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Posté(e) :

salut à tous

 

bon voilà actuellement je cherche à vendre ma Laguna 2 phase 2 pour me procurer un Y61

mais je ne sais pas quelle cylindrée prendre. Mais par contre je ne cherche pas le modèle de base

si vous pouvez m'orienter vers de bonne affaires

mais l'achat ne sera fait qu'au moment où j'aurai vendu ma voiture

Pour le prix d'achat je ne pourrai pas mettre plus de 8000£ valeur de celle actuelle

 

 

EST POURQUOI L'Y61 PARCE CE QUE CE MODELE M'ATTIRE BIEN

par contre je sais pas si je prendrai un 3 ou 5 portes mais comme j'ai les banbinots là est la question

 

je prends tous les conseils

sur ce je vous souhaite une bonne et agréable soirée

 

TCHUUSSSSSSS :boldred::boldyellow::bounce::boldyellow::bounce::boldred::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Hello. Déjà bonne chance pour tes recherches, j'espère que tu vas trouver THE bijou.

Forcément pour moi il n'y a pas photo, le y61 je l'aime avec le 6 cylindres.

J'ai essayé le 3L, 4 cyl. common rail à sa sortie et j'avais hésité pour changer le mien contre clui-là, du fait des 30 Cv de plus...eh oui pour tracter mes chevaux ça aurait été un plus. Quand j'ai pu l'essayer, j'ai pas aimé le moteur, le doux ronronnement silencieux du 6 était absent pour entendre à la place le claquement du 4 common rail et avoir des vibratione en plus. Pour une simple histoire de bruit et de moteur je préfère le 2.8 d'autant que tout le reste est identique au mien.

Ca reste bien sur un choix sur mes crières personnels.

Posté(e) :

8000 max + 61 + 2.8 = erreur dans l'équation.

 

le 2.8 sur la caisse de 61 est un peu à la ramasse, du fait des 500kg de caisse en plus par rapport au 60.

 

Tu ne trouveras pas, à mon avis, un 61 en 3.0 à 8000 (du moins qui vaille le coup d'être acheté, surtout si tu ne veux pas le modèle "de base").

 

Il te reste le 2.8 sur le 60, mais comme tu veux un 61 ça fait pas avancer le bouzin.

 

As tu déjà été en essayer ?

Posté(e) :

je sais qu'il y a eu rappel nini

je sais qu'en theorie a partir de 2004 il y a plus de probleme mais bon moi je serai pas tranquille , apres ce n'est que mon avis perso

Posté(e) :
je sais qu'il y a eu rappel nini

je sais qu'en theorie a partir de 2004 il y a plus de probleme mais bon moi je serai pas tranquille , apres ce n'est que mon avis perso

 

Ah ben c'est sur que le 3.0 il a eu des rappels (c'est bien les rappels, c'est gratuit) ... les 2.8 eux ils en ont pas eu, c'est con car une culasse de temps à autre ça tue un peu le plaisir.

 

Quoi qu'il en soit, il n'a pas le budget pour un 3.0 (qui, je répète, est le seul moteur viable sur une caisse de 61 ... exception faite des gros qu'on ne trouve que difficilement ...)

Posté(e) :

salut à tous

merci pour vos conseils

pour le prix j'ai dit 8000 max car je n'ai pas envie de faire un emprunt

mais si je suis obligé de passer par la case crédit beh tant pis je le ferai

j'attends vos conseils :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
salut a tous

merci pour vos conseils

pour le prix j'ai dit 8000 max car jai pas envie de faire un emprunt

mais si je suis obligé de passer par la case crédit beh tant pis je le ferais

j'attend vos conseils :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

3.0 en BVA alors !

Posté(e) :
il faut combien à peu prés pour avoir quelque chose qui tienne la route

:sympa9:

 

Pour ton budget j'en ais vu un à 8000€ en BVA il y a quelques jours sur La Centrale aprés reste à voir son état général. Il me semble qu'il y en a un autre à 9000€ mais pas sur.

Posté(e) :

je vais voir çà mais tant que ma voiture n'est pas vendue je suis un peu bloqué

 

mais je regarde à l'avance pour ne pas rester à pied

Posté(e) :

Vends déjà ta plate, après tu trouveras toujours, mais tu peux commencer à essayer les différents modèles: demandes aux trollistes gardois, ils se feront un plaisir! :riritru:

Posté(e) :
je sais qu'il y a eu rappel nini

je sais qu'en theorie a partir de 2004 il y a plus de probleme mais bon moi je serai pas tranquille , apres ce n'est que mon avis perso

 

Ah ben c'est sur que le 3.0 il a eu des rappels (c'est bien les rappels, c'est gratuit) ... les 2.8 eux ils en ont pas eu, c'est con car une culasse de temps à autre ça tue un peu le plaisir.

 

Oui mais le 61 2.8 ou 3.0 c'est comme les Land Cruiser entre le kzj90 et le kdj90 moi perso je préfère faire une culasse de temps en temps plutôt qu'un bourrin complet qui de plus je trouve très mou

Posté(e) :
je sais qu'il y a eu rappel nini

je sais qu'en theorie a partir de 2004 il y a plus de probleme mais bon moi je serai pas tranquille , apres ce n'est que mon avis perso

 

Ah ben c'est sur que le 3.0 il a eu des rappels (c'est bien les rappels, c'est gratuit) ... les 2.8 eux ils en ont pas eu, c'est con car une culasse de temps à autre ça tue un peu le plaisir.

 

Oui mais le 61 2.8 ou 3.0 c'est comme les land cruiser entre le kzj90 et le kdj90 moi perso je prefere faire une culasse de temps en temps plutot qu'un bourrin complet qui deplus je trouve tres mou

 

Faudrait faire un sondage sur le nombre de membres sur ce forum qui ont eu des problèmes de moteur 3.0 non pris en charge (ou de leur propre fait, comme mon cas) vs ceux qui ont eu des galères avec un 2.8 ...

Posté(e) :

c'est vrai qu'un petit sondage sur le Y61 2.8 et le 3.0 pourrait peut-être m'orienter vers le bon véhicule

 

mais seulement on n'est pas dans le moteur si il y a quelque chose qui ne va pas c'est comme pour tous véhicules il y a des bonnes et mauvaises séries :2 (4):

Posté(e) :

Ce n'est pas vrai que ce débat est relancé ? :2 (24)::2 (21):

 

En 10 ans on a déjà tout dit et redit des dizaines de fois à ce sujet......

 

Je verrouille. La fonction "rechercher" est là pour ça ! :2 (26):

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