gambinipat Posté(e) : 11 janvier 2006 Posté(e) : 11 janvier 2006 salut a tous, je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner le diametre interieur des durites qui vont de la sortie du turbo a la pipe d'admission, c'est dans le but de monter un intercooler. Merci d'avance Patrice
samy Posté(e) : 11 janvier 2006 Posté(e) : 11 janvier 2006 bonsoir en parlent de sela j'ai essayez de trouvé une personne sur ma régions qui puisse me soudé le collecteur d'admition impossible ils ne veulent pas le faire ils me disent tous que c'est une grosse me**e a soudé
Tintin32 Posté(e) : 11 janvier 2006 Posté(e) : 11 janvier 2006 ils me disent tous que c'est une grosse me**e a soudé L'alu du collecteur est de trés bonne qualité et en plus de forte épaisseur , il se soude sans problème !
gambinipat Posté(e) : 11 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 11 janvier 2006 merci pour la precision en ce qui concerne le diametre. Maintenant faut que je monte mon intercooler de mitsu sur le Troll A plus
Mc Gyver Posté(e) : 11 janvier 2006 Posté(e) : 11 janvier 2006 bonsoir en parlent de sela j'ai essayez de trouvé une personne sur ma régions qui puisse me soudé le collecteur d'admition impossible ils ne veulent pas le faire ils me disent tous que c'est une grosse me**e a soudé A Toulouse, au royaume de l'aviation, y'a pas un mec foutu de souder un bout d'alu de fonderie ! Si c'est le cas, je comprends pourquoi Airbus va monter les avions en Chine
samy Posté(e) : 12 janvier 2006 Posté(e) : 12 janvier 2006 bonjours plusieurs soudeur mon dit que cette alu étais pleins de bulle d'air et c'est pour sela qui ne voulais pas le faire ou ils ne voulais pas se faire chi*er c'est pour qu'oi pour un 4*4 ah non ont fait pas
oliver twist Posté(e) : 12 janvier 2006 Posté(e) : 12 janvier 2006 Salut Les alliages d'alu (comme le collecteur) se soudent trés bien, mais il faut avoir le matériel et le métal d'apport adéquat. Un atelier de mécanique équipé d'un TIG n'aura aucune difficulté à le faire. @+ Oliver
Thomas Posté(e) : 12 janvier 2006 Posté(e) : 12 janvier 2006 Ben pour le mien ils ne me l'ont pas soudé dans l'aéronautique. Pour ne pas qu'il se déforme ils me l'ont collé avec une colle au four à 300 ou 400 degrés On verra si ça marche tom
1200RS Posté(e) : 12 janvier 2006 Posté(e) : 12 janvier 2006 bonjours plusieurs soudeur mon dit que cette alu étais pleins de bulle d'air et c'est pour sela qui ne voulais pas le faire ou ils ne voulais pas se faire chi*er c'est pour qu'oi pour un 4*4 ah non ont fait pas va voir Clinic Metal à Montauban, sur la N20 10kms avant d'arriver sur la zone Alba Sud. tu va t'en tirer pour une poignée de figues
samy Posté(e) : 13 janvier 2006 Posté(e) : 13 janvier 2006 clinic métal est fermé le local ou il étais est fermé
WAKeupneo Posté(e) : 13 janvier 2006 Posté(e) : 13 janvier 2006 et ça dit quoi les baguettes qu'on trouve pour souder l'alu à l'arc?
jack Posté(e) : 13 janvier 2006 Posté(e) : 13 janvier 2006 les baguettes sont tres chère et ne doivent en aucun cas prendre l'humidité .Pour le poste il faut un rotorique (ancienne génération) ou les ptits comme chez nous (j'ai plus la marque)
Mc Gyver Posté(e) : 13 janvier 2006 Posté(e) : 13 janvier 2006 J'ai soudé le mien au chalumeau Oxy-acétylènique avec du métal d'apport et décapant Saf alu. Il faut une bonne expèrience pour juger de la bonne température de fusion mais ça marche trés bien car l'alu du collecteur est d'excellente qualité.
1200RS Posté(e) : 14 janvier 2006 Posté(e) : 14 janvier 2006 clinic métal est fermé le local ou il étais est fermé domage, encore une bonne boite qui disparait
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