arnaud-31 Posté(e) : 23 juillet 2012 Posté(e) : 23 juillet 2012 Bonjour a tous. Je poste aujourd'hui car j'ai depuis deux mois un probleme récurent dont je n'ai pas trouvé la solution. Tout a commencé lors d'une petite apres midi franchissement au terrain du coin. Sur un croisement de pont, j'ai senti ma pedale de frein devenir un peu molle et tout est revenu dans l'ordre apres l'obstacle. Mais au fur et a mesure des semaines, mon freinage devenais de plus en plus anormal. La pédale deviens dure, puis molle, je suis desfois obligé de pomper une fois, deux fois avant d'avoir un peu de frein. Le voyant rouge du frein a main s'allumais de temps en temps, sur les gros freinages. J'ai démonter mes tambours, j'ai changer les cylindres de roue, les ressort et les garnitures. Je n'ai pas eu le ratrapage automatique dans le kit. Je l'ai netoyé et lubrifié avant de le remonter. J'ai ensuite effectuer la purge compelte du cicruit, tant qu'a faire. J'ai donc du liquide neuf. Mais ca n'a pas resolut le probleme. Le voyant rouge est maintenant constament allumé et je dois pomper 3 fois avant d'avoir du frein, qui est assez dur! Un jour, en partant j'ai oublié d'enlever le frein a main, la pédale n'avais pratiquement pas de course, elle était dur mais le freinage était bien meilleur ( sans etre au top) Le mastervac a été changé il y a 6 mois. La depression de la pompe a vide est ok A vérifier: j'ai l'impression que si je me met a 30km/h, que je met le point mort et que je freine en accélérant, il freine mieux... Mais je vais revérifier afin d'en être certain. J'ai donc comme idée: Un probleme sur le ratrapage auto ? Le répartiteur qui fou le bazar ? Le maitre cylindre Hs ? Un regalge qui s'est déréglé sur le mastervac ? Mon pied gauche qui perd en vigeur ? J'aimerai avoir votre avis, avant d'investir dans des pieces cher comme le maitre cylindre. Mes moyens sont limités, autant les économiser Si on peut supprimer ou bypasser le répartiteur facilement ,je peux commencer par ca.. Merci d'avance pour vos reponses Cordialement Arnaud ps: Mon troll est un 260 Merca 2.8td de 1995, frein disque avant et tambour arrière
JFN Posté(e) : 23 juillet 2012 Posté(e) : 23 juillet 2012 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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