vince06 Posté(e) : 5 août 2012 Posté(e) : 5 août 2012 Bonjour, J'ai un souci sur le plan de joint de culasse du bloc cylindre. Après rupture du joint de culasse, j'ai constaté en mesurant au jeu de cale une différence de niveau de 0.15mm sur environ 4 cm2 et malheureusement elle vient sur le plan de joint du cylindre. Cette déformation correspond à l'endroit ou le joint de culasse est endommagé En lisant la RTA, la max de valeur d'usinage (bloc cylindre et culasse) est de 0.10mm. Pour ma part, la rectification est nécessaire. J'en ai parlé à des mécanos et il me disent que je peux remonter comme cela sans rectifier !! L'outilleur qui pourrait rectifier le bloc cylindre me dit qu'il peut rectifier de 0.15mm et également rectifier la tête des pistons pour la côte de dépassement !! Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 août 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 5 août 2012 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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