ricdu35 Posté(e) : 10 juillet 2012 Posté(e) : 10 juillet 2012 Bonsoir à tous, Comme vous l'avez vu, je recherche un patrol Y60 court. J'ai peut etre trouvé mon bonheur... mais je pose différentes questions ??? Je vous explique: J'ai trouvé un Patrol de 92 qui totalise 189000 km au compteur avec un aspect général très propre. La personne qui a le véhicule n'a pas roulé depuis un certain temps. Avant, elle l'utilisait pour tracter un Bobcat a 80 KM/H maxi jamais roulé au dessus. Je trouve après essai du véhicule que le turbo est encrassé ou que le véhicule ne dévellope pas ces chevaux ! Quesque vous en pensez ??? Que dois je vérifier avant l'achat ??? Le prix de vente est de 3400€? ES CE UN BON PRIX ???
jean-marie 73 Posté(e) : 10 juillet 2012 Posté(e) : 10 juillet 2012 pour ma part si c'est un troll qui a pas roulé depuis longtemps il peut être encrassé il faut voir les filtres dans quelle état ils sont et le gas oil qui reste dans le réservoir et peut être plein de saleté ce qui peut encrassé le filtre a go, si c'est le cas , c'est normal qu'il ne tire pas pépère pour le prix c'est correct , aprés il faut voir la caisse et surtout le chassis d'autres vont te répondre et sa va t'aider dans ta décision a plus
ricdu35 Posté(e) : 10 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 10 juillet 2012 ok, merci de ta réponse. Je rebondis sur ta remarque, a quel niveau dois je regarder le chassis ?
Trol30 Posté(e) : 10 juillet 2012 Posté(e) : 10 juillet 2012 partout il ne doit pas etre rouillé sinon c'est des heures de remise en état qui s'annonce voir sont changement
tubalcain84 Posté(e) : 10 juillet 2012 Posté(e) : 10 juillet 2012 Peut-on voir les photos? Sinon, 3400 pour un 60, tu ne risques pas grand chose...
ricdu35 Posté(e) : 10 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 10 juillet 2012 j'ai pas pris de photo, il est vraiment dans un etat proche du neuf.
Baroud junior Posté(e) : 10 juillet 2012 Posté(e) : 10 juillet 2012 j'ai pas pris de photo, il est vraiment dans un etat proche du neuf. Bonjour à toi, je viens de faire moi aussi l'acquisition d'un 60 court et je t'avouerai qu'il n'y à pas de secret, regarde bien les points de fixations de caisse et regarde le châssis surtout sous les ailes, et si tu as un gros doute, emmenes le au CT il te dira tout ! Bon courage
exNISSAN Posté(e) : 10 juillet 2012 Posté(e) : 10 juillet 2012 Salut A ce tarif s'il marche c'est un très bon prix ; Va fureter sur les discussions "pannes mécaniques" et "carrosserie" et "transmissions" et tu verra les quelques problèmes que les Forumeux réparent et qui sont souvent les mêmes donc faciles à repérer lors d'un achat : Principalement : -moteur ,traquer la surchauffe et les bulles dans le vase d'expansion (pb culasse) -boite ,traquer le bruit de roulements en 5 ième -carrosserie ,chercher les trous de rouille ,rabattre et basculer la banquette AR et soulever la moquette du plancher à hauteur des fixations de la banquette et aux jonctions des passages de roue ,pareil sous les tapis de sol AV -chassis , s'assurer qu'il n'y ai pas de rouille perforante . Si c'est un pro (mise à dispo de BOBCAT) il a forcément un Karcher et ne verra pas d'inconvénients à nettoyer le chassis et les dessous de caisse avant .Mais demandes lui de laisser le moteur tel quel afin de repérer une fuite éventuelle .Les mécaniques Jap ne fuient pas (moteur boites et ponts ) tout au pire un peu de gras ( petit suintement )aux tourelles des leviers de vitesse et sous la durit du turbo . -Fait un passage en 4x4 sur terrain meuble (terre ,gravier ,herbe ) au pire quelques centaines de mètre sur accotement petite route pour voir le pont AV et faire marcher le bloc AR Pour le reste , c'est comme une auto classique !! A toi de jouer Phil
ricdu35 Posté(e) : 11 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 11 juillet 2012 merci, je vais le revoir aujourdhui
TROLLDEBOUE Posté(e) : 11 juillet 2012 Posté(e) : 11 juillet 2012 Engin ayant servi a tracter des engins de tp, donc usure prematuree. Bizarre qu'il n'a pas de souffle, reglage lda , egr encrassee sup, ? En revanche il a pas beaucoup de km. verifie les fumees et ldr.
gr-55 Posté(e) : 11 juillet 2012 Posté(e) : 11 juillet 2012 A quoi tu le compares, pour dire qu'il ne développe pas ses chevaux ? Parce que 115 bourrins pour 2 tonnes, ça n'en fait pas une ballerine..... Voir l'état des filtres (à air notamment) pour savoir s'il respire bien. Comme dit, éventuellement la vanne EGR qui peut être encrassée s'il en a une, voir s'il fume... Mais déjà savoir si il y a un réel problème ou pas !
ricdu35 Posté(e) : 11 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 11 juillet 2012 Voici des photos du véhicule, vous en pensez quoi ?
ricdu35 Posté(e) : 11 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 11 juillet 2012 Il a L'air bien entretenu .... il y a pas mal de chose à faire car sur le ct : fuite pont av, ar, boite et ainsi que le moteur. La distribution est a faire ainsi que les 4 pneus a changer + les vidange de tous le véhicule + freins + filtre. Donc je me pose des questions sur le prix ???
Baroud junior Posté(e) : 11 juillet 2012 Posté(e) : 11 juillet 2012 Mise à par les pneus et je sais pas si va faire de la baroud (ils ne seront pas adaptés) mais dans tous les cas, j'aurai fais toutes les vidanges, c'est ce que j'ai fais sur le mien lors de mon achat. Ça te permet de faire le tour et de voir ce qu'il y a qui ne te plaît pas
exNISSAN Posté(e) : 11 juillet 2012 Posté(e) : 11 juillet 2012 Salut , Au vu des photos il n'a pas l'air vilain ; Vidanges , filtres et plaquettes c'est de l'entretien de base , les pneus et la distrib vont alourdir un peu la note ,tout dépend si tu fais ou fait faire. Pour les fuites faut voir où c'est , c'est peut-être pas pas méchant (les CT mettent "défaut d'étanchéité" dès qu'il y a un peu de gras...). S'il est vraiment sain il peut valoir le coup Phil
ricdu35 Posté(e) : 11 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 11 juillet 2012 Salut ,Au vu des photos il n'a pas l'air vilain ; Vidanges , filtres et plaquettes c'est de l'entretien de base , les pneus et la distrib vont alourdir un peu la note ,tout dépend si tu fais ou fait faire. Pour les fuites faut voir où c'est , c'est peut-être pas pas méchant (les CT mettent "défaut d'étanchéité" dès qu'il y a un peu de gras...). S'il est vraiment sain il peut valoir le coup Phil Je me pose des question car ça monte vite !
Trol30 Posté(e) : 11 juillet 2012 Posté(e) : 11 juillet 2012 c'est vrai qu'il a l'air propre je pense que pour le prix tu risque pas grand chose
ricdu35 Posté(e) : 11 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 11 juillet 2012 c'est vrai qu'il a l'air propre je pense que pour le prix tu risque pas grand chose il est de 91
ricdu35 Posté(e) : 12 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 12 juillet 2012 il n'y a pas de refroidisseur d'huile cela gène ??
exNISSAN Posté(e) : 12 juillet 2012 Posté(e) : 12 juillet 2012 salut Avec c'est mieux , mais l'absence ne doit pas être éliminatoire ,des GR sans radiateur d'huile qui roulent avec leur mécanique d'origine il y en a encore des paquets ! Phil
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