seb 19 Posté(e) : 29 juillet 2012 Posté(e) : 29 juillet 2012 Bonjour à tous, Ca y est j'ai récupéré mon gros (Y61 long 3L) jeudi soir. Quelle expédition! Départ de Brive la gaillarde(Corrèze) pour arriver à Castelnaudary (Aude) soit 600kms aller retour. Un grand merci à Steph le chauffeur de l'expédition avec son trafic et sa remorque porte voiture capable de porter un long avec une légère surcharge de 200kg par la nationale avec une température de 38° dehors. Une bien belle ballade avec de beaux paysages. Maintenant il y a du boulot (dépose moteur et réfection) Prochaine tournée quand il tournera Cordialement Seb
titi24 Posté(e) : 29 juillet 2012 Posté(e) : 29 juillet 2012 a tous les deux (t'est sur qu'il y avait que 200kg de surcharge? ) bon courage pour la suite
seb 19 Posté(e) : 29 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 29 juillet 2012 c'est qu'il est lourd le bestiaud et long aussi! Mais bon il est arrivé à bon port , il est bien au chaud dans mon atelier. Maintenant il n'y a plus qu'a.
lebougla Posté(e) : 29 juillet 2012 Posté(e) : 29 juillet 2012 Bonjour à tous, Ca y est j'ai récupéré mon gros (Y61 long 3L) jeudi soir. Quelle expédition! Départ de Brive la gaillarde(Corrèze) pour arriver à Castelnaudary (Aude) soit 600kms aller retour. Un grand merci à Steph le chauffeur de l'expédition avec son trafic et sa remorque porte voiture capable de porter un long avec une légère surcharge de 200kg par la nationale avec une température de 38° dehors. Une bien belle ballade avec de beaux paysages. Maintenant il y a du boulot (dépose moteur et réfection) Prochaine tournée quand il tournera Cordialement Seb En as tu profité pour manger un cassoulet à Castelnaudary ( tres digeste pour le retour .. ) bon courage à toi pour la suite !!
seb 19 Posté(e) : 29 juillet 2012 Auteur Posté(e) : 29 juillet 2012 C'est sur un bon cassoulet avec 38° dehors c'est bien pour prendre la route. Lol! Je l'ai acheté avec le moteur HS (piston sur cylindre 4 percé) alors c'est dépose et réfection moteur.
Batiss Posté(e) : 1 août 2012 Posté(e) : 1 août 2012 Seb, c' est bien! Dis donc, avec une pompe injection de 1000 kms tu n' as pas l' impression qu' un injecteur pisse de travers??
Batiss Posté(e) : 1 août 2012 Posté(e) : 1 août 2012 vais vous dire un secret.....le seb, mon gendre préféré (y est tout seul!!) on l' appelle PT'I CHOU,....mais ne le répétez pas hein!!! pasque le bestiau il fait 1/4 de quintal de plus que mon quintal à moi......il a raison, y ' avait qu' un TROLL pour le véhiculer sans risque de surcharge!! J' espére que bientot on vous fera des tofs des 2 générations.......et qu' on sera au prochain rasso.....
seb 19 Posté(e) : 1 août 2012 Auteur Posté(e) : 1 août 2012 Salut Batiss, Pour la pompe c'est sur, l'injecteur 4 pisse. (cf la photo du cylindre 4) Le pire c'est que c'est Nini à Limoges qui à diagnostiqué la pompe, la remplacée avec les bougies de préchauffe mais qui n'a pas changé les injecteurs (oups la boulette!!) Du coup la pompe neuve qui pousse à 1600bars avec un injecteur qui pisse ça à fait bobo! Enfin j'ai attaqué le chantier. Pour l'instant j'ai sortie les pièces du moteur du coffre du gros et les ai étalées sur la table. Quand j'étais gamin j'aimais bien les puzzles voici mon nouveau défi: J'attends ma chèvre d'atelier pour sortir le bloc et finir de le dépoiler. A plus Seb
Batiss Posté(e) : 2 août 2012 Posté(e) : 2 août 2012 ouai! pas changer les injecteurs, tu parles d' une économie...Il a bien ramassé quand même le piston! Tu vas pouvoir en profiter pour faire une révision totale.
jean-marie 73 Posté(e) : 2 août 2012 Posté(e) : 2 août 2012 ouffffffffffff le boulot, moi je prend peur devant tant de pièces alligner le démontage ça pourrais le faire mais pour le remontage "au secours" mais si tu t'ai mis dessus c'est que ce n'est pas un blême pour toi bon courage a toi quand même
jean_philippe Posté(e) : 2 août 2012 Posté(e) : 2 août 2012 bon courage,c est vrai que ca fait peur de voir tout demontè,moi j aurait peur d avoir des pieces en trop a la fin
seb 19 Posté(e) : 2 août 2012 Auteur Posté(e) : 2 août 2012 Bonsoir, Aujourd'hui j'ai reçu et monté ma grue d'atelier et mon support moteur. Les hostilités vont pouvoir commencées sérieusement. Au programme: Dépose et mise à nue du bloc moteur
yum_yum Posté(e) : 2 août 2012 Posté(e) : 2 août 2012 j'espère que t'as pas perdu la main pour les puzzles mais comment tu vas t'y retrouver avec toutes ces pièces Bon courage et bravo
seb 19 Posté(e) : 2 août 2012 Auteur Posté(e) : 2 août 2012 Pour les différents organes périphériques c'est de la logique et puis d'un moteur à un autre c'est sensiblement la même chose. La ou cela se complique c'est pour la boulonnerie, mais avec service manuel et un éclaté des pièces détachées ça va aller. C'est sur que je vais mettre plus de temps que si c'est moi qui l'avait démonté. On à chacun ça méthode de travail. Pour les puzzles c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas (enfin je l'espère)
sentucq Posté(e) : 3 août 2012 Posté(e) : 3 août 2012 oui il va te falloir du courage pour le remotage
Batiss Posté(e) : 3 août 2012 Posté(e) : 3 août 2012 T' as vu, sans le faire exprés tu t' es fais de la pub
seb 19 Posté(e) : 3 août 2012 Auteur Posté(e) : 3 août 2012 T' as vu, sans le faire exprés tu t' es fais de la pub Ah oui, le camion est en arrière plan
seb 19 Posté(e) : 3 août 2012 Auteur Posté(e) : 3 août 2012 Comme je trouvais qu'il n'y avait pas assez de pièces sur la table j'en ai démonté un peu plus. Ce soir il ne reste plus que le bloc et le vilo.
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