jul y260 Posté(e) : 28 juillet 2012 Posté(e) : 28 juillet 2012 ma première question concerne les tours moteur sur mon 260 le compte-tours ne monte presque pas : je roule entre 1000 et 1800 tours, à 90 en 5eme je suis à 1600 est-il malade ou est-ce normal ?
françois Roland Posté(e) : 28 juillet 2012 Posté(e) : 28 juillet 2012 Bonjour Quel moteur as-tu sur ton Patrol ? Au vu du descriptif, je dirais un 2.8 6 cylindres (atmo ou turbo) Ou est-ce un 3.3 ? Si c'est un 2.8, ton compte-tours a un problème Si c'est un 3.3, c'est normal
jul y260 Posté(e) : 28 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 28 juillet 2012 2.8 atmo à fond il bloque à 3200 tours, pourtant il est gradué jusqu'à 6000 ! la carte grise annonce 3400 tours de régime max, je suis un peu perdu !!! :2 (25):
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 juillet 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 28 juillet 2012 le 2,8 a 93 cv à 4600 tr/mn
Trol30 Posté(e) : 28 juillet 2012 Posté(e) : 28 juillet 2012 surement un probleme de reglage du compte tours voir un compte tours hs pense a passer te presenter au bistrot c'est la regle sur pgr
willax22 Posté(e) : 28 juillet 2012 Posté(e) : 28 juillet 2012 salut, j'ai un compte tours en 12 volt si tu veux. a+ will
13troll Posté(e) : 28 juillet 2012 Posté(e) : 28 juillet 2012 ma première question concerne les tours moteur sur mon 260 le compte-tours ne monte presque pas : je roule entre 1000 et 1800 tours, à 90 en 5eme je suis à 1600 est-il malade ou est-ce normal ? bsr... nettoyer le capteur derrière la poulie de pompe d'injection. A+
jojo 47 Posté(e) : 18 août 2012 Posté(e) : 18 août 2012 bonjour, pour ton compte-tours ce n'est pas grave tu as un probleme au niveau du potentiomètre ! il faut démonter le tableau de bord et sortir le compte-tours, à l’arrière de celui-ci tu as le potentiomètre de couleur noire avec une petite vis au milieu il faut la faire tourner dans un sens puis dans l'autre il doit être grippé mais attention prends bien la position de la vis au départ et tu la remets dans la même position c'est un probleme fréquent sur les 260 je l'ai eu sur le mien et depuis il marche très bien a +
bizzut Posté(e) : 12 novembre 2013 Posté(e) : 12 novembre 2013 J'ai le même problème sur le mien, je vais essayer cette méthode
montaGnaRd Posté(e) : 12 novembre 2013 Posté(e) : 12 novembre 2013 2.8 atmoà fond il bloque à 3200 tours, pourtant il est gradué jusqu'à 6000 ! la carte grise annonce 3400 tours de régime max, je suis un peu perdu !!! :2 (25): Salut, Pour ce qui est annoncé par la carte grise c'est pour la norme au niveau du bruit, ça n'a rien à voir avec le régime maxi Pierre a donné la réponse, mais si tu le fais aller jusqu'à 6000 il n'ira qu'une fois... il doit bien y avoir de la peinture rouge avant...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant