alamasse Posté(e) : 7 juillet 2012 Posté(e) : 7 juillet 2012 Bonjour à tous Sur mon y61 3.0 court de 2000 avec 205M km le numéro de série se termine par 0001557, j'en conclus que mon 61 fait partie de la mauvaise série des boites de vitesses. Pour le moment je ne rencontre pas de problèmes de 5ème, mais j’ai bien compris à la lecture des posts que cela peut m’arriver du jour au lendemain, malgré ça la boite fait un bruit terrible surtout à chaud, limite insupportable confirmé de son usure par le test du poussé de levier de vitesse en point mort moteur tournant En recoupant divers posts et notamment les infos de pierre, (merci si tu passes par la, pour me guider) ma boite serait donc celle qui équipait les derniers gr 60 et le 2.8 td6 ref FS5R30A Refaire la boite m'imposerait donc le kit de rénovation des roulements, et il serait idiot de ne pas s’occuper du kit de rénovation de la 5em ce qui fait un coup assez conséquent, l'échange standard n’étant pas dans mon budget surtout que, si il s'agit de la même boite je ne comprend pas pourquoi dès que l'on parle d'un 3.0 plutôt que d’un 2.8 td6 le prix grimpe !!! Dois-je comprendre que si je prends une boite d'occasion il vaut mieux prendre une FS5R50B, ce qui élimine le problème de la 5ème , et si je décidais de refaire cette nouvelle boite avant de la mettre en place je n'aurais que le kit des roulement à placer Désolé si j'ai été un peu long Merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 juillet 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 7 juillet 2012 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés