685philippe Posté(e) : 21 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 21 juillet 2012 Bonjour, Revenant à la maison, machinalement en mettant la main sur la carrosserie, au niveau de la grille d’auvent côté conducteur, j’ai constaté que la tôle côté gauche était beaucoup plus chaude qu’à droite. J’ajoute que ce n’est pas la première fois que je constate ce phénomène avec ou sans clim activé et quel que soit la température extérieure. Avez déjà constaté cela et si oui qui serait me dire pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fintroll Posté(e) : 21 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 21 juillet 2012 Bonjour,Revenant à la maison, machinalement en mettant la main sur la carrosserie, au niveau de la grille d’auvent côté conducteur, j’ai constaté que la tôle côté gauche était beaucoup plus chaude qu’à droite. : La prochaine fois verifie au niveau des roues. C'est possible que ton frein bloque et ca chauffe fort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
685philippe Posté(e) : 21 juillet 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 juillet 2012 Ok, je retiens. Mais là, on est quand même assez loin de la roue ! Et dans ce cas l'aile serait aussi chaude, dans mon cas c'est très localisé coté chauffeur sur cette tôle extérieure , là ou sont fixés les essuies glaces. Donc c'est pourquoi je suppose que dans ce caisson, un organe dégage des calories. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 juillet 2012 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 21 juillet 2012 il y a juste les mises à l'air libre des boites et du pont AV sous l'aile, mais ça donne sur l'aspiration du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
685philippe Posté(e) : 21 juillet 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 juillet 2012 J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un Y61 2.8l. Pour te répondre Pierre Ok pour ce qui dessous de l'aile, mais pour ce qui est du volume sous la tôle d'auvent côté gauche (en gros derrière la tôle ou est fixé le moteur d'essuie glaces) Y'a quoi dans ce volume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 juillet 2012 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 21 juillet 2012 rien de particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
685philippe Posté(e) : 22 juillet 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2012 OK Pierre, merci de ta réponse. Par contre en y regardant de plus près ce matin, j'ai constaté qu'en dessous de cette tôle, il n'y avait que la charnière du capot. J'en conclue qu'il y a probablement qu'un flux d'air chaud qui se concentre davantage dans cette niche à gauche qu'à droite. Et puis après roulage en tâtant tout ce qui étaient dans cette zone, j’ai remarqué que mon mastervac était bien chaud lui aussi, normal ou pas, toujours ce même flux d’air Et puis durant cette inspection, je suis resté dubitatif devant cette petite citerne métallique noire et parallélépipédique située à côté des vases d’expansion du circuit de refroidissement. C’est quoi ce schmilblick relié par un tube caoutchouc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JP4Toulon Posté(e) : 22 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2012 C'est la réserve d'air de dépression Pour la température, ça me semblerait normal, c'est le côté de l'échappement, du turbo etc etc L'autre côté est plus froid en roulant, non? Bonsoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
685philippe Posté(e) : 22 juillet 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2012 Je vous remercie tous pour vos réponses. Donc tout va bien. Je vais me coucher détendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant