Aller au contenu

Patrol comme voiture de tous les jours?


lou-cassaire

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, encore une fois j'ai besoin de vous.

Comme vous le savez, j'ai acheter un 160 que je remonte gentiment. Mais le pépére a 360 milles et quelques.....

 

Comme voiture principal, j'ai en se moment un jimny qui est un super 4x4 mais qui est tres petit, et pas hyper confortable pour les longs trajets.

 

J'aimerai donc me prendre un Y60 comme voiture principale. C'est la que mes questions commence.

 

Dans un premier temps cour ou long?

J'aime les deux, mais étant jeune et célibataire j'aurai plutot pencher sur un cour, car dans un 7 places j'ai cru m'y perdre.

 

Ensuite, si le chassi et la carosserie sont saint, je peux prendre un vehicule qui à combien au compteur grand max???

 

Je précise que les activité faites avec serai surtout du franchissement, et un peu de raid, car je suis bien attiré par cette pratique.

 

Enfin, étant jeune militaire, ce vehicule risque de faire quand meme énormément de routes de toutes sorte, vu qu'étant de provence je compte renté souvent chez moi.

 

Merci de bien me donner votre avis les copins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai fait comme toi, j'ai pris mon troll comme vehicule principal (un court) mais j'ai arreté car n'oublie pas que sa a soif cet bete la.

Je me suis donc racheter un petite voiture pour faire de la route et je garde le troll pour le plaisir, car mettre 100€ de gazole pour faire 5 ou 600 km sa va bien un temps :2 (22):

 

apres pour le kilometrage max sa depend de l'entretien effectuer car il ne faut pas penser qu'au moteur, y'as aussi tout les roulement qui s'use donc moins il a de km mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule tous les jours depuis 7 ans avec mon 60 court,c'est vrai que ça a souvent soif mais c'est un choix,quant je l'ai acheté je savais à quoi m'en tenir avec la conso,pour ma part moins de 11l aux 100,avec ma R25 je consommais 8 voir 9l alors 2l de plus pour le plaisir ça me gène pas,pour le kilométrage tout dépend de l'année,si tu prend un des 1er modèle tu va taper dans les 300.000,le miens avait 99.000 à l'achat et maintenant 190.000 il est de 96,voilà :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): salut,

 

Les 60 à moins de 200000 restent rares :2 (12): ce des outils qui ont au environ de 20 ans :2 (26):

 

Sinon pour moi un long est bien car tu as de la place pour l'aménager et dormir dedans, ensuite avec une réhausse le franchissement ne lui fait pas peur :2 (12): regardes dans les souvenirs de sorties, Monseigneur au trial de Beaudéan :2 (26):

 

Aprés il est clair que pour faire beaucoup de route, par les temps qui courent, il vaut mieux avoir une plate pour faire des économie, mais ça c'est chacun qui voit en fonction de ses moyens :2 (26):

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17245633.html

 

Vous en pensez quoi? J'y ai mis une option dessus

 

En fait il ne veut pas le vendre !!! :2 (15)::2 (15): malgrés le faible kilometrage il est hors de prix !! avec 10000 euro tu peux avoir un 61 à ta place je choufferai un peu plus !!! :betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello

Moi aussi je cherche un patrol, donc on va chercher à deux, on ira plus vite ! :2 (15):

Me concernant c'est le long que je veux, d'office, car besoin de place !! :2 (20):

Niveau moteur je suis déçu de ne trouver que le 2.8l sur caisse seine, car les 3.3. sont souvent des patrols souillés par la rouille :2 (22):

 

--- on est d'accord, une voiture cassée fait moins de km qu'une voiture qui roule --- :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Solution idéale : regarder les patrols accidentés pour récupérer un moteur (surement très peu kilométré) puis acheter un patrol dont le chassis est sein, mais avec un joint de culasse HS : tu ne paiera pas chèr les deux patrols et tu pars sur une base seine :2 (13): évidemment moi non plus je n'ai pas envie de m'embêter avec ça, même si j'aime la mécanique, j'ai pas non plus que ça à faire :2 (24)::2 (15)::2 (15):

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.