rapetou Posté(e) : 8 juillet 2012 Posté(e) : 8 juillet 2012 merci de vos commentaires susceptibles de m'aider sachant que l'amortisseur de direction est neuf et que la barre d'accouplement ainsi que ses silent-blocs ont été changés il y a moins de 6000 km et que la cellule a été relevée de 5 cm, que les roues avant sont parfaitement équilibrées deux anomalies liées au train avant m'ont fait interrompre mes congés qui consistaient à aller boire un pastis au soleil de minuit en Norvège : 1: apparitions sur route et autoroute d'un phénomène de résonance divergeant, particulièrement important, apparaissant à une vitesse comprise entre 88 et 102 km/h (compteur) disparaissant après freinage devenu obligatoire vers 60 km/h (vibrations volant - levier de vitesse - cellule, à faire peur). Ces vibrations prenant naissance en fonction de l’état de la route ou de l'autoroute avec un amortissement nul. 2: apparition d'un cloc-cloc non systématique sur manœuvre de la direction ressenti au niveau du volant et entendu comme venant du coté chauffeur. les roues en position presque extrême à droite ou à gauche (sur manœuvre de parking. Ce cloc-cloc est quelque fois ressenti sur virage semblant venir du coté extérieur au virage (surcharge force centrifuge) à des vitesses lentes (comprises entre 0 et 60 km/h)
jfkm Posté(e) : 8 juillet 2012 Posté(e) : 8 juillet 2012 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant