685philippe Posté(e) : 10 juillet 2012 Posté(e) : 10 juillet 2012 Bonsoir à tous Une annonce sur le boncoin retient mon attention: http://www.leboncoin.fr/voitures/336236966.htm?ca=12_s Le vendeur me certifie que son patrol 2.8 du 27/03/98 à une chaine distribution et non une courroie ! A ma connaissance tous les 2.8 l ont des courroies, alors afin d'approndir mes connaissances pourriez-vous me confirmer cette possibilité. Par avance merci.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 juillet 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 10 juillet 2012 encore une fausse annonce .....
Trol30 Posté(e) : 10 juillet 2012 Posté(e) : 10 juillet 2012 Sur les patrol il me semble que seul le 3.0l est à chaine
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 juillet 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 11 juillet 2012 le Y61 tu veux dire .... encore qu'il y ait engrenages et chaine
Trol30 Posté(e) : 11 juillet 2012 Posté(e) : 11 juillet 2012 oui le 3.0 di des 61 (je parlais uniquement des patrol Français )
685philippe Posté(e) : 11 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 11 juillet 2012 C'est bien ce que je pensais et pourtant en insistant, j'obtiens cette réponse: la date de mise en circulation du patrol Y61 2.8 l SE modèle luxe est 27/03/1998 et c est une chaine de distribution ! nous avons voulu la changer c est la que le garage nous a informe que c etait une chaine de distribution !voila
gr-55 Posté(e) : 11 juillet 2012 Posté(e) : 11 juillet 2012 Pars en courant..... Un véhicule de 98, il devrait pratiquement en être à sa troisième distri (tous les 5 ans maxi) ! Si elle n'a jamais été faite et que le gars ne sait même pas ce qu'il a... tu fuis !!!
685philippe Posté(e) : 11 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 11 juillet 2012 De toute façon, je ne comptais pas l'acheter. J'ai un Y61 2.8 de 99 qui me convient très bien. J'ai contacté ce vendeur uniquement pour le mettre en garde des mauvais renseignements fournis par son garagiste et le mettre en garde des risques encourus. Mais bon à priori je n'ai pas été entendu malgré preuves à l'appui. Dommage pour le futur acheteur si c'est un néophyte. :2 (25):
Trol30 Posté(e) : 11 juillet 2012 Posté(e) : 11 juillet 2012 tu peut par contre le signaler a l'equipe du bonangle il y a un raccourci fait pour en bas des annonces
685philippe Posté(e) : 11 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 11 juillet 2012 tu peut par contre le signaler a l'equipe du bonangle il y a un raccourci fait pour en bas des annonces C'est vrai j'y ai pensé. Mais dans quelle rubrique: Le pêché d’ignorance, d’obstination ou bien de escroquerie caractérisée
Trol30 Posté(e) : 11 juillet 2012 Posté(e) : 11 juillet 2012 ben pour l'acheteur c'est une annonce mensongére aprés c'est vrai qu'il ne le fait peut etre pas exprés
jacktrol Posté(e) : 11 juillet 2012 Posté(e) : 11 juillet 2012 il faudrait que tous les membres de Pgr lui envoie un mail en lui disant qu' il y a une courroie sur ce modèle et qu' il faut la changer a 100 000 km ou au bout de cinq ans !! pour moi c'est fait ...
685philippe Posté(e) : 11 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 11 juillet 2012 Je me suis dis aussi, le gars qui achète un patrol de 2.8 l repose sur choix suffisamment réfléchi reposant sur un minimun de connaissances. Enfin c'était mon cas, la gestation a durée un temps certain et là le forum m'a beaucoup apporté.
jacktrol Posté(e) : 11 juillet 2012 Posté(e) : 11 juillet 2012 13 ans et 280 000 km avec la meme courroie ...... c' est solide un Troll , mais ça risque de ne pas durer !!!
Trol30 Posté(e) : 11 juillet 2012 Posté(e) : 11 juillet 2012 il faudrait que tous les membres de Pgr lui envoie un mail en lui disant qu' il y a une courroie sur ce modèle et qu' il faut la changer a 100 000 km ou au bout de cinq ans !! pour moi c' est fait ... moi aussi
jacktrol Posté(e) : 12 juillet 2012 Posté(e) : 12 juillet 2012 il faudrait que tous les membres de Pgr lui envoie un mail en lui disant qu' il y a une courroie sur ce modèle et qu' il faut la changer a 10 000 km ou au bout de cinq ans !! pour moi c' est fait ... je voulais dire 100 000 km ... un zéro est resté sur le clavier !!!
685philippe Posté(e) : 12 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 12 juillet 2012 il faudrait que tous les membres de Pgr lui envoie un mail en lui disant qu' il y a une courroie sur ce modèle et qu' il faut la changer a 100 000 km ou au bout de cinq ans !! pour moi c'est fait ... moi aussi Voilà une excellente idée, moi c'est fait
Ultraviolet91 Posté(e) : 12 juillet 2012 Posté(e) : 12 juillet 2012 il a peut être rectifié son annonce.......... 4x4 PATROL TD 7 places 2L8 SE serie luxe /intercooler/courroie de distribution faite ! couleur / champagne nombreuses options! vitre electrique/ retro electrique /radio /chargeur 6 cd /attache remorque /gros pneu marche pied /accoudoir central / repliage des sieges arrieres dans le coffre /banquette milieu se partage en deux ! tous les sieges sont tres facilement demontable ce qui laisse un tres grd volume et extremement confortable devant comme derriere ! entretient toujours au garage ! revision reguliere/vidange effectuée filtre air huile neuf 2 roulements neuf /embrayage changé a 265000 km ! aucun frais a prevoir ! exellent etat uniquement utilisé par ma femme assistante maternelle trajet ecole /ballade VENDU A REGRET ! CAUSE CONSTRUCTION MAISON
gr-55 Posté(e) : 12 juillet 2012 Posté(e) : 12 juillet 2012 Je trouve qu'il a eu vite fait de "faire" sa distri ! Alors qu'hier il ne savait même pas qu'il y en avait une à faire......... Ça sent de plus en plus l'arnaque !
gr-55 Posté(e) : 12 juillet 2012 Posté(e) : 12 juillet 2012 J'en profite pour poser une question à mon tour..... Une chaîne de distri comme sur le 3.0L n'est sans doute pas non plus indestructible, même si elle est bien plus "résistante" qu'une courroie ! N'y a-t'il pas une préconisation de vérification ou de remplacement périodique également ?
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 12 juillet 2012 Modérateur Posté(e) : 12 juillet 2012 peut-être une vérification à l'oreille ... ???....
willax22 Posté(e) : 12 juillet 2012 Posté(e) : 12 juillet 2012 En moto on les change quand elles font du bruit !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 juillet 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 12 juillet 2012 J'en profite pour poser une question à mon tour..... Une chaîne de distri comme sur le 3.0L n'est sans doute pas non plus indestructible, même si elle est bien plus "résistante" qu'une courroie ! N'y a-t'il pas une préconisation de vérification ou de remplacement périodique également ? Non ! juste en cas de bruit anormal ! Sur ma Twingo elle a 16,5 ans et 270 000 km et pour l'arnaque ça a été ma première réaction !
Trol30 Posté(e) : 12 juillet 2012 Posté(e) : 12 juillet 2012 est-ce que ceux qui on envoyer un mail au vendeur on eu la meme reponse que moi? je cite "je suis au courrant ! c est une erreure car nous avons egalement un chrysler voyageur ou la c est une chaine nous avons confondu desole ! VOTRE REMARQUE ETAIT JUSTE UNE INFO , ou etes vous interresse ?"
jacktrol Posté(e) : 12 juillet 2012 Posté(e) : 12 juillet 2012 est-ce que ceux qui on envoyer un mail au vendeur on eu la meme reponse que moi?je cite "je suis au courrant ! c est une erreure car nous avons egalement un chrysler voyageur ou la c est une chaine nous avons confondu desole ! VOTRE REMARQUE ETAIT JUSTE UNE INFO , ou etes vous interresse ?" oui, j' ai reçu le meme message que toi !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant