rep2559 Posté(e) : 7 janvier 2006 Posté(e) : 7 janvier 2006 slt j'ai un problème avec mon blocage de diff arrière il ne veut plus se verrouilllé il est grippé je pense comment faire pour k'il remarche et pouvez vous l'expliké en photo svp
patelec Posté(e) : 7 janvier 2006 Posté(e) : 7 janvier 2006 J'ais pas de photo pour cause j'ais un Y60 par contre t'as vérifier tes électrovannes ???
rep2559 Posté(e) : 7 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 7 janvier 2006 oué elle sont en bonne état et en plus il na presque jamais servit
patelec Posté(e) : 7 janvier 2006 Posté(e) : 7 janvier 2006 Sur le mien s'étais pareil presque jamais servi et pourtant une électro de morte Bon si t'as vérifier les électros faut regarder les tuyaux d'air s'il sont bien raccorder et pas de fuite jusqu'au pont
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 janvier 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 8 janvier 2006 Bjr, voila comment la chose est faite: Il te faut lire la partie Y 61 ! La diff c'est qu'avec le Y61 il est obligatoire d'être en 4X4. Ne serait-ce pas ta panne ???
Fab Posté(e) : 8 janvier 2006 Posté(e) : 8 janvier 2006 oué elle sont en bonne état et en plus il na presque jamais servit Non seulement l'état visuel n'est pas a prendre en compte mais "il n'a jamais servi" est totalement faux. Depuis que ton GR a fait son premier tour de roue et chaque fois que son moulin tourne une des 2 électrovannes (celle qui maintien ton bloc déverrouillé) est constamment sollicité.... c'est toujours celle là qui lache, problème archi récurrent sur nos engins.
the bargeots Posté(e) : 8 janvier 2006 Posté(e) : 8 janvier 2006 Voici 2 solutions pour resoudre definitivement vos merdes avec les blocages: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=10733 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14382 Le premier est adapté a la "philosophie" des Y61 car seul un interupteur viens dans l'habitacle. Le seconde plus "brut de decoffrage" passes mieux sur les Y60 car il faut faire rentrer les durites et le bloc distributeur lui prends de la place dans le tableau de bord ce qui sur un Y61 me semble pas possible vu le merdier qu'il y a derriere...
Fab Posté(e) : 8 janvier 2006 Posté(e) : 8 janvier 2006 Ces sujets sont super mais là c'est la tempête dans le verre d'eau, il suffit de remplacer l'EV et c'est reparti pour 10 ans et +...
Tatanka Posté(e) : 8 janvier 2006 Posté(e) : 8 janvier 2006 Ces sujets sont super mais là c'est la tempête dans le verre d'eau, il suffit de remplacer l'EV et c'est reparti pour 10 ans et +... Ben voilà, pourquoi vouloir refaire ce qui existe !!! Pierre
the bargeots Posté(e) : 8 janvier 2006 Posté(e) : 8 janvier 2006 J'ai bien precisé: Pour resoudre definitivement... donc pas repousser le probleme dans 10ans... Surtout qu'en utilisation meme modeste ces electrovannes on un autre defaut en plus de ces bobines qui grillent... L'interieur grippe a cause du fait qu'a chaque changement d'etat elle aspirent la poussiere et l'humiditée de l'air ambiant du moteur. Mais il est sur qu'après si il veu faire simple il recuperes une des EV de l'EGR ou il va en acheter une a la casse qui sera pas forcement capable de durer 10ans puisque recupéré sur un vieux vehicule...
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