tanguy Posté(e) : 4 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 4 juillet 2012 bonjour à tous ! j' ai actuellement des BF mud en 255-85r16 sur des jantes toles de 7x16 -20 de déport je vais les changer par des 285-75r16 toujours BF mud , mais cette fois ce seront des KM2 les nouveaux BF en 285 n' iront pas dans des jantes de 7" de large , puisqu' il faut 8" mini les jantes alu d' origine font 8" de large ! mais déport 0 ou proche de ça - est-il raisonnable d' envisager de monter des élargisseurs de voie de 20 ou 25 ? - et d' autre part , les jantes alu d' origine Nissan sont-elles capables de supporter des raids au Maroc , ou du TT trialisant , mais soft ?? j' ai vu une photo du patrol de Korrigan et c' est ça qui m' a donné envie de faire pareil merci pour vos réponses ! en attendant je vous joins une photo du miens ( Portugal Avril 2012 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika07 Posté(e) : 4 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 4 juillet 2012 a ce que j'ai lu les jantes alu d'origine ont un deport de -20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4x4driver Posté(e) : 4 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 4 juillet 2012 non c'est du + 10 en origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tanguy Posté(e) : 6 juillet 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2012 j' aurai du commencer par là .. j' ai pris un mêtre ruban et mesuré - de l' intérieur du flasque jusqu' au bord de jante , côté intérieur - et de l' intérieur du flasque jusqu' au bord de jante , côté extérieur différence de 2 cm plus long à l' intérieur donc déport -20 c' est bon là normalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tanguy Posté(e) : 6 juillet 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2012 et pan ! ... je me suis trompé ! si les jantes rentrent dans l' aile c' est un déport positif donc il faut lire ... +20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4x4driver Posté(e) : 6 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2012 oui ,l'esprit de tas mesure est bonne mais +20 pour des jantes d'origines je trouve cela bizarre d'autres confirmeront que c'est du +10 as tu bien pris sur le platine d'appui ? auraitu une photo des jantes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tanguy Posté(e) : 6 juillet 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2012 ce sont les jantes alu d' origine que Korrigan me pardonne ... j' utilise une photo qu' il a mis sur son inter mais c' est exactement ce modèle là et comme tu le dis , j' ai bien pris la mesure depuis la platine d' appui , la face en contact avec le moyeux de roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sergepatrol Posté(e) : 6 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2012 si c'est les mêmes que sur les 60,se sont des -10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sergepatrol Posté(e) : 6 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2012 quant je dis les même,je veux parler des dimensions bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sergepatrol Posté(e) : 6 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2012 bonjour à tous ! j' ai actuellement des BF mud en 255-85r16 sur des jantes toles de 7x16 -20 de déport je vais les changer par des 285-75r16 toujours BF mud , mais cette fois ce seront des KM2 les nouveaux BF en 285 n' iront pas dans des jantes de 7" de large , puisqu' il faut 8" mini les jantes alu d' origine font 8" de large ! mais déport 0 ou proche de ça - est-il raisonnable d' envisager de monter des élargisseurs de voie de 20 ou 25 ? - et d' autre part , les jantes alu d' origine Nissan sont-elles capables de supporter des raids au Maroc , ou du TT trialisant , mais soft ?? j' ai vu une photo du patrol de Korrigan et c' est ça qui m' a donné envie de faire pareil merci pour vos réponses ! en attendant je vous joins une photo du miens ( Portugal Avril 2012 ) par contre les élargisseurs se trouvent en épaisseur 30mm,en dessous je suis moins sur,attend les pro pour être sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tanguy Posté(e) : 6 juillet 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2012 bah oui , mais non ! pour le 61 ce sont des 16x8 reste a trouver le chiffre exact pour le déport ... -20 ..... -10 sur la doc d' origine Nissan , je n' ai rien trouvé perso je trouve -20 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tanguy Posté(e) : 6 juillet 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2012 oups .. je n' avais pas vu ta réponse entre temps ! oui , pour les élargisseurs de voie , c' est du 30mm ! vu sur le site d' un des partenaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 6 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2012 bah oui , mais non ! pour le 61 ce sont des 16x8 reste a trouver le chiffre exact pour le déport ... -20 ..... -10 sur la doc d' origine Nissan , je n' ai rien trouvé perso je trouve -20 ... C'est bien du +10 d'origine sur le 61..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tanguy Posté(e) : 6 juillet 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2012 je suis complètement paumé !! en plus je viens delire ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30654&sid=4b82c622f50e3334c6f0da20e30bd33c pourqoi je trouve 2 cm d' écart entre la partie intérieure de la jante et la partie extérieure dans ce cas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4x4driver Posté(e) : 6 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2012 bon j'avais les mêmes jantes que toi sur mon troll et la doc disais +10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4x4driver Posté(e) : 6 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2012 disait A I T jantes d'origines +10 + elargisseur -30 = - 20mm de déport jantes tôles déport -25 = -25 mm avec les élargisseurs les jantes rentre de 5mm par rapport aux et-25 compris vérifié sur le miens d'ailleurs je vais repasser en alu +elargisseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tanguy Posté(e) : 6 juillet 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2012 disait A I T jantes d'origines +10 + elargisseur -30 = - 20mm de déport jantes tôles déport -25 = -25 mm avec les élargisseurs les jantes rentre de 5mm par rapport aux et-25 compris vérifié sur le miens d'ailleurs je vais repasser en alu +elargisseurs 100% d' accord avec ton calcul la réflexion est la suivante : des BF muds en 285 dans les jantes alu Nissan vont frotter dans les ailes ( je pense ... ) lors de croisements de ponts le fait de monter des élargisseurs de voie en -30 donneront un recul final de - 20 ( comme tu "disais" ) recul que j' espère suffisant pour compenser la largeur des pneus et pas trop pour ne pas dépasser fortement des ailes subtile !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika07 Posté(e) : 6 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2012 perso sur mon 61 j'ai des jantes toles deport -20 avec du 35/12,5/15 et sa depasse très peu des elargisseurs d'aile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4x4driver Posté(e) : 6 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2012 mes 275 sont à la limite de l'aile , les 285 avec des élargisseurs seront identiques puisque 1 cm de chaque coté j'ai pas de tof! quand au braquage je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tanguy Posté(e) : 6 juillet 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2012 la solution c' est déjà d' installer les 285 sur les jantes alu Nissan , les mettre en place sur le Troll pi voir ... il sera toujours temps , ensuite , de mettre les élargisseurs de voie si ça ne va pas ! pi voir ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tanguy Posté(e) : 6 juillet 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2012 en attendant cette belle installation , je vais poster , demain , des photos des jantes , avec la position du mêtre ruban et les cotes obtenues .. et vous me direz quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tanguy Posté(e) : 7 juillet 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 juillet 2012 hello tous ! bien.... j' ai mesuré une nouvelle fois le déport de la jante alu Nissan et je confirme les 2 cm de différence ! ou bien je suis nul en maths , ce qui est toujours possible ou bien quelque chose m' échappe et j' aimerai bien comprendre .... la mesure prise côté intérieur de la jante donne = 12 cm la mesure prise côté extérieur de la jante donne = 10 cm la différence entre les 2 fait bien 2cm , donc déport de + 20 photos à l' appui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 7 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 7 juillet 2012 2 cm d'écart, OK ! Mais ça fait bien 1 cm par rapport à l'axe de la jante !!!! 10 cm d'un côté + 12 de l'autre, ça te fait une largeur de jante de 22 cm... Donc l'axe médian est à 11 cm ! Si tu mesures 10 ou 12, ça te fait un ET de 1 cm ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tanguy Posté(e) : 7 juillet 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 juillet 2012 bon sang , mais c' est bien sur !!!!!! voilà le quelque chose qui me manquait ! le déport est par rapport à l' axe médian de la jante ! ... merci gr-55 et non pas la bête différence mathématique voilà qui a le mérite d' être clair !! donc c' est bien ça : déport +10 et avec les élargisseurs de voie de -30 un déport final de -20 ( comme déjà dit ) ça aura de "la gueule" avec les jantes alu et les BF mud en 285 de large ça devrait être au maxi pour ne dépasser (trop) des ailes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4x4driver Posté(e) : 13 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 13 juillet 2012 non c'est du + 10 en origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés