serge13 Posté(e) : 13 juillet 2012 Posté(e) : 13 juillet 2012 une nouvelle fois, les technocrates de Bruxelles, pour faire remplir l'escarcelle de certains (ça doit manger grave) veut faire passer ce projet, alors que ce ne sont que des propositions, voyons voir si les politiques de notre pays accepteront cette décision injuste http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1469048/2012/07/12/L-Europe-veut-durcir-le-controle-technique-des-voitures-et-l-imposer-aux-motos.dhtml
gr-55 Posté(e) : 13 juillet 2012 Posté(e) : 13 juillet 2012 Je vais encore jouer les casse-pieds de service...... Mais je ne vois pas en quoi cette proposition est "injuste" ? Au contraire, la première concernant les 2 roues ne ferait que rétablir l'égalité entre les usagers de la route ! Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi ils y échappent, alors qu'une moto mal entretenue peut s'avérer bien plus dangereuse qu'une voiture dans le même état...... Et la seconde relative au changement de fréquence du contrôle ne sera perceptible qu'au bout de la 7ème année ! En effet, nous avons déjà un contrôle à 4 ans puis 2 ans après..... Ne peut-on pas imaginer, puisqu'ils en parlent dans l'article, que le kilométrage soit pris en compte de sorte que seuls les véhicules ayant parcouru un certain kilométrage soient ensuite soumis au contrôle annuel ? Voilà, voilà... je rends l'antenne ! A vous les studios... Ne tapez pas trop fort, SVP, merci !
Yomgui Posté(e) : 13 juillet 2012 Posté(e) : 13 juillet 2012 Je vais encore jouer les casse-pieds de service...... Mais je ne vois pas en quoi cette proposition est "injuste" ? Ne peut-on pas imaginer, puisqu'ils en parlent dans l'article, que le kilométrage soit pris en compte de sorte que seuls les véhicules ayant parcouru un certain kilométrage soient ensuite soumis au contrôle annuel ? Casse, casse, mais tu ne sera pas tout seul. J'ai pas lu le lien, mais ce que tu en dis me semble juste. J'irai même dans un autre sens, ne peut-on pas imaginer que les très gros rouleurs devraient être soumis à un contrôle plus fréquent ? Je suis au Maroc en ce moment et la voiture de loc que j'ai doit y passer tous les 6 mois. Ça ne me semble pas idiot. J'ai le souvenir d'un accident sur l'A20 où le fourgon (9 places) était tout à fait à jour de son contrôle, mais il était en mauvais état (attache de suspension principalement). Normal, il faisait Paris-Lisbonne 2 fois par semaine. (300 000 annuel) et pas à vide, forcement...
Yomgui Posté(e) : 13 juillet 2012 Posté(e) : 13 juillet 2012 une nouvelle fois ,les technocrates de bruxelles ,pour faire remplir l escarcelle de certains ( ça doit manger grave ) veut faire passer ce projet,alors que se ne sont que des propositions ,voyons voir si les politiques de notre pays accepteront cette décision injustehttp://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1469048/2012/07/12/L-Europe-veut-durcir-le-controle-technique-des-voitures-et-l-imposer-aux-motos.dhtml Je cite : "Dans le cadre de la procédure de codécision, le Parlement se prononce en première lecture sur une proposition de la Commission européenne : il donne son avis sur la proposition, à la majorité simple. Si le Conseil approuve ensuite tous les (éventuels) amendements des députés, l'acte peut être adopté. Si le Conseil adopte une autre position ("position commune"), le Parlement se prononce en deuxième lecture et décide soit d'accepter cette position, soit de l'amender à nouveau (elle retourne alors vers le Conseil), soit de la rejeter et la proposition n’est pas adoptée. Sauf exception prévue par les traités, un texte ne peut donc être adopté en cas de désaccord entre le Conseil et le Parlement européen." Les technocrates dont tu parles, propose, le peuple dispose. L'europe, c'est Nous.
fintroll Posté(e) : 13 juillet 2012 Posté(e) : 13 juillet 2012 Pour les motos c'est bien qu'il fassent les passer au controle. L'état de certaines motos est déplorable. Et pour les voitures Pour la Belgique ca ne change rien. Pour la Finlande, ben pas grand chose. Normalement c'est après 3 ans, puis 5 et puis chaque année. Naturellement pour la France ca change. Mais vus que tout plein de conducteurs ne font même pas l'entretien annuel... je ne vois pas pourquoi ce soit si grave. Naturellement reste que le prix d'un controle est ridicule (~ 80€ ici)
Aerazur Posté(e) : 13 juillet 2012 Posté(e) : 13 juillet 2012 Moi je me dis juste qu' il faut pas non plus légiférer à outrance. Parce que certes le contrôle technique n'est pas une mauvaise chose en lui même. On voit moins de poubelles roulantes. Rectificatif: on n'en voit plus. Mais ça grignotte petit à petit, et à force de concéder des contrôles minutieux, on ne pourra bientôt plus rouler qu' avec des voitures neuves. Ne vous marrez pas, ces voitures neuves ne sortiront pas de chez PSA, et au delà, peu auront les moyens de maintenir cette liberté de déplacement qui nous est si chère (tous points de vue). Bien sur, 4000 décès annuels sur les routes de France, c'est trop. Mais c'est la règle de la vie, aussi: bouger, c'est prendre un risque, celui de se casser la figure. Bien sur, on risque moins à végéter sur le canapé en regardant mastercuisine, mais c'est pas dit non plus que ça ouvre l'esprit et enrichisse l'existence. Puis quand il n'y aura plus que des moyens de déplacement de masses, on gonflera annuellement les tarifs, de façon à tendre un peu plus vers de l'esclavage pathétique ou tout le monde sourira béatement en se disant que c'est le bonheur de marcher avec la masse. Allez, un peu de lecture: Le Meilleur des Mondes, de Huxley. Vive la vie de larve ou l'initiative est punie, la désobeissance proscrite, l'uniformité de mise, la mémoire innexistante et le libre arbitre rangé aux oubliettes. Tout ça dans le travail collectif et l'effort uniforme et serein. Le Jardin d'Eden, historiquement, c'est le Néolithique. Je dis pas qu' on y était plus heureux. Mais on y était sûrement moins cons.
jgpoudrel Posté(e) : 13 juillet 2012 Posté(e) : 13 juillet 2012 Je partage l'avis de Yomguy. Le CT devrait avoir lieu comme les révisions d'un véhicule neuf sous garantie. Selon ces deux critères: le kilométrage et l'ancienneté du véhicule. Dès qu'un des deux critères est atteint, hop un CT Mais cette théorie intéressante va à l'encontre de certains professionnels de la route qui vont hurler par rapport à la périodicité du coût de ces contrôles. Déjà que certains d'entre eux voudraient des points supplémentaires sur leur permis en raison du nombre de kilomètres qu'ils parcourent annuellement.
jgpoudrel Posté(e) : 13 juillet 2012 Posté(e) : 13 juillet 2012 Moi je me dis juste qu' il faut pas non plus légiférer à outrance. Parce que certes le contrôle technique n'est pas une mauvaise chose en lui même. On voi moins de poubelles roulantes. Rectificatif: on n'en voit plus. Mais ça grignotte petit à petit, et à force de concéder des contrôles minutieux, on ne pourra bientôt plus rouler qu' avec des voitures neuves. Ne vous marrez pas, ces voitures neuves ne sortiront pas de chez PSA, et au delà, peu auront les moyens de maintenir cette liberté de déplacement qui nous est si chère (tous points de vue). Bien sur, 4000 décès annuels sur les routes de France, c'est trop. Mais c'est la règle de la vie, aussi: bouger, c'est prendre un risque, celui de se casser la figure. Bien sur, on risque moins à végéter sur le canapé en regardant mastercuisine, mais c'est pas dit non plus que ça ouvre l'esprit et enrichisse l'existence. Puis quand il n'y aura plus que des moyens de déplacement de masses, on gonflera annuellement les tarifs, de façon à tendre un peu plus vers de l'esclavage pathétique ou tout le monde sourira béatement en se disant que c'est le bonheur de marcher avec la masse. Allez, un peu de lecture: Le Meilleur des Mondes, de Huxley. Vive la vie de larve ou l'initiative est punie, la désobeissance proscrite, l'uniformité de mise, la mémoire innexistante et le libre arbitre rangé aux oubliettes. Tout ça dans le travail collectif et l'effort uniforme et serein. [/color]Le Jardin d'Eden, historiquement, c'est le Néolithique. Je dis pas qu' on y était plus heureux. Mais on y était sûrement moins cons. C'était pas déjà en pratique dans un Etat disparu depuis quelques années puis largement développé un peu plus tard par POTPOL
Aerazur Posté(e) : 13 juillet 2012 Posté(e) : 13 juillet 2012 Force est de constater que ça l' a été dans de nombreux états de par le monde. Et que ça l'est toujours. La différence est qu' aujourd hui, c'est plus pervers: on moralise en installant une bien pensance, on crétinise en masse les générations à venir et on se pare de beaux sourires et de "bien etre collectif" pour imposer des idées. Et moi, je vais passer pour un associal.... Mais j'en ai plein le truc qu' on me montre du doigt en me disant que fumer, ça fait du mal aux poumons.
zep1300 Posté(e) : 13 juillet 2012 Posté(e) : 13 juillet 2012 Pour les motos c'est bien qu'il fassent les passer au controle. L'état de certaines motos est déplorable.Et pour les voitures Pour la Belgique ca ne change rien. Pour la Finlande, ben pas grand chose. Normalement c'est après 3 ans, puis 5 et puis chaque année. Naturellement pour la France ca change. Mais vus que tout plein de conducteurs ne font même pas l'entretien annuel... je ne vois pas pourquoi ce soit si grave. Naturellement reste que le prix d'un controle est ridicule (~ 80€ ici) Pour les motos, la remarque est peut être valable en Finlande, mais je garantis qu'ici, 99% des motos sont bien entretenues ... la vie de leur pilote/passager en dépend J'ajouterai que ce genre de remarque est certainement colportée : - Ou bien par le lobby des contrôleurs techniques. - Ou bien par de gens qui ne connaissent rien au monde motard J'ai personnellement 2 motos de 1985, elles ont quelques piqûres de rouille (j'habite à côté de la mer), mais elles sont en parfait état !!!
zep1300 Posté(e) : 13 juillet 2012 Posté(e) : 13 juillet 2012 Force est de constater que ça l' a été dans de nombreux états de par le monde. Et que ça l'est toujours. La différence est qu' aujourd hui, c'est plus pervers: on moralise en installant une bien pensance, on crétinise en masse les générations à venir et on se pare de beaux sourires et de "bien etre collectif" pour imposer des idées. Et moi, je vais passer pour un associal.... Mais j'en ai plein le truc qu' on me montre du doigt en me disant que fumer, ça fait du mal aux poumons. +1300
papikawa Posté(e) : 13 juillet 2012 Posté(e) : 13 juillet 2012 et bientôt une nouvelle loi sur les remorques, le contrôle du freinage des vélos; les contrôles techniques sur les rollers autorisés sur routes, bref...............le tout payant bien sûr...........................en 35 ans de service, tous les accidents que j'ai constatés, corporels ou pas, seuls en cause ou pas, où des fautes d'équipement graves ont été relevées, ont été très rares. la plupart du temps, à 95%, il s'agit d'une faute de conduite, d'un comportement dangereux mettant en péril soit le conducteur lui-même soit les autres usagers de la route. trouvez moi des accidents impliquant des conducteurs de voitures anciennes dont les organes de sécurité ont lâché et qui en sont à l'origine, ils sont là aussi très rares. cependant, les organes de sécurité tels que:crash test eficaces, airbags frontaux, latéraux , tout ce qui est susceptible d'apporter une sécurité dans l'habitacle, les systèmes tels que ESP, aide au freinage d'urgence, anti patinage, devraient être obligatoirement intégrés dans les voitures vendues en France, low cost ou pas..............................................
gr-55 Posté(e) : 13 juillet 2012 Posté(e) : 13 juillet 2012 - Ou bien par le lobby des contrôleurs techniques. - Ou bien par de gens qui ne connaissent rien au monde motard J'ai personnellement 2 motos de 1985, elles ont quelques piqûres de rouille (j'habite à côté de la mer), mais elles sont en parfait état !!! Je suppose qu'il en est de même pour tes voitures, et pourtant tu les passes au CT.... Le "monde motard" ! C'est quoi ? Une nouvelle secte qui devrait pouvoir s'affranchir des lois et des règlements, sous prétexte qu'ils ont moins de roues que les autres ? Et c'est toi qui parles de "lobby"....... Si on créait le "monde 4x4-eux" pour réclamer l'abolition des règles concernant les transformations de véhicules, le droit d'échapper aux contrôles, le droit d'être affranchis des taxes... sous prétexte que nous roulons différemment ? Tu crois qu'on serait entendus par les pouvoirs publics et soutenus par les autres usagers de la route ? Je roule dans tout ce qui se présente (2 roues, 4x4, berline, sportive...), et si mon comportement change peu, les autres usagers que je croise et les routes que je fréquente sont aussi toujours les mêmes.....
Ripley Posté(e) : 13 juillet 2012 Posté(e) : 13 juillet 2012 En 2010, j'ai acheté une voiture au contrôle OK, mais j'ai été négligeant, me fiant au document... Au final, la voiture avait des vices cachés comme les feux de détresse quasiment inopérants, pot d'échappement à changer, une traverse à redressé, freinage douteux... Tant pis pour ma @#%%#•\ de bête mais soit le CT a été bien négligé soit... Toujours est-il que rien ne devrait passer lors d'un contrôle... Concernant le CT des motos, je suis pour, d'aileurs, pourquoi s'en soucier que matenant??
TOF26 Posté(e) : 13 juillet 2012 Posté(e) : 13 juillet 2012 Connaissez vous des motards qui roulent avec des épaves ? Depuis 25 ans que je roule , je ne n'en est encore jamais rencontré . Pensez vous que des passionnés oserais prendre des risques pareils ! Rouleriez vous avec nos Troll de plus de 2 tonnes sans freins , avec des châssis en dentelles et qui plus est avec la famille (hors belle mère ) ! Les motards sont des personnes sensés et prennent malheureusement suffisamment de risques a rouler au quotidien . le seul intérêt pour l’état serai purement pécunier ! Rien que l'idée de devoir encore filer du fric a des mecs qui ne savent que dépenser plus qu'ils n'ont me révolte !
Ripley Posté(e) : 13 juillet 2012 Posté(e) : 13 juillet 2012 Perso, je ne vois pas pourquoi les motards seraient exempts de CT... Je comprends que vous êtes sensés car vous n'avez aucune protection hors le casque, en cas de chute mais tout de même, vous restez des usagers de la route comme tout le monde... CT ne rime pas qu'avec épave!
TOF26 Posté(e) : 13 juillet 2012 Posté(e) : 13 juillet 2012 Différents gouvernements ont déjà essayé par le passé d'instaurer le CT aux motos ,les associations veillent , beaucoup de fabricants y sont farouchement opposé ! Si c’était LE moyen de réduire le nbre d'accidents cela se saurai et le milieu motard ni serai pas foncièrement opposé . Le CT n'est initialement pas un "droit de peage" pour utiliser la voie publique ,mais apporte un aspect sécuritaire évidant lors que l'utilisation du véhicule dans son rôle purement utilitaire . Bientôt sera t'il obligatoire pour les vélos ? C'est peu être mon coté utopiste mais je considère qu'il faut continuer a cultiver nos différences , ce n'est que comme cela que nous éviterons le coté "matrice" et déresponsabilisation de la société !
Ripley Posté(e) : 13 juillet 2012 Posté(e) : 13 juillet 2012 Certes mais voyons le problème dans l'autre sens, autos exemptées de CT et motos non... Qu'en penserais-tu? Comme il a été dit plus haut, seules sont responsables vitesse et alcool (ou inversement, c'est selon) et non une voiture dont le CT fait défaut... Mais ça reste sécuritaire et évite que des malins mettent en carafe des personnes qui n'ont rien demandé car les freins ont lâchés... Cela dit, je comprends ton point de vue...
fintroll Posté(e) : 14 juillet 2012 Posté(e) : 14 juillet 2012 Connaissez vous des motards qui roulent avec des épaves ? Depuis 25 ans que je roule , je ne n'en est encore jamais rencontré . Pensez vous que des passionnés oserais prendre des risques pareils ! Rouleriez vous avec nos Troll de plus de 2 tonnes sans freins , avec des châssis en dentelles et qui plus est avec la famille (hors belle mère ) !Les motards sont des personnes sensés et prennent malheureusement suffisamment de risques a rouler au quotidien . le seul intérêt pour l’état serai purement pécunier ! Rien que l'idée de devoir encore filer du fric a des mecs qui ne savent que dépenser plus qu'ils n'ont me révolte ! Les passionés non. Mais des épaves roulantes (sur 2 ou 4 roues) j'en ai vu partout. Des motos sans frein arriere, sans echappement, hors normes niveau bruit, pneus usés, ... Il ne faut pas oublier que bien que la plupart des motards, juste comme tout les passionés du troll ici, sont responsables et sensé il y en a toujours qui ne le sont pas. Et surtout bien qu'on soit passionné on ne connait pas toujours tout à la mechanique et un controle peut être utile pour trouver des problèmes qu'on pourrait avoir ratés.
exNISSAN Posté(e) : 14 juillet 2012 Posté(e) : 14 juillet 2012 Salut , Oui le CT a assaini le parc ....Mais en même temps combien d'exemples de magouilles ? (témoignage de Ripley plus haut , et voir le nombre de forumeux qui ont achété un 4x4 avec le CT et découvert un chassis pourri sous la boue ...) ->confiance limitée ! En pleine crise de la fillière auto , la ficelle est un peu grosse = on passe au contrôle annuel ,et ensuite il n'y a plus qu'à durcir les critères du CT et nos autos ne passent plus et faudra acheter du neuf .C'est imparable et celà ira très vite a)on pique du blé sur les taxes au passage (TVA environ 15 roro sur un CT X nb autos concernées je crois que l'age moyen de notre parc est autour de 7 ans (à confirmer)) , b)on pousse à la ferraille "pour la bonne cause "dans les mois qui suivent des autos qui étaient encore correctes ,et je suis pas sûr que les baisses de conso des véhicules neufs couvrent la pollution lors de la déconstruction des vieux ,lors de la production et lors du transport de bagnoles neuves qui ne sont plus faites en France;Tiens , les écolos on ne les entend pas sur ce coup là De toutes façons les Français roulent de moins en moins (essence , péages ,coûts des entretiens ,amendes) et les véhicules s'usent moins, ->confiance zero dans l'intérêt de la mesure ça pue l'arnaque et ça n'empechera pas les sans permis/sans assurance et sans CT de rouler dans des épaves .Il n'y a qu'a voir les annonces sur LBC de caisses sans CT ,avec deux cartes grises de retard , mais "qui roulent tous les jours "... Pour les motos ,ce qui gène aussi les intéressés ,c'est qu'une grosse partie du parc n'est pas d'origine et modifié (débridés, bitzas ,ect ...)et tant que c'est possible de passer au travers , les motards le font et ils se mobilisent bcp plus vite que les automobilistes pour faire front . (NB j'ai une vieille 750 XLV ) Soyons honnêtes combien de 4x4 passent le CT avec un jeu de roues "sages" et prêtée pour la journée ? Pour moi mesure pompe à fric évidente qui sonne la mort des véhicules agés Phil
noubs Posté(e) : 14 juillet 2012 Posté(e) : 14 juillet 2012 vous êtes tous sensés sur ce forum, ce qui me fait hurler de rire c'est de voir que vous êtes capables d'être pour ce genre de mesure alors que si demain, les mêmes centre de CT et la gendarmerie devenaient compétents sans même changer la réglementation actuelle.... 90 % des patrol présents sur ce site seraient condamnés à un usage sur terrain privé. Alors les pseudos citoyens responsables favorables à ses conneries.... Merci de respecter la réglementation sur vos véhicules avant d'approuver un durcissement pour les autres PS: Ces réglementations n'emm.....dent que les honnêtes gens; les alcoolos, toxicos, voleurs de bagnoles, chauffeurs sans permis et autres truands s'en tapent!!!!!!!!!!!!! Par contre Robert qui va au boulot tous les jours avec son 600 diversion modèle 82.... Lui on va maintenant pouvoir le taxer et lui casser les c.....es... Avoir des partisans de réglementation liberticide sur un forum tel que le notre, ça me bouffe. A part ca je vous aime...
zep1300 Posté(e) : 14 juillet 2012 Posté(e) : 14 juillet 2012 vous êtes tous sensés sur ce forum, ce qui me fait hurler de rire c'est de voir que vous êtes capables d'être pour ce genre de mesure alors que si demain, les mêmes centre de CT et la gendarmerie devenaient compétents sans même changer la réglementation actuelle.... 90 % des patrol présents sur ce site seraient condamnés à un usage sur terrain privé. Alors les pseudos citoyens responsables favorables à ses conneries.... Merci de respecter la réglementation sur vos véhicules avant d'approuver un durcissement pour les autres PS: Ces réglementations n'emm.....dent que les honnêtes gens; les alcoolos, toxicos, voleurs de bagnoles, chauffeurs sans permis et autres truands s'en tapent!!!!!!!!!!!!! Par contre Robert qui va au boulot tous les jours avec son 600 diversion modèle 82.... Lui on va maintenant pouvoir le taxer et lui casser les c.....es... Avoir des partisans de réglementation liberticide sur un forum tel que le notre, ça me bouffe. A part ca je vous aime... Je "plussoie" humblement !!!!
serge13 Posté(e) : 14 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 14 juillet 2012 je suis également très surpris, de voir tant d'entre nous, à vouloir être plus légaliste que la loi et à chercher des poux à ceux qui n'en n'ont pas ....... mais bon un débat c'est un débat et toute opinion est respectable ...........
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant