BBS25 Posté(e) : 10 août 2012 Posté(e) : 10 août 2012 Hello, voila je me suis présenté y a déjà pas mal de temps, mais comme j'ai attaqué la remise en état du patrol des son arrivé chez moi je n'avais encore posté de guère d photo. ça y est j'ai fini ma remise en état suite a l achat. Alors c'est un Y60 LX de 92 d'origine allemande. il a 238 000 kms et a subit une réfection moteur chez nissan a 204 000 kms facture a l appuie lors de l achat le propriétaire m'avais informer d'une fuite sur la sphère avant, et le CT passé m'informais aussi d'une usure prematuré sur les freins ARD. du coups a l arrivé chez moi le voici en son jus: sur celle ci on voit le petit point de rouille en carrosserie.... sur l aile en bas.... et sa bouille avant .... j adore sa Gueule..... Donc il est équipé de: -Fermeture centralisée -Toutes vitres électriques -Retro Electriques -banquette 7 places -Blocage de diff a l arrière -Moyeu manuel Superwinch -radiateur d'huile une fois sur chandelle au garage, j'ai attaqué la remise en etat des demi pont AV: -Changement roulement de roue AV -Changement des roulements de pivot -Changement des joints spi d arbre ( je pense que c'est le terme exacte) -Changement des 3 joints sur la sphère en démontant les étriers AV , je me suis rendu compte que le disque AVD avais la moitié de sa surface de freinage rouillé...... Du coups j'ai commandé disque de frein AV neuf et plaquette neuve, on ne joue pas avec la secu en voulant remonter l ensemble et avec mes questions sur le forum , je me suis aperçu que mes 2 pistons d etriers etaient grippé ; donc refection du kit etrier: joint +piston neufs+ un kit 6 durites aviation +5 cms ( prevision pour l avenir ) et voila le tout remis en place..... c'est beau neuf.......... me suis permis aussi de leur donner un ti coups de neuf en les repeignants Haute temperature..... ensuite bah me suis gentillement attaqué a l'arriere -en verifiant les disques AR, j'ai decouvert du coté gauche les 2 plaquette en 4 mocreau dans l etrier.... et tjs du coté gauche le disque avais une portée rouillée aussi -changement des disques AR et plaquette en neuf aussi, puis installation du reste des durites aviation... une fois les freins et demi train remonté , pour partir sur une bonne base, j'ai vidangé tout les fluides ainsi que leur filtres: -Filtre a gasoil -Filtre a air -Filtre a huile + vidange avec de la 15W50 -Vidange ponts avec de la 80W90 API-GL5 -Vidange boite de transfert 80W90 APi-GL4 -Vidange boite de vitesse 80W90 API-GL4 -Vidange Liquide de frein DOT 4 -Vidange liquide de refroidissement -remise a niveau en eau distillé de la batterie puis j'en ai aussi profiter pour installer le red tube ( a 5 euros la modfis meme si pipo me suis pas ruiné) puis aussi j'ai commander ceci....... ca peut servir apres midi j'ai monter la protection de Bte transfert mais celle AV demande des modifs sur le chassis, selon le document ca se monte sans modifs, mais moi sur mon chassis je n'ai pas les taraudages de chaqie coté ou je dis y fixer la 1ere traverse....... dc celui la je le montrai plus tard..... et pour finir....... mais la j ai pas encore fait de photo car je l ai juste remis sur ces 4 nouvelles chaussettes: 4 pneus en 31x10,5x15 en BF goodrich AT K/O voila donc demain matin me reste juste la 2eme purge de controle du LdR a faire car dans le garage je pouvais pas le laisser tourner trop longtemps voila donc la il va pouvoir prendre la route et moi avec , on part je pense sur un bon depart ensemble pour de belles aventures.
torrot Posté(e) : 10 août 2012 Posté(e) : 10 août 2012 merci pour ces photos ! et voilà un pépère remis à neuf !
BBS25 Posté(e) : 11 août 2012 Auteur Posté(e) : 11 août 2012 Merci a vous normalement lundi pro il part au teintage de vitre....
fintroll Posté(e) : 11 août 2012 Posté(e) : 11 août 2012 Il est pas mal du tout! Et pour les blindages j'ai les mèmes et j'ai fait un reportage qui ce trouve ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=80645
BBS25 Posté(e) : 11 août 2012 Auteur Posté(e) : 11 août 2012 merci messieurs pour vos remarques @ Fintroll je m en vais voir ton reportage de suite, j ai deja poser la protection de boite de transfert, seul le blindage avant est a poser a ce jour, mais ca me demande des tites modifs sur le chassis. je vais guetter ton reportage
BBS25 Posté(e) : 18 avril 2013 Auteur Posté(e) : 18 avril 2013 Hello, me revoici apres qqs absence... eh oui le trol sort d hivernage... et a subit ces 2 derniers week end qqs modifs -Galerie -Rehausse et ce qui ne se voit pas: -Phare lisse pour Xenon. -demontage rampe de phare Avant rehausse effecuté: -Amorto OME Sport +5 cms -Ressort King Spring +6/7 cms HD places aux résultats: par rapport aux anciens amortos: +8.5cms AV +9.5/10 AR.... mes suspensions devaient etre HS Ah.... ca frotte plus en bas... mais en haut.... va falloir faire attention avec les MUDs.... Prochaine etape -pneus conseillés 235 85 16 -Treuil Il est plus beau comme ca quand meme
BBS25 Posté(e) : 18 avril 2013 Auteur Posté(e) : 18 avril 2013 une petite derniere .... je suis vraiment satisfait du comportement routier des suspensions.... moins de roulis , comfortable... pas encore testé en ballade TT....
fintroll Posté(e) : 18 avril 2013 Posté(e) : 18 avril 2013 En fait tu as verifié la fuite à ta sphere? Comme le joint peut usiner l'arbre si tu attends trop longtemps.
BBS25 Posté(e) : 18 avril 2013 Auteur Posté(e) : 18 avril 2013 Hello oui des l achat j ai entreposé le trol sur cales et refait joint homo , roulement pivot, roulement roue etc...
Gr a donf!! Posté(e) : 18 avril 2013 Posté(e) : 18 avril 2013 Effectivement , il est très sympa comme ça !
BBS25 Posté(e) : 18 avril 2013 Auteur Posté(e) : 18 avril 2013 Merci bien... sympa les bavettes bleu.... faudra que je pense a piquer l idée elles viennent d ou si c'est pas indiscret?
Gr a donf!! Posté(e) : 18 avril 2013 Posté(e) : 18 avril 2013 (modifié) Merci bien... sympa les bavettes bleu.... faudra que je pense a piquer l idée elles viennent d ou si c'est pas indiscret? Ce n'est pas indiscret de plus que je n'ai pas la réponse , elles étaient dessus quand j'ai acheté le trol Tu peut piquer l'idée pas de problème Modifié 18 avril 2013 par Gr a donf!!
pat31trol Posté(e) : 18 avril 2013 Posté(e) : 18 avril 2013 bsr apres avoir diner je decide de me balader sur le site maniere de digerer:2 (15):et je tombe sur ton magnifique patrol et la paff:2 (13): il ma donné deux idees pour mon 61.j ai une petite question l echelle est t elle vraiment efficace vue sa position un peut haute?merci bonne soirée.:betm13:adishatz.
BBS25 Posté(e) : 18 avril 2013 Auteur Posté(e) : 18 avril 2013 Hello pat31trol a vrai dire.... je sais pas encore... j ai acheter le Trol l echelle etait presente mais pas la galerie.... donc j avais jamais testé... et la.. ben je viens de monter l ensemble.... donc la non plus pas encore testé... j ai juste essayer vite fait comme ca.. je suis assez grand 1m80... et ca m as pas posé de probleme... MAIS je n avais rien a chargé.... pas encore testé la galerie :2 (20): Merci pour les compliments sur le Trol la galerie c'etait a la base pour completer son equipement de la marque Scheren Off Road ... j avais quasi la totale sauf ca... et je sui tomber sur cette galerie a vendre... des que j aurai tester en chargement je te redirai.. la trop tot:2 (26):
pat31trol Posté(e) : 18 avril 2013 Posté(e) : 18 avril 2013 bon je ne vais pas etre emmerdé je ne fait que 4cm de moins que toi:2 (15):la 2eme idee c est de me fabriquer le pare buffle autour de la plaque je trouve ca sympa.j etudie et j attaque.bonne soirée.adishatz.
Messages recommandés