KristoF33 Posté(e) : 22 juillet 2012 Posté(e) : 22 juillet 2012 Bonjour, Je souhaite acheter un Patrol 160/260 3,3 TD mais pour éviter d'avoir des surprises, je souhaiterai connaitre les points à vérifier avant d'acheter. Mécanique ? y-a-t-il des choses à vérifier sur la boite, embrayage, ponts, différentiel, moyeux ? sur le moteur ? Carrosserie ? A quel endroit stratégique faut-il regarder pour les points de corrosions perforantes ? Electricité ? Quelque chose de particulier ? Autres ? Merci d'avance pour vos précieux conseils !
steph89 Posté(e) : 24 juillet 2012 Posté(e) : 24 juillet 2012 Bonjour, Je souhaite acheter un Patrol 160/260 3,3 TD mais pour éviter d'avoir des surprises, je souhaiterai connaitre les points à vérifier avant d'acheter. Mécanique ? y-a-t-il des choses à vérifier sur la boite, embrayage, ponts, différentiel, moyeux ? sur le moteur ? Carrosserie ? A quel endroit stratégique faut-il regarder pour les points de corrosions perforantes ? Electricité ? Quelque chose de particulier ? Autres ? Merci d'avance pour vos précieux conseils ! pou un 160 : mecanique pas grnad chose a voire si l'entretien a ete fait regulierement , regarde quand meme la couleur de l huile regarde egalement la couleur du liquide de refroidissement , faire tourner les roues pour voir si y a pas de bruit de roulement ou du jeu dans les roulements et essayer le freinnage en carrosserie la c'est plus serieux deja les bas de caisse l'arche des ailes arriere les 4 fixation des caisse au niveau des siege avant ( faut soulever la moquette ) le plancher de coffre la porte du coffre les montant de fixation de porte au niveau de l'interieur des ailes avant ( pas facile a voir ) les 2 supports de batteries les 2 fixations de caisse au niveau de la face avant regarde egalement le chassis a linterieur des supports de fixation de caisse ne te fais pas d'illusion un 160 est souvent bien attaqué en electricité regarde l'etat de la boite a fusible ( souvent fondu par endroit ) si il n'y a pas eu trop de bidouilles ... si tout fonctionne au niveau eclairage , clignotant ......etc en regardand sur ce forum les restaurations des 160 ( le mien par exemple ) tu aura une idée de ce qu'il faut voir a+ )
steph89 Posté(e) : 24 juillet 2012 Posté(e) : 24 juillet 2012 tien regarde la y a des photos qui en disent plus qu'un long discours http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=76198&postdays=0&postorder=asc&start=20
KristoF33 Posté(e) : 24 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 24 juillet 2012 tien regarde la y a des photos qui en disent plus qu'un long discours http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=76198&postdays=0&postorder=asc&start=20 Merci beaucoup. J'étais tombé sur ton poste en surfant sur PGR avant que tu m'en parles et j'avais été impressioné par ta restauration. Félicitations pour le travail effectué. Et encore merci pour les conseils. Je vais voir un 3.3 atmo dans quelques jours. Je vais être attentifs à tous ces points. A+
benjcrf Posté(e) : 11 janvier 2013 Posté(e) : 11 janvier 2013 je te souhaite de trouver un bon patrol , j ai un 3.3 atmo et il est vraiment top bonne recherche!
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