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Posté(e) :

Retour de Libye.

Nous sommes parti à 5 véhicules... 2 trolls (un Y60 court et un 61 long bte auto) + 3 Toys. Pour ma part j'ai fait plus de 8500 km en tout: traversée de la France, puis de la Tunisie, environ 5500 ou 6000km en libye puis retour Tunisie France.

Quelques photos:

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C'est le Waou Ennamous (désolé pour l'orthographe) traduction: volcan des moustiques. Ils devaient etre comme nous (on s'est pelé la cerise!) et on a pas vu un seul moustique.

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Une soirée comme toutes les autres (seulement 2 nuits "d'hotel" en 3 semaines): conserves, feu et froid au bivouac.

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Le soir un peut de mécanique, ici notre super guide, Slim.

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L'utilité du guide!

 

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Ravitaillement avant les dunnes de Murzuk. 900 litre de GO plus 80 d'essence (pour le quad) pour 80€.

Qui dit mieux?

 

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Là ou un Troll passe...

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Un Toy...

C'est le 24 décembre, fin de matinée. Ce jour là on a fait que 15km environ. Merci à http://www.patrol-gr.net qui nous a permis de redémarrer ce Toy. En effet j'ai lu quelque part que l'huile en cas de tonneau peut se retrouver dans les pistons. On a donc démonté les injecteurs et le turbo pour tout vidanger... et il y en avait bien besoin.

C'est le seul accident à déplorer, uniquement du matériel. L'autre accident: une chutte de quad et une clavicule cassée. Pour mon Y60, un peu de tole après un atterissage dans une dune que j'avais pas vu.

 

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Mais des fois les Trolls se plantent comme des M..... dans un gacis. Excusez nous. Ca arrive :2 (15): . Une farine bien profonde sur plusieurs centaines de metres, même à 80km heures on a pas réussi à passer.

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:2 (15):

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L'ouvreur en mauvaise posture.

Il faut dire que les dunes de Murzuk sont réputées pour etre très hautes, environ 250 à 300 mètres (la dune du Pyla fait 160 mètres) et surtout très techniques. Avec mon 60 j'ai eu du mal par manque de puissance comparé au 61 et aux Toys. Cela m'a obligé à passer beaucoup plus en finesse qu'eux :2 (15): Bref j'ai suivi.

Pour ceux qui connaissent, nous avons traversé d'est en ouest (la trace la plus difficile puisque les dunes étant orientées NE/SW avec les cifs dans le mauvais sens.)

 

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Je vais ajouter quelques tofs et commentaires des que j'ai un moment.

Alex vous en dira plus également.

Edit 22/02: quelques photos ajoutées page 2 et 3.

Posté(e) :

vraiment super,belle photos , dommage pour le toy, j'ai alluciné quant j'ai vu le prix que ta payé le GO :2 (25): pour 900 litres .

Au fait tu porte bien ton surnon :2 (26):

Posté(e) :

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Bonjour,

 

 

Beau voyage apparemment.

 

Les 3 photos ci-dessus me plaisent bien.

 

Si tu es d'accord, je les mets vers la fin de la page ci-dessous de mon site avec ton nom et les commentaires éventuels de ton choix :

 

http://home.tiscali.be/afrique/4x4-page2.html

 

Si c'est "oui", peux-tu me faire parvenir les photos originales ?

 

 

Merci d'avance.

Posté(e) :

bonjours

 

de bien belle photo

 

j'en connais un ( alex ) qui a du si donnée a coeur joie

 

pas trop de casse sur les véhicules :2 (18):

 

maintenent que les deux génération ont roulé enssemble

 

la question se pose :2 (24): y 60 ou y 61 :2 (18):

Posté(e) :
bonjours

 

de bien belle photo

 

j'en connais un ( alex ) qui a du si donnée a coeur joie

 

pas trop de casse sur les véhicules :2 (18):

 

maintenent que les deux génération ont roulé enssemble

 

la question se pose :2 (24): y 60 ou y 61 :2 (18):

 

Pour ce genre de Trip 61 mais pas le 2.8 qui n'est pas assez puissant je dirais qu'un 60 court avec IC le fait très bien. Pour ma part je connais pas assez la mécanique pour mettre un IC. Mais ce qui manque le plus c'est la place. Donc un 61 long car je pense qu'un 60 long ne passe pas. La puissance mini pour faire ça c'est 130ch. Je les avais pas, mais je suis passé avec un court et je connais très bien mon véhicule.

Cela dit il faut enlever tout le plastique sinon les dunnes s'en chargent. :2 (15):

Posté(e) :

qu est ce que j aurais aime etre la bas .

 

parfait je vois que tout c est bien passe.

 

merci pour les yeux

 

greg

  • Administrateur
Posté(e) :

Arff je suis jalou ! tu as du bien t'amuser Voyageur56 :2 (26):

 

Merci de nous faire partager ton voyage en photos !

Posté(e) :

Salut à tous!!!!

 

Me voici donc aussi de retour après 3 semaines de fou dans le désert libien. No comment les photos parlent d'elles même :2 (17)::2 (17)::2 (15):

 

Pour ceux que ça intéresse, je vous donnerai qqs infos supplémentaires sur ce voyage dès demain ou après-demain.

 

60 ou 61??? Excellente question Samy :2 (15):

 

Pour résumer = un long est quasi indispensable pour ce genre de voyage, 3 semaines en autonomie totale, il n'y a rien à faire il faut de la place pour tout caser dans le Troll. La différence se joue plus au niveau de la puissance moteur. Disons que pour taquinner les grandes dunes de l'erg de Murzuk, plus tu as de chevaux et moins tu sors les pelles et les plaques :2 (15):

 

Les dunes sont vraiment hautes, seuls les chevaux parviennent à bout des longues monteés. Le 60 de Reynald tirait parfois la langue dès que le sable mollissait un chouilla :2 (22):

 

@+

 

Alexandre

Posté(e) :

bien heureux de te revoir alex :betm13:

 

parmis les photos on a quand meme vu le 3 litres en difficulté :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

C'est magique ton voyage !

 

J'en ai des frissons devant tes images tout ce que l'on peut imaginer autour.

 

J'ai hate de faire le Maroc ce printemps avec mon 60 pour "la grande évasion" que ces voyages représentent...

 

On est très près des étoiles dans ces moments là, j'imagine !

 

JEF

Posté(e) :
salut,

 

je serais intéressé par la trace "GPS" de ton trajet (si toutefois tu en as une).

 

merci d'avance

 

Salut Sonny,

 

Voyageur56 possède la trace grâce à son Garmin, il pourra donc te l'envoyer. Je dois la récupérer demain ou après-demain donc si tu ne l'as pas encore je te la filerai avec plaisir.

 

N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de plus d'infos :2 (23):

 

@micalement

Posté(e) :
Et l' équipière, elle valait le coup? :2 (15):

 

Ahhh ça vous fait rire hein! J'me vengerai! :2 (15):

Bon... voilà ce que j'ai trouvé:

Il s'appelle Alhadi, il a 35 ans, et vaut mieux pas s'y frotter. A part cela il est super sympa, il parle Grand Breton, il pousse le troll mieux qu'une décolorée, et il est cool. C'est le policier touristique obligatoire.

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Et mon Troll au moins était bien gardé. On ne sait jamais! :2 (14):

 

...

 

Pendant qu'on y est, voici la copilote d'Alex:

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Je pense qu'il ne m'en voudra pas pour cette photo :2 (15): . C'est Slim, le guide, super sympa également. Obligatoire aussi.

L'obligation du policier découle d'une question de sécurité et la plupart de ces policiers ne parlent qu'Arabe, d'où l'obligation du guide qui à pour rôle de faire l'interface entre les touristes et le policier. Nous avons eu beaucoup de chance de tomber sur Hadi qui parlait GB, qui n'était pas intégriste, qui riait facilement avec nous. On aurait pu tomber beaucoup plus mal.

Pour finir sur ce sujet, il faut ajouter que heureusement que Alex et moi étions seuls dans nos véhicules. Dans le cas contraire, le policier et le guide doivent avoir leur propre véhicule ce qui pause plusieurs problèmes: D'abord s'ils prennent leur voiture il faut payer plus cher. De plus ils ont souvent des véhicules qui ne sont pas adaptés pour faire ce que nous avons fait (traverser Murzuk d'est en ouest), et il est donc impossible de faire ce genre de voyage. Quand on a dit à ce policier ce que nous voulions faire, il nous a pris pour des fou, puis il m'a dit que de toute façon c'était impossible, et enfin quand on a fini la traversée il a dit "respect... mais fou quand même".

Posté(e) :

Encore des tofs:

Nous n'avons pas fait que du sable... un peu (beaucoup) de caillasse de M....., mais pour aller voir de gravures rupestres et des super paysages et des villes:

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Et j'ai bouffé un de ces bestiaux, c'est bon. Et le lait de chamelle :betm1:

 

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Alex en pleine action juste pour impressionner les Italiennes :2 (15):

Là on a quité Murzuk pour Ubari, les dunnes sont beaucoup plus faciles.

 

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et des fois il y des réparations qui laissent songeur:

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On roulait entre 80 et 110km/h, ce panneau était bienvenue.

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Voilà un petit appercu (J'ai plus de 600 photos et encore autant dans un autre appareil) de notre voyage. Pour en savoir plus, il faut y aller, je vous le recommande malgré le prix et le temps nécessaire. Cela dit c'est un voyage qui ne s'improvise pas. Merci Alex! :2 (26):.

Posté(e) :
L'obligation du policier découle d'une question de sécurité et la plupart de ces policiers ne parlent qu'Arabe, d'où l'obligation du guide qui à pour rôle de faire l'interface entre les touristes et le policier.

 

Le policier n'est pas obligatoire pour tout le monde !

 

Le mois prochain nous irons en libye sans policier, uniquement un accompagnateur local.

 

Comment avez-vous fait pour leur nourriture et ont-ils dormis à la belle étoile ?

 

Salut Sonny,

 

Je ne veux pas rentrer dans une polémique guide/policier car les choses sont assez floues. Bref il faut qq 1 pour les passages aux différents check-point. Tu me diras à ton retour si ton accompagnateur était armé ou non, si oui ce qui m'étonnerait pas c'est alors un accompagnateur "policier".

 

Couchage = le gars était équipé, il avait sa tente et un matelas gonflable grand luxe qui a fait des jaloux parmi notre groupe :2 (15)::2 (15):

 

Nourriture = théoriquement c'est au groupe de prévoir la nourriture pour le guide/accompagnateur/flic (rayer les mentions inutiles :2 (4): ). Attention car en général ils ne mangent évidemment pas de porc mais aussi toute viande non saignée, c'est à dire il ne mangera pas votre viande ou conserve contenant de la viande importée de France. Mieux vaut s'orienter vers des menus végétariens + poissons.

 

Alexandre

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