smxtheboss Posté(e) : 17 juillet 2012 Posté(e) : 17 juillet 2012 je viens de vendre mon y61 court 3.0l en boite manuelle et je voudrais savoir quelles sont les différences entre une bva et une manuelle et ceci en modèle court et long merci de vos avis
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 juillet 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 17 juillet 2012 différences ??? - plus de pédale d'embrayage et les pb liés (purge, remplacement disque ...) - tu ne te sers plus de ton frein à main - ton moteur à vitesse égale gagne 3 à 400 tr/mn - moins de frein moteur
smxtheboss Posté(e) : 18 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 18 juillet 2012 je voudrai surtout connaitre l agrement de conduite par rapport a une boite manuelle n est ce pas trop mou surtout en long et la consommation ?
missa Posté(e) : 18 juillet 2012 Posté(e) : 18 juillet 2012 d'origine,mou ça l'est!! une fois décatalysé et géré par un boîtier additinnel ou reprogrammé,là c'es carrément détonnant pour un véhicule de ce gabarit en agrément,ben c'est comme toute boitoto ancienne génération il faut laisser le temps au temps la boîte n'est pas super réactive,mais après quelques semaines d'utilisation on s'y fait et on roule en conséquence
Le Druide Posté(e) : 18 juillet 2012 Posté(e) : 18 juillet 2012 ça dépend ce que tu veux en faire moi j'ai un 61 long de 2004 en boite auto en voiture familiale est c'est le top;en TT je peux pas dire j'ai mon 60 court
piersophie71 Posté(e) : 18 juillet 2012 Posté(e) : 18 juillet 2012 C'est assez sobre. Avec le mien je consomme entre 10 et 11 litres au 100 .
smxtheboss Posté(e) : 18 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 18 juillet 2012 combien peut faire de kilometres sans soucis une bva ? est ce que l on peut la vidanger soi meme facilement ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 juillet 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 18 juillet 2012 elle est éternelle ... et pour la vidange (nini ne dit rien à ce sujet mais je la fais tous les 60 000) c'est juste 4 l qui coulent et donc que l'on remplace sur les 12
loloetlolo80 Posté(e) : 19 juillet 2012 Posté(e) : 19 juillet 2012 Salut, moi je viens d’acquérir un y61 court boite auto. Question conso je tourne à 12l, je trouvais ça ennuyeux au début mais une fois habitué c'est un réel confort de conduite même si je trouve que le moteur est relativement mou.
Messages recommandés