton talent pour piloter cet engin. Bravo.
vfr69 Posté(e) : 4 juillet 2012 Posté(e) : 4 juillet 2012 on peut voir la bete ? Salut Elle est en photo sur le site : http://www.vu-du-ciel.net @+
vfr69 Posté(e) : 4 juillet 2012 Posté(e) : 4 juillet 2012 Salut Rémy, Tu as vu, tu as une tuile de cassé sur le toit de ta maison du coté gauche C'est clair que l'on n'a pas l'habitude de voir les paysages sous cet angle. C'est super sympa. Continu bien de t'amuser. @+
piersophie71 Posté(e) : 4 juillet 2012 Posté(e) : 4 juillet 2012 Bravo, superbes images. Question, quand tu filmes, tu as un système de monitoring ?
Aerazur Posté(e) : 4 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 4 juillet 2012 Merci à tous pour vos commentaires bien sympas, ça fait chaud au coeur. Le but est de partager, et bien sur, partager, sur PGR, on cultive cette belle valeur. Merci! salut tu n'as pas peur quand tu es au dessus de l'eau? ..peur de quoi? Qu' il tombe? C'est un risque. Mais un risque se calcule. Si ton matériel est suivi, fiabilisé, testé, puis vérifié avant chaque vol, le risque est minimisé. Comme sur tout aéronef grandeur nature, il faut faire une petite visite pré-vol. ... comment se fait il que sur la vidéo du rassemblement on distingue légèrement les hélices ? attention ce n'est pas une critique D'abord, rassure toi, mais à mon sens la critique est constructive. Elle permet de souligner un souci, et bien souvent d'y remédier. Donc, je reste ouvert aux critiques! Effectivement, on distingue les hélices. Dans quasiment tous les vols. En FPV, lorsque tu pilotes "en réel" en voyant ce que voit la caméra, il est très utile de voir au moins l'horizon afin de te situer, mais aussi de juger de ton allure et de ton inclinaison. La caméra étant située entre les hélices, si l'horizon apparait alors, ...les hélices aussi. A moins d'avoir une nacelle pour ta caméra, située sous l'appareil (le projet est à l'étude). Lors du rassemblement, je guidais en vue directe du sol, mais j'ai choisi de ne pas incliner la caméra à 90 degrés vers le bas afin de ne pas avoir qu' une vision plane. Une p'tite question, si tu met un crochet, pourrais tu arracher mon hortensia ? En théorie oui, mais un très très petit hortensia alors.... Question, quand tu filmes, tu as un système de monitoring ? Oui, en effet. Avec des lunettes vidéos et un système de transmission radio, le peux voir à environ 1km ce que voit l'appareil. Attention, j'ai encore beaucoup à apprendre, certains avec la même puissance sont à plus de 3km (d'autres sont à 200m ). Je peux également visionner en direct sur un écran déporté. Dans la dernière vidéo, celle du lac dans "paysages", cela me permet d'envoyer le drone sereinement à 300m. En vol à vue, je n'aurais pas osé passer 100 sous peine de le perdre de vue.
pat31trol Posté(e) : 4 juillet 2012 Posté(e) : 4 juillet 2012 c'est d'enfer ton engin et nickel la vidéo et excellente maitrise. adishatz.
Thomas Dionisi Posté(e) : 4 juillet 2012 Posté(e) : 4 juillet 2012 Classe et cool, je vais suivre ça de pres ... de TRES pres
jean louis Posté(e) : 4 juillet 2012 Posté(e) : 4 juillet 2012 surper simpas et cest que le debut .ca promet pour la suite
montaGnaRd Posté(e) : 4 juillet 2012 Posté(e) : 4 juillet 2012 Salut Rémy, J'étais déjà impressionné au rasso par cet engin et le rendu qu'il offrait, ainsi que par la dextérité du pilote bien entendu car il ne doit pas y avoir trop droit à l'erreur avec cet outil sous peine de faire deux sports consécutifs: chute libre et spéléologie (avec un cour instant: tonte de la pelouse...). Les paysages sont magnifiques vus d'en haut il faut absolument que nous discutions de la possibilité de se rencontrer dans notre contrée pyrénéenne, il y aurait de trés belles prises de vue à mettre dans la boite avec des mouflons, isards et tout et tout.... Ton site prend maintenant place dans mes favoris, histoire de voyager depuis mon bureau Merci et bonne continuation (je ne dis pas bon vent car j'imagine que ça ne doit pas toujours être bon...)
Nino Posté(e) : 4 juillet 2012 Posté(e) : 4 juillet 2012 Ce qui est bien avec Rémi c'est qu'il a toujours le bon mot, tu lui pose une question un peu con il faut le dire, il te répond comme un maître d'école, "sans jeu de mot", la classe.
tubalcain84 Posté(e) : 4 juillet 2012 Posté(e) : 4 juillet 2012 Que te dire, après tous ces commentaires dithyrambiques et tous ces encouragements, si ce n'est que tes "voyages" contribuent à nous ramener sur la voie de la sagesse.....
Messages recommandés