Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Voila, la question est simple, mais en ce qui me concerne, j'y suis venu vraiment par hasard.... on a commencé a faire des chemins avec nos premières voitures ( vw passat et escort ford) puis avec d'autres

 

1572258086.jpg

 

 

puis avec un pote on s'est cotisés pour acheter une panda 4x4 pas chère.... c'était une super voiture, et on a bien profité... on s'est fait quelques jolies figures

1577244064.jpg

 

premier vrai plantage

1577255122.jpg

 

un peu plus tard..... pour la sortir on a du rentrer a pied a sion, soit 5km de marche, pour récupérer les 2 autres bagnoles, qu'on a planté également :2 (20):

 

on a eu quelques soucis mécaniques par la suite

1672858126.jpg

 

on a chié le radiateur en foret...

1809710244_1.jpg

 

Puis on a remplacé le radiateur finalement...

 

puis est venu le 13 septembre 2008, ou toute ma classe on était conviés au garage Iveco du coin pour recevoir notre CFC de conducteurs de camions... le papier qui concrétise 3 ans d'apprentissage, qu'on est des bons chauffeurs... pour fêter ca, on a été au petit terrain qui était encore dispo, on a tourné toute la journée avec un feroza et la panda, plus une panda moderne, puis j'ai voulu faire un "dernier tour".... voila ce que ca a donné :2 (20):

 

2017503887_small_1.jpg

 

photo.html?id_article=2017189303&id_article_media=-1

 

mon seul tonneau pour le moment !

 

alors voila, pour remplacer la panda, on a a nouveau acheté un 4x4 a deux ( un cherokee ) puis est venu mon patrol par la suite... un peu par hasard, mais ca a assis ma passion...

 

et vous, vos débuts ?

Posté(e) :

Les balades! À pied, à vélo puis en voiture...

À vrai dire, à cette époque, je me fichais des 4x4, pour moi, c'était des voitures semblables aux monospaces avec des grosses roues ou des utilitaires, je ne m'y interessais guère!

 

Puis, je passe mon code et je m'interesse davantage à l'automobile et je lis la presse spécialisée...

C'est un article de Ford Fusion en 2002, où elle fût comparée à un petit SUV, qui m'interpelle...

SUV???? Kezako?????

 

Et je me renseigne et je tombe dans le monde du 4x4....

Au départ, je me contentais de deux critères, transmission intégrale et garde au sol élevée....

 

À l'arrivée par contre, je ne savais plus où donné de la tête :mdr_:

 

Dans ma vie, trois 4x4 qui ont fait un passage éclair!

 

Sorento, Patrol 60 et Tercel 4x4...

 

Après avoir hésité entre deux SUV, j'en reste définitivement au Patrol...

 

Y60 de préférence (diesel ou -si toujours possible à déniché-essence) ou Y61 antérieur à 2004....

En trois portes...

 

Mais j'ai le temps pour cela! :2 (21)::2 (10):

 

En attendant, j'ai une bonne vieille plate! :2 (15):

Posté(e) :

durant de nombreuses années, je fus dans l'incapacité d'être pourvu d'un 4x4 alors que je courais les "déserts" pour mon boulot

que ce soit en Égypte, en Algérie où les taxes d'importation sont de l'ordre de 450 ou 500% ... :azzangel:

en Libye, c'était encore plus simple, hormis les "pétroliers", la possession d'un 4x4 était interdite, même pour les ambassadeurs ... c'est dire

moi je n'étais "que" compagnie de services aux pétroliers ... je pouvais aller me brosser :2 (21): et cela a duré plus de 25 ans ...

aussi, dès que j'ai décidé que c'était assez, j'ai arrêté le boulot, et me suis mis à la retraite (j'y étais depuis 4 ans en fait ...)

je me suis payé un vrai 4x4, que j'ai fait équiper pour les bivouacs ... et depuis, je continue à parcourir les déserts;

Marocains, Syriens, Ouzbeks, Iraniens, Jordaniens, Égyptiens ... et même Américains (US)

 

conséquences de la situation internationale, je vais être obligé de laisser mon 4x4 derrière moi

alors que des obligations familiales m'appellent en Égypte ...

pas moyen de rejoindre ce pays, que ce soit par le nord, ou le Sud de la Méditerranée ... et il n'y a plus de ferry

chienne de vie :Grrrr24:

Posté(e) :

moi c'est tout simple, je travaille (j'entretiens) ma petite forêt de 5 hectares et j'en avais marre de tirer sur mes abres avec des bagnoles qu'un copain casseur me passait de temps à autre. une décision s'imposait: tracteur ou 4X4 avec équipement. finalement j'ai acheté et fait équiper un 60 d'un treuil Warn 5 tonnes , pare bufle et Muds et en avant la musique. depuis ....c'est lui qui travaille, plus mes reins et mes bras................il trimballe ma remorque et ma fendeuse 27 tonnes à moteur thermique que je viens d'acquérir. d'ailleurs si quelqu'un en cherche une électrique de 9 tonnes de poussée, elle est à vendre.................................

Posté(e) :

Un trophée Cévenol avec mon oncle m'a donné le virus, des grands parents habitants au bout d'une piste de 2 km l'ont fait couver.

Très longtemps, comme domayeux, à courir sur des routes ou pistes -mais pour l'or bleu, pas noir- avec des voitures normales, à faire ce que tout le monde faisait pendant les vacances en famille, au Maroc ou en Tunisie -le nord de la Tunisie, sur les rocher avec un C25 aménagé c'est sport...

 

La chance d'avoir des voitures capable d'être au dessus de la moyenne, 205 GRD "équipé Magreb" (plus haute, sans plastique en dessous et pneus plus grand : haut et large) et un Telcosport.

 

A l'étranger, entre une Maruti 800 en Inde et deux vrai 4x4 au Kazakhstan il y au eu un peu de tout, mais toujours sur des pistes.

 

Et maintenant pour transporter toute la famille, et être capable d'entretenir la voiture tout seul, un Bus Y61.

Prochaines étapes, l'équipement intérieur et la protection des marche pieds.

Posté(e) :

Salut le Tôgne :betm13:

belles figures artistiques avec ta Panda :2 (15):

bien je suis arrivé au Trol, simplement parce que j'avais un TerranoII avec lequel j'ai tenté la collision frontale avec un 40T. Inutile de dire que c'est le 40T qui a gagné.

comme il était foutu de chez foutu, fallait penser à le remplacer. Le concessionnaire régional avait un Y61 2.8 SE en vitrine. J'ai toujours rêvé d'un gros 4X4 (je voulais un Range Rover) mais Nissan semblait bien plus fiable et voila comment j'ai eu mon Trol. Décision du Destin qui m'a mis un 40 T devant mon Terrano :2 (15):

Posté(e) :

ras le bol de porter les troncs d arbres , 4 petite premirer ,deuxieme et tu peut meme descendre pour guider l arbre que tu tires le pepere y bronche pas un sourcil,allez rouler

Posté(e) :

moi la passion du 4x4 je l ai depuis tout petit .un jour mon pere c est acheté une panda 4x4 pour la peche et la chasse. puis apres mon armee il m en fit cadeau (merci papa)t je me suis poser une tole alu de 8 mm apres avoir cassé la bv sympa comme 4x4.on me la cassé en me grillant un stop :2 (10): .depuis j ai eut un lada (un traste) un samurai (que j ai tjrs )et un terrano 2 100cv et maintenant le trol qui j espere m ammeneras aussi loin que le t2.adishatz

Posté(e) :

salut

après avoir passé mon permis( à l'armée!!!) j'ai eu droit à une formation légère en 4x4 (P4 peugeot) puis un peu plus tard sur petit engin blindé toujours en 4x4 (VBL pour les connaisseurs). pourquoi acheter un franchisseur vu que j'en avais un gratos au boulot ?! :2 (15): et puis j'ai eu la chance de partir en Calédonie et là ! fallait que j'en ai un ! j'ai donc acheté un range rover classique TD 2,5 VM. après une bonne casse moteur :2 (10): j'ai dû le remotoriser en 2,4 ! j'ai eu un mal de chien à le lacher :2 (25): mais, il fallait bien le transporteur m'aurait assassiné sur le rapatriement et de toute façon, il ne serai jamais passé au controle technique en métropole ! :2 (22): après 5 ans j'ai mis la main sur un troll (bete que je connaissais grace à mon pote RED BULL ! :2 (15): ) et j'avoue que je ne suis pas dessus ! confortable , pas trop gourmant...seulement 12L au 100 :d44: . je peux trimbaler toute la tribu et même les copains ! bref je suis satisfait !

au suivant ! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pour moi, a force d en conduire pour le boulot dans les pays d afrique et du moyen orient, j en voulais un en France pour me faire plaisir.

Posté(e) :

J'ai commencé à explorer des chemin avec un ami, dans le but de trouver des coin sympa pour pic-niquer ou camper.

j'avais un c15 à l'époque, c'est d’ailleurs impressionnant comme ça passe bien dans les chemin défoncé !! :2 (15):

puis au fil du temps on sortait de plus en plus pour chercher la difficulté, le franchissement. Alors c'est la qu'il y a eu contamination !!! le virus du 4x4 à encore frappé lol. il m'en fallait un et puis maintenant j'ai mon 'tit troll. c'est mon 1er 4x4 voila.

aujourd'hui pour allé faire le con, je vais dans les terrain privé. histoire de dégourdir les ressort comme certain disent :2 (26):

mais je visite aussi beaucoup de piste ouverte à la circulation dans le but de les tracer sur une carte. (un genre de repérage pour connaitre la largeur du chemin et si on à le droit de l'emprunter).

Posté(e) :

Bon plus sérieusement :2 (26):

 

J'ai appris à conduire sur un Niva de 81 que nous avons eu en 87, qui a été plus tard transformé en diesel (kit Périquet pour ceux qui connaissent (et pas perroquet))

 

Puis j'en ai acheté un diesel d'origine quand j'ai eu mon permis (il ne valait pas le transformé :2 (3)::2 (22): )

 

Puis, reprise du niva diesel pour un Galloper qui m'a vite gonflé...... :2 (26):

 

Puis, reprise du Galloper pour une ibiza 130 tdi (une usine à gaz bourrée d'électronique...)

 

et en 2003 :2 (12): achat de mon troll noir :2 (12): là un régal à tous les points de vue ou presque....

 

enfin le troll long est arrivé en 2010 :2 (26):

 

voilou :2 (15):

Posté(e) :

Moi cela remonte à longtemps, je vous joins des photos d'à l'époque je travaillais chez Citroen et on a dit chiche alors on y va bingo on y va c'est parti mon kiki on y est allés oh la la la galère mon dieu bou diou mais on a bien rigolé on s'est tanqués avec le père Audoin et on a rigolé pas toujours parce que les cons ils nous tiraient des flèches même ils ont eu Paulo un pote qui connaissait le père Hass qui avec un express de chez Purdey celui là aussi c'était pas un triste je me souviens la fois des hippopotames on a bu du Madiran qu'on était comme des coings on a pêté de tout même Paulo il voulait se marier avec un crocodile.

 

Mais Paulo est mort et quand Citroen a arreté de faire des vraies voitures avec des chenilles j'ai acheté un patrol et voilà.

citroen_croisierejaune_1932_700.jpg

alp_au1_546.jpg

487_001_210.jpg

Posté(e) :

Pour moi c'est simple,2 accidents de plate,alors je me suis acheté un patrol 3L3 TD en me disant qu'il faudrait le vouloir de m'accidenter , caché derriére un gros pare choc ,un gros moteur,un gros chassis .voila A+

Posté(e) :

ben moi , je me suis refait entierement ma mehari et j'ai eu pitiée d'elle , je ne pouvais vraiment plus aller dans les bois alors je l'ai vendue pour acheter un 4x4

je ne savais pas trop lequel choisir et je suis tomber sur mon patrol.........

 

 

ensuite j'ai rencontre Sebastien Péré et depuis je roule avec lui :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
Moi cela remonte à longtemps, je vous joins des photos d'à l'époque je travaillais chez Citroen et on a dit chiche alors on y va bingo on y va c'est parti mon kiki on y est allés oh la la la galère mon dieu bou diou mais on a bien rigolé on s'est tanqués avec le père Audoin et on a rigolé pas toujours parce que les cons ils nous tiraient des flèches même ils ont eu Paulo un pote qui connaissait le père Hass qui avec un express de chez Purdey celui là aussi c'était pas un triste je me souviens la fois des hippopotames on a bu du Madiran qu'on était comme des coings on a pêté de tout même Paulo il voulait se marier avec un crocodile.

 

Mais Paulo est mort et quand Citroen a arreté de faire des vraies voitures avec des chenilles j'ai acheté un patrol et voilà.

 

 

effectivement c etait le bon temps !!!

 

tout est dit !!!!

 

greg

Posté(e) :

Moi cela vient de mon beau père qui a acheter son troll un 3.3l l'ancetre puis un deuxième troll 3.3l tj en long puis jme suis dit qu'il m'en fallait un, alors j'ai chercher longtemps car j'en voulais un en long avec de belle jantes ect et g donc trouver la perle a 10km de chez moi il n'était meme pas a vendre je suis aller chez les gens et je leur et dit que je le voulais absolument et 1 mois après il été a moi :)

Posté(e) :

Moi, c'est gamin, en regardant "Daktari" avec ses Jeep et ses Land Rover.

 

Ensuite la première fois que j'ai fait du tout terrain c'était avec "çà" :2 (24)::2 (24)::2 (24): pendant mon service militaire.

 

simcav81958.gif

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Maintenant j'en suis à mon 2ème 4x4: le premier c'était un Defender 90 que j'avais acheté en Espagne, et quand la famille s'est agrandie, je suis passé au "break": mon patrol actuel.

 

Bonne journée à tous.

 

Paul

Posté(e) :
Moi, c'est gamin, en regardant "Daktari" avec ses Jeep et ses Land Rover.

 

Ensuite la première fois que j'ai fait du tout terrain c'était avec "çà" :2 (24)::2 (24)::2 (24): pendant mon service militaire.

 

simcav81958.gif

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Maintenant j'en suis à mon 2ème 4x4: le premier c'était un Defender 90 que j'avais acheté en Espagne, et quand la famille s'est agrandie, je suis passé au "break": mon patrol actuel.

 

Bonne journée à tous.

 

Paul

 

 

c'est la dessus que j'ai passé mon poids lours ! :2 (15)::d44:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.