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Posté(e) :

Bonjour

à tous

C'est mon premier post malgré que je lit le forum de puis plus d'un mois. je suis en phase d'achat d'un td6 long SE qui sera utilisé en seconde voiture destinée a tracter une remorque. Essai cet aprem, j'ai retrouvé bien des éléments positifs et négatifs glanés sur le forum. La bete à 287000, propre entretient suivi, je ne suis pas effaré par le kilometrage. Le seul soucis majeur est "le coup de patte de mon pote proprio" pour le demarrer à chaud. J'ai bien sur lu les problemes de pompe électronique sur ce modèle mais 'ai également lu recement que ce pouvait également etre un probleme de sonde.

Cordialement

Posté(e) :
slt et bienvenue a toi. et apres une petite sieste une petite mousse :2 (15): sante :betm13: adishatz.

 

Tu pouvais passer vu l'heure direct à l'apero :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::betm13::betm13:

Posté(e) :

Bonsoir

a part le problème de démarrage à chaud evoqué et le témoin de frein a main qui reste allumé ...... les pneus sont à mi usure à l'arrière et 10000 à l'avant. disques OK, je n'ai rien identifié d'autre d'urgent à voir. Mon pote le passe au CT et nous concluons normalement dans la foulée. Juste une question sur le CT, un optique à un éclat, çà passe pas??

Merci pour vos avis

Posté(e) :

le mien est passé avec les deux feux arrières bien fissurés ! :2 (24): je compte les changer quand même car j'ai remarqué qu'ils sont comme leur proprio...ils ne sont plus étanches ! :2 (15):

Posté(e) :

Bienvenu parmis nous :2 (15):

 

Il faudrais mettre une ptite photo de la bête pour voir de quoi elle à l'air.

 

5000€ pour un long, une bonne affaire malgré le nombre de km je pense si ce n'est que pour tracter....

 

c'est pas ici qu'on trouverais ça en tout cas :2 (11)::2 (24): :2 (25):

Posté(e) :

:welcome::betm13:

 

Les éclats dans les optiques, c'est pris par l'assurance en "bris de glace" normalement...

Si le troll est assuré, le gars doit pouvoir te changer ça avant la vente !

Et de toute façon, normalement, ça ne passe plus au CT.....

 

Le voyant "frein à main", c'est plus problématique... surtout si ça veut dire que les plaquettes sont HS (frais à prévoir).

Il faut voir le résultat du test de freinage sur le banc du CT...

Mais rien de bien méchant, et à la rigueur ça te fait une marge de négociation financière en plus !

 

Reste le problème de démarrage à chaud... Là, ça peut durer des années comme ça, ou signifier que tu devras changer la pompe bientôt, impossible à dire !

 

:2 (26):

Posté(e) :

Merci pour ces analyses

en effet la pompe c'est un peu l'épée de Damoclès. Concernant le freinage si ce n'est qu'un jeu de plaquettes ça ne va pas loin. De toute façon j'attends le ct.

Merci encore pour votre accueil

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

l'affaire n'est toujours pas conclue. La sonde de température informant la pompe a été changée et cela améliore le démarrage à chaud. Quand nous avons changé la sonde, en faisant le niveau de ldr j'ai vu deux trois gouttes d'huile a la surface du bocal!!!!!!!!!!!!!. Je me pose évidemment des questions existentielles sur la pertinence de l'achat avec ce cumul de problème potentiels (pompe et culasse). Même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs qu'en pensez vous?

Merci de vos conseils

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