damienl'68 Posté(e) : 24 juillet 2012 Posté(e) : 24 juillet 2012 oui je sais c'est pas nissan... quelqu'un connait les point faible des BJ40 ? corrosion ca je sais mais le reste ? merci (et evité de me tirer dessus vu que c'est pas un trol...) puis je compte PAS me separer de mon gros
jacktrol Posté(e) : 24 juillet 2012 Posté(e) : 24 juillet 2012 le probleme, c'est que ici, on ne connait pas trop les toy !!! va plutôt poser cette question sur un site consacré a cette marque .
montaGnaRd Posté(e) : 24 juillet 2012 Posté(e) : 24 juillet 2012 Salut, Les BJ 40 sont quasi indestructibles, si ce n'est comme tu l'as dit la rouille un copain en avait un et à part quelques souci électriques (préchauffage), du jeu dans la direction et le frein à main qui n'était pas au top, le moteur tournait trés bien, le treuil mécanique impressionnant,... certains ont atteint le million de kilomètres... Le gros souci c'est un bout de bois si tu as le dos fragile, tu va te régaler :2 (25): En Ariège (à Lavelanet) il y en a deux restaurés à l'entrée d'un garage le genre de véhicules qui traverse les âges sans être démodé comme le patrol
greg 74 Posté(e) : 24 juillet 2012 Posté(e) : 24 juillet 2012 salut tout a ete dit au dessus et pour moi je rajoute que si je pouvais j en reprend un de suite !!! attention le 40 est en frein a tambour donc il faut s habituer au freinage . l avantage est d etre un vrai cabrio ! c est du rudimentaire mais fait pour durer et encaisser greg
pat31trol Posté(e) : 24 juillet 2012 Posté(e) : 24 juillet 2012 j ai mon mon pote qui a na un dans sont jus bon pas mal de rouiile .il roule a merveille pas de fuite . direction innassistée tape cul comme c est pas possible apres 90 meme pas la peine de parler et tu cherche la route.j ai eut l occas de faire des pistes en temp que pilote et copilote et ben le soir c est dodo illico et au retour a la maison c est massage presto a part ca que du bonheur super machine.adishatz.
Black-pearl Posté(e) : 24 juillet 2012 Posté(e) : 24 juillet 2012 Le plus simple : http://www.serie4.fr Guillaume (Alias Dunkane) le Webmaster est un pote, dis lui que tu viens de ma part (Dom)
Trol30 Posté(e) : 24 juillet 2012 Posté(e) : 24 juillet 2012 tout a etait dit plus haut par contre tu a le BJ42 qui lui a des freins avant a disque et la direction assitée et pour les lame tu peut toujour le monter avec un kit souple mais sa sera quand meme pas la souplesse d'un rav4 ou d'un Quaisquai
tubalcain84 Posté(e) : 24 juillet 2012 Posté(e) : 24 juillet 2012 Ouais, BJ42 de 1982 à 1984, si mes souvenir sont bons. En plus t'as la boite 5 et le fameux 3,4 TD. Le top ce serait de le monter avec des ponts de Patrol (c'est faisable)...
Trol30 Posté(e) : 24 juillet 2012 Posté(e) : 24 juillet 2012 Ouais, BJ42 de 1982 à 1984, si mes souvenir sont bons. En plus t'as la boite 5 et le fameux 3,4 TD. Le top ce serait de le monter avec des ponts de Patrol (c'est faisable)... 3.4 oui mais pas en turbo
ValdaineJP Posté(e) : 25 juillet 2012 Posté(e) : 25 juillet 2012 moi je ne suis pas raciste j ai u jeep et toy si je n avait pas fait un tonneau j aurai peu être toujours mon mon toy j avait le bj 70 super content mais maintenant je préfère le troll
jean-marie 73 Posté(e) : 25 juillet 2012 Posté(e) : 25 juillet 2012 en tout cas les 2 toy sont beau ,si j'avais les sous je changerais mon troll pour un bj comme ceux la je garde mon bon vieux troll , je l'adooooooore trop
damienl'68 Posté(e) : 25 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 25 juillet 2012 verdict un gruyere c'est rien a coté du fameux BJ !!! le chassis mort complet au niveau des support de lame arriere je l'ai laissé car en plus tarif non discutable donc troll forever...
pascal4207 Posté(e) : 26 juillet 2012 Posté(e) : 26 juillet 2012 Bonsoir concernant les toy j'ai eu un Hj 61 en 4.0L turbo un des plus costaud 4x4 d'époque qui fait facilement son million de kilomètre (500 milles en France avec les entretiens reguliers et 500 milles en Afrique quand les voyants s'allument), un Bj 71 3.4L turbo et un Bj 40 3.0L atmo. Ce sont mes trois premier 4x4 j'ai garder mon 61 jusqu'à 460Mkms mais le châssis s'est coupe en deux , après j'ai changé de 4x4 et eu trois Audi quattro la coupe ,la 100 turbo et la fameuse 200 turbo et aujourd hui j'en suis à mon deuxième patrol le 3.0L Di et à ce jour le 2.8L ou si je peux me permettre il est à mon goût plus souple et plus facile à conduire en boîte auto qu en boîte manuelle mon 3.0L était en boîte auto et mon 2.8L et en boîte manu.
Aerazur Posté(e) : 26 juillet 2012 Posté(e) : 26 juillet 2012 Le BJ40... le véhicule que j'ai revé d'avoir en premier. Mais hélas, ce n'etait pas réalisable... Mais c'est quand même la "guelle" du bj qui a allumé en moi l'étincelle du 4X4!
pat31trol Posté(e) : 13 août 2012 Posté(e) : 13 août 2012 vraiment desole de remonter ce poste.mais faut que je vous raconte.voila alors que j etais en train de preparer mon trol chez mon mecano prefere(mon cousin) pour le depart mercredi matin via la playa il arrive deux toy un gros mais ancien ressort a lame et un bj 40 .immatriculés en italie a leurs bords deux couples.le pilote du bj 40 descend et viens nous voir pour nous demander en italien vous allez rigoler.si ont connaissaient pas un kiné.apres lui avoir expliquer nous avons rit.mais respect de venir de la bas avec un tel engin adishatz
Aerazur Posté(e) : 14 août 2012 Posté(e) : 14 août 2012 C'est surtout un ostéo qu' il lui faudra...voire voyager avec dans le coffre.
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