Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut à tous,

Depuis quelques semaines j'ai une fuite de LDR sur mon Y61 de 1998. Tous les matins il y en a un peu sur le sol du garage, et ça augmente progressivement. Je n'arrive pas à trouver la source de la fuite, alors je me contente de refaire le niveau. Pour l'instant je n'ai eu à le faire qu'une fois (baisse d'1,5 cm par rapport au maxi).

Hier, en roulant avec, tout d'un coup je vois plein de fumée dans le rétro. Je jette aussitôt un oeil à la jauge de température : proche du rouge ! Je coupe le moteur illico et je me laisse aller sur le bas-côté sur l'élan pour essayer de ventiler au mieux. J'ouvre le capot et là surprise : plus de bouchon sur le vase d'expansion, et plus une goutte de LDR dans le circuit. Comme j'étais à 2 ou 3 km de chez moi, j'ai mis 5l d'eau, j'ai attendu que le moteur ait refroidi et je suis rentré gentiment avec le chauffage à fond. Je suis arrivé sans problème et sans surchauffe.

Maintenant tout est mouillé et c'est encore plus difficile de voir d'où ça fuit. Que puis-je faire pour trouver cette fuite ?

La perte du bouchon peut-elle être due à une surpression dans le circuit ? Dans ce cas quel serait le problème ? Ou alors est-ce plus probable que ce soit simplement moi qui ai oublié de resserer le bouchon après avoir refait le niveau (ce qui m'étonne un peu mais bon...) ?

Autre question : il y a aussi un bouchon sur le haut du radiateur, à quoi sert-il ?