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Posté(e) :

Bonsoir,

 

Lors d'une discussion avec le garage spécialiste des 4x4 qui m'a vendu me roues terre, j'ai abordé le sujet des fossés et autres bourbiers. Le type me dit que je ferais mieux d'installer une rehaussse plutôt qu'un treuil, car avec une rehause on ne reste plus bloqué, et on s'en sort.

 

Info ou Intox

 

Merci de vos réponses et de votre expérience

 

@+

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): la rehausse c'est non plus un miracle tu auras toujours les ponts qui finiront par poser quelque part donc il te faudra un treuil pour te sortir.

sinon a savoir rehausse ou treuil en premeir je pense rehausse en 1er et apres le treuil :2 (15):

Posté(e) :

Tout dépend de ton budget, et de ta pratique du TT.

 

En ce qui me concerne, j'ai commencer par le treuil.

 

A mon avis, l'usage est different : le treuil pourra te servir a pleins d'autre chose que te déplanter.

 

Je pense (mais je n'ai certainement pas raison) que ce n'est comparable (Il vaux mieux avoir un autoradio ou des jantes alu :2 (15): )

Posté(e) :

Salut

 

Ben une réhausse repoussera les limites du vehicule, mais la loi de la physique aura toujours raison dans des conditions dures

une réhausse comme je l'ai dis améliorera des capacités de frenchissement mais tu trouvera toujours un passage qui empéchera t'a progression et l'a tu aimerai bien avoir un treuil ...

Apres c'est a toi de voir suivent ton utilisation

 

le top serai de combiné les deux mais le budjet ... :2 (21):

Moi j'ai deja la réhausse :2 (15): et c'est le top

le treuil peu etre a pres on verra :2 (21):

 

voila @ ++

Posté(e) :

Réhausse en premier d'accord mais fait en sorte de choisir un suspension qui par la suite, si tu veux rajouter un treuil pourra encaisser le poid de celui-ci.

 

Donc bien prendre en considération que ta suspension pourra encaisser le poid d'un treuil sa t'évitera de rechanger de suspension pour une plus raide pour encaisser le poid du treuil.

Posté(e) :

tu t'amuseras plus avec une rehausse, à chaque ballade

 

alors que le treuil, ca va t'amuser la première fois mais très vite chiant, on est content quand on ne s'en sert pas

Posté(e) :

Un treuil n'augmente en rien les capacités de franchissement d'un engin TT, une réhausse avec des bons débattements + 4 bons pneus là oui et considérablement.

 

Dans un premier temps en + de ta réhausse prends un tire cable, tu en as sur le site à 200 euros, il ne fera rien de moins qu'un treuil et même plus...

Posté(e) :

Je vends des treuils, pas de kit réhausse.

Pourtant, le treuil n'est necessaire que si tu as l'habitude de te balader seul dans des endroits "chauds".

Sorti de là, c'est un Plus.

Si tu monte un treuil avec les suspensions d'origine, tu vas de toute façon très vite mettre une réhausse, parceque ton Troll va pas vraiment aimer les 60 kg supplémentaires sur l'avant.

Donc, à mon avis, d'abord réhausse, avec ressorts un peu plus dur à l'avant en prévision, et treuil par la suite si tu en ressents le besoin.

Posté(e) :

Merci de vos réponses, pratiquant le 4x4 malheureusement souvent seul (dans la Manche), je m'oriente plus vers un treuil, une société (de rouen) me propose un treuil de marque come up 4.3T monté (avec sa platine à 130€!!) pour environ 900€

 

Que pensez vous de ce tarif?? :2 (21): , merci

 

@+

Posté(e) :

Perso j'en pense que tu es têtu et n'écoutes pas les quatrequatreux aguerris mais bon, fais comme tu veux on en reparlera :2 (15):

 

...et le monsieur qui vend des treuils juste au dessus de ton message vend des Tmax moins cher que ca, Tmax étant une marque Top dans le métier.

Posté(e) :

Non, mais il faut bien fixer une priorité (budget), et les sorties se faisant souvent seul 'persone pour sangler), le treuil est peut etre plus judicieux, je me questionne encore, mais bon, je vais encore reflechir.

 

Concernant espacetrol, je sais que ces treuils sont moins chers, mais je serais tout bonnement incapable de le monter, à moins que quelqu'un me le fasse pour une somme non astronomique.......voilà tout....mais au fait, le treuil c'est une chose mais il faut rajouter la fameuse platine non?

Posté(e) :

Je vois que des techniciens m'entourent :2 (15):

Si quelqu'un se sent capable de me filer un coup de main (moyennant finance evidement) je suis partant!

 

Sinon, gael, un de ces 4 j'aimerais bien aussi voir ce que donne une rehausse, alors si tu es visible à cherbourg, je pourrais passer te voir (je conais bien leclerc, je travaille à celui de St lô.

Posté(e) :

aucun soucis ,mais je dois monter mon jetski à St-lo la semaine prochaine alors se sera peut etre l'occasion

Posté(e) :

c'est si perdu que ca St Lo qui a personne qui veux te donner un coup de main :2 (15)::2 (15): , je veux bien te faire la platine (si tu me donne les cotes) mais tu viens la chercher :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

Je sors aussi la plupart du temps seul en TT et ce depuis toujours (toujours c'est + de 20 ans).

 

J'insiste, installes une réhausse et achètes un tire fort en attendant le treuil.

 

- Tu te feras bien plus +++ plaisir en TT

- Ton GR sera non seulement beaucoup plus efficace mais beau en prime

- Avec ton treuil si tu te tankes et que tu dois tirer en latéral ou en arrière pour te dégager tu vas te taper la tête dessus, il ne te servira à rien, et quand on débute les tankages sont parfois un poil folklo :2 (15):

- Le tire fort en plus de la réhausse te sortira de TOUTES les embrouilles, manuellement mais surement.

 

.. tu t'achèteras un treuil plus tard, de toutes façons le treuil c'est un plaisir et très pratique mais perso même avec le plus efficace des treuils dans mon coffre il y aura toujours un tire cable...

 

 

Fais pas de connerie, réfléchis bien et écoutes au dessus tu as des gens d'expérience, toi tu débutes...

Posté(e) :
Je pense que sur ce coup là Fab est de très bon conseil...

 

 

Idem , mais je remplacerais le tire-fort par un jeu de bonnes plaques :2 (21)::2 (21):

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

Plaques + cric hight lift, ca fait cher et tout ca prend énormément de place, dans un court bonjour le merdier.

 

Mais le + important, dans 50% des tankages les plaques ne te serviront à rien (et encore je compte large et je ne parle pas de la galère à pelleter etc..).

 

Un tire cable alu style haltir tu as 20m de cable, ca pèse 12 ou 13 kg et ca te sort de toutes les situations, l'arme fatale en matière de détankage.

 

Ca ne tombe pas en panne, tu peux tirer de devant - derrière - en latéral, moteur éteint (avec un treuil moteur en panne > pas de treuil).

Posté(e) :

salut a tous moi j ai commence par le treuil et maintenen les susp en trail masteur +60mm a monter la semaine prochene je fait suivre une photo de la platine du treuil4x4patrol002bb1gz.th.jpg4x4patrol009bb7qx.th.jpg4x4patrol009bb7qx.th.jpg4x4patrol009bb7qx.th.jpg

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