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merci de vos commentaires susceptibles de m'aider

 

sachant que l'amortisseur de direction est neuf et que la barre d'accouplement ainsi que ses silent-blocs ont été changés il y a moins de 6000 km et que la cellule a été relevée de 5 cm, que les roues avant sont parfaitement équilibrées deux anomalies liées au train avant m'ont fait interrompre mes congés qui consistaient à aller boire un pastis au soleil de minuit en Norvège :

 

1: apparitions sur route et autoroute d'un phénomène de résonance divergeant, particulièrement important, apparaissant à une vitesse comprise entre 88 et 102 km/h (compteur) disparaissant après freinage devenu obligatoire vers 60 km/h (vibrations volant - levier de vitesse - cellule, à faire peur). Ces vibrations prenant naissance en fonction de l’état de la route ou de l'autoroute avec un amortissement nul.

 

2: apparition d'un cloc-cloc non systématique sur manœuvre de la direction ressenti au niveau du volant et entendu comme venant du coté chauffeur. les roues en position presque extrême à droite ou à gauche (sur manœuvre de parking. Ce cloc-cloc est quelque fois ressenti sur virage semblant venir du coté extérieur au virage (surcharge force centrifuge) à des vitesses lentes (comprises entre 0 et 60 km/h)

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