ouargla Posté(e) : 8 juillet 2012 Posté(e) : 8 juillet 2012 question de novice : sachant que la pose de la visiere de capot avant va péjorer, meme un peu, l'arrivée d'air dans l'écope d'air de l'intercool, serait-ce idiot de sur-élever la dite écope ? OU BIEN en poser une plus haute , et ainsi retrouver une entrée d'air pleinement fonctionnelle, sinon plus ?
ouargla Posté(e) : 8 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 8 juillet 2012 ou bien je le fais fabriquer, sur mesure, en polyester; ou bien je trouve un modele plus haut en regardant les 4x4; ou bien je sur-eleve !
espacepatrol Posté(e) : 8 juillet 2012 Posté(e) : 8 juillet 2012 Va falloir la surélever drôlement, parce que l'aileron de capot, normalement te remonte le flux d'air de 40 bons cm. C'est pour ça qu'à priori, t'as plus de moustiques sur le pare brise
ouargla Posté(e) : 8 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 8 juillet 2012 je suis a 1cm5 au dessus de la surface du capot , à 60cm des entrées. Le galbe du capot fait que js en dessous des entées d'air. Je pourrais opter pour du joint en rouleau, epais pour gagner 1 cm .
gustave 65 Posté(e) : 8 juillet 2012 Posté(e) : 8 juillet 2012 question de novice : sachant que la pose de la visière de capot avant va péjorer, même un peu, l'arrivée d'air dans l'écope d'air de l'intercool, serait-ce idiot de sur-élever la dite écope ? OU BIEN en poser une plus haute , et ainsi retrouver une entrée d'air pleinement fonctionnelle, sinon plus ? BONSOIR la différence de PERFORMANCES avec ou sans EST-ELLE SI CHOQUANTE
gr-55 Posté(e) : 9 juillet 2012 Posté(e) : 9 juillet 2012 Tout-à-fait... d'ailleurs on l'a déjà dit sur l'autre topic ! Et qu'est-ce qui te dit que tu ne vas pas perturber davantage le flux d'air en surélevant l'écope ? ...
Ultraviolet91 Posté(e) : 9 juillet 2012 Posté(e) : 9 juillet 2012 Tout-à-fait... d'ailleurs on l'a déjà dit sur l'autre topic ! Et qu'est-ce qui te dit que tu ne vas pas perturber davantage le flux d'air en surélevant l'écope ? ... même si nos troll sont loin d'être des pur-sangs , pour info l'intercooler a pour but de refroidir le plus possible l'air d'admission c'est a dire l'optimisation du remplissage des cylindres c'est aussi pour cela qu'un intercooler est plus efficace en façade dans la calandre si ce n'était pas important pourquoi certain préparateur n'hésite pas a mettre des pains de carbo-glace - 70° sur les radiateur d'air au départ des courses de côte
ouargla Posté(e) : 9 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 9 juillet 2012 2 eme decision j'essaie sans rien touché ! je verrai bien si ça change quoique ce soit A + §
damienl'68 Posté(e) : 9 juillet 2012 Posté(e) : 9 juillet 2012 sinon echangeur air /eau... mais tarif :2 (25):
ouargla Posté(e) : 9 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 9 juillet 2012 surtout trop compliqué pour le cancre que je suis en mecanique ! a part poser un autocollant, tu sais : moi ...c'est pas le mécano nissan de chez DESSOUDE !!!!
montaGnaRd Posté(e) : 9 juillet 2012 Posté(e) : 9 juillet 2012 Salut, J'ai peut être la solution ..... Tu fais une découpe du déflecteur en face la bouche d'entrée de l'intercooler, comme ça plus de soucis ou alors tu le coupes en deux et tu mets la partie gauche fixe et la partie droite que dans les descentes
Aerazur Posté(e) : 10 juillet 2012 Posté(e) : 10 juillet 2012 Aux vitesses suboniques ou évoluent nos trolls, je pense qu' il n'y a pas trop à se tracasser.... Il n'y aura plus découlement laminaire de l'air, mais l'écoulement turbulent reste. Alors ça refroidira toujours. A moins de passer les 800km/h peut etre?
montaGnaRd Posté(e) : 10 juillet 2012 Posté(e) : 10 juillet 2012 je connais la vitesse supponique (vitesse du suppositoire durant son trajet) et j'imagine que c'est la même chose mais quand on le dit avec le rhume subonique..... J'ai bon là
Aerazur Posté(e) : 10 juillet 2012 Posté(e) : 10 juillet 2012 Subsonique, tas de mécréants glandophages!
ouargla Posté(e) : 11 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 11 juillet 2012 Aux vitesses suboniques ou évoluent nos trolls, je pense qu' il n'y a pas trop à se tracasser.... Il n'y aura plus découlement laminaire de l'air, mais l'écoulement turbulent reste. Alors ça refroidira toujours. A moins de passer les 800km/h peut etre? EN FAIT, c'est tout a fait ça ! je roule maxi a 90km/H. Ta parole de sage clos le debat : on monte et puis c'est tout ! c'est c.n que je puisse plus mettre de fotos : j'ai plus d'upload ! a +
seven770 Posté(e) : 2 août 2012 Posté(e) : 2 août 2012 salut, J'ai vu une vidéo sur youtube qui illustre parfaitement le phénomène, il n'y a aucun problème concernant le refroidissement. En fait, le gars a scotché des bouts de laine sur le capot de son troll, et il fait une démonstration en roulant et en filmant le mouvement des bouts de laine. Pas cher, ingénieux et mettant un terme définitif au supputations diverses....
Aerazur Posté(e) : 3 août 2012 Posté(e) : 3 août 2012 salut, J'ai vu une vidéo sur youtube qui illustre parfaitement le phénomène, il n'y a aucun problème concernant le refroidissement. En fait, le gars a scotché des bouts de laine sur le capot de son troll, et il fait une démonstration en roulant et en filmant le mouvement des bouts de laine. Pas cher, ingénieux et mettant un terme définitif au supputations diverses.... Y' a pas à supputer des masses non plus... Si à 100km/h tu crées avec ce petit truc une dépression suffisante pour ne plus refroidir ton intercooler, ça veut dire aussi qu' à la même vitesse ton capot est arraché, et que ton troll décolle, victime des lois de l'aérodynamique. Un aérotroll en somme...
Yann Posté(e) : 3 août 2012 Posté(e) : 3 août 2012 Un AEROTROLL, Terrible a reflechir dans la rubrique EXTREME....
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