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Posté(e) :

Bonjour tous le monde, encore une fois j'ai besoin de vous.

Comme vous le savez, j'ai acheter un 160 que je remonte gentiment. Mais le pépére a 360 milles et quelques.....

 

Comme voiture principal, j'ai en se moment un jimny qui est un super 4x4 mais qui est tres petit, et pas hyper confortable pour les longs trajets.

 

J'aimerai donc me prendre un Y60 comme voiture principale. C'est la que mes questions commence.

 

Dans un premier temps cour ou long?

J'aime les deux, mais étant jeune et célibataire j'aurai plutot pencher sur un cour, car dans un 7 places j'ai cru m'y perdre.

 

Ensuite, si le chassi et la carosserie sont saint, je peux prendre un vehicule qui à combien au compteur grand max???

 

Je précise que les activité faites avec serai surtout du franchissement, et un peu de raid, car je suis bien attiré par cette pratique.

 

Enfin, étant jeune militaire, ce vehicule risque de faire quand meme énormément de routes de toutes sorte, vu qu'étant de provence je compte renté souvent chez moi.

 

Merci de bien me donner votre avis les copins

Posté(e) :

Salut

 

J'ai fait comme toi, j'ai pris mon troll comme vehicule principal (un court) mais j'ai arreté car n'oublie pas que sa a soif cet bete la.

Je me suis donc racheter un petite voiture pour faire de la route et je garde le troll pour le plaisir, car mettre 100€ de gazole pour faire 5 ou 600 km sa va bien un temps :2 (22):

 

apres pour le kilometrage max sa depend de l'entretien effectuer car il ne faut pas penser qu'au moteur, y'as aussi tout les roulement qui s'use donc moins il a de km mieux c'est.

Posté(e) :

Ah sa c'est sur sa à soif, mon jimny me fait deja du 8l au 100.

On m'en proposé un avec 250 000km chassi et caisse saine pour 4500€ en cour et j'en ai trouvé un long à 10 000€ d'origine avec 132 000 km

Posté(e) :

je roule tous les jours depuis 7 ans avec mon 60 court,c'est vrai que ça a souvent soif mais c'est un choix,quant je l'ai acheté je savais à quoi m'en tenir avec la conso,pour ma part moins de 11l aux 100,avec ma R25 je consommais 8 voir 9l alors 2l de plus pour le plaisir ça me gène pas,pour le kilométrage tout dépend de l'année,si tu prend un des 1er modèle tu va taper dans les 300.000,le miens avait 99.000 à l'achat et maintenant 190.000 il est de 96,voilà :2 (14):

Posté(e) :

:2 (3): salut,

 

Les 60 à moins de 200000 restent rares :2 (12): ce des outils qui ont au environ de 20 ans :2 (26):

 

Sinon pour moi un long est bien car tu as de la place pour l'aménager et dormir dedans, ensuite avec une réhausse le franchissement ne lui fait pas peur :2 (12): regardes dans les souvenirs de sorties, Monseigneur au trial de Beaudéan :2 (26):

 

Aprés il est clair que pour faire beaucoup de route, par les temps qui courent, il vaut mieux avoir une plate pour faire des économie, mais ça c'est chacun qui voit en fonction de ses moyens :2 (26):

 

:betm13:

Posté(e) :
Le soucis c'est que je veux pas de 61 lol je vais finir par trouver :2 (4):

 

D'ou l'expression : "qui cherche trouve" :2 (15)::2 (15): serieusement avec 5000 ou 6000 roro tu peux trouver un bon 60 !!courage à toi dans ta recherche :betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

hello

vas sur le bon coin , tape patrol nissan , toutes categories, france entiere : ya na des pas mal et bcp de choix

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Hello

Moi aussi je cherche un patrol, donc on va chercher à deux, on ira plus vite ! :2 (15):

Me concernant c'est le long que je veux, d'office, car besoin de place !! :2 (20):

Niveau moteur je suis déçu de ne trouver que le 2.8l sur caisse seine, car les 3.3. sont souvent des patrols souillés par la rouille :2 (22):

 

--- on est d'accord, une voiture cassée fait moins de km qu'une voiture qui roule --- :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Solution idéale : regarder les patrols accidentés pour récupérer un moteur (surement très peu kilométré) puis acheter un patrol dont le chassis est sein, mais avec un joint de culasse HS : tu ne paiera pas chèr les deux patrols et tu pars sur une base seine :2 (13): évidemment moi non plus je n'ai pas envie de m'embêter avec ça, même si j'aime la mécanique, j'ai pas non plus que ça à faire :2 (24)::2 (15)::2 (15):

 

A+

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

j aimerai bien moi aussi partir au boulot avec mon troll mais j ai 120 bornes a faire par jour alors ca fait un peu cher la semaine de travail!:2 (8):

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