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Posté(e) :

Bonjour !

 

J'ai un Patrol GR Y 61 3 l. 160 ch de fin 2006 et je viens de casser mon échappement qui était rouillé à la jonction silencieux central et arrière.

J'ai décidé de changer ces deux pièces contre une "ligne" inox ( TECINOX) comprenant le silencieux central et un tube de sortie arrière.

Quelqu'un de chez Nissan m'a conseillé de me renseigner car selon lui ce changement pourrait peut-être pouvoir nuire au turbo qui est à géométrie variable, à moins de peut-être devoir revoir des réglages dudit turbo et/ou d'autres réglages (gestion électronique....) Est-ce vrai ?

Quelqu'un d'autre au contraire m'a lui conseillé de rajouter en plus de ces deux pièces le décatalyseur qui est prévu au catalogue de ce fournisseur, ce qui serait bénéfique pour mon moteur car cela l'aiderait à respirer mieux et en plus m'apporterait un gain de puissance.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces points ?

Est-ce que quelqu'un saurait aussi si on peut toujours passer les contrôles techniques avec un décatalyseur ?

Je suis nouveau sur ce site donc ne sait pas trop comment m'y prendre pour avoir des réponses aussi je laisse mon adresse mel : bruno.grondin104@orange.fr

Merci et bonne journée !

Bruno Grondin

Posté(e) :

salut

le changement du silencieux + tube arrière ne change presque rien.

Seul la suppression du catalyseur et/ou tresse en plus de la partie arrière influe sur la pression turbo avec une perte à certains régimes qui fait perdre un peu de couple, phénomène surtout valable sur un boite méca qui a une gestion turbo différente. En contrepartie, un poil mieux à partir de 3000tr. L’idéal étant de faire un relevé avant/après avec mano turbo et de modifier les réglages turbo, ce qui est assez simple à réaliser.

Donc, dans ton cas, pas d inquiétudes.

yves

Posté(e) :

j'ai le même que le tien avec une ligne inox : tube primaire sans cata, silencieux central absorption et ligne vide en inox arrière sans silencieux. Que du bonheur il est passé sans problème au ct :2 (26): n'hésite pas, nos partenaires sont là pour ça .

Posté(e) :

Salut,

 

J'ai moi aussi une ligne inox complète sur le mien avec le décata qui va bien, et surtout c'est lui qui fait la différence, car tu supprimes le gros bouchon que tu as d'origine juste après le turbo.

 

Au CT aucun souci cela ne se voit pas, s'entend uniquement, car tu vas avoir un son plus rauque en fonction de ce que tu prendras comme ligne.

 

Pour ma part, je l'ai fait, il y a presque 3 ans et je ne regrette rien, si, de ne pas l'avoir fait plutôt, mais la modif a un coût, qui devient intéressant si tu le gardes et dans ton cas, de toute façon, tu dois changer, alors fais toi plaisir, ton moteur te le rendra...

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