Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour,

lors de la revision avant le depart pour le Maroc, le mecano Nini m a conseille d' obstruer les aerations avant afin de proteger le radiateur d 'eventuelles projections de pierres.

J ai donc suivi ses conseils en faisant a la hate une protection avec du "grillage a poule" que j ai double et maintenu avec des rilsans.

Qq a t il deja connu un probleme de projection par ces aerations ?

Merci

grille_av_2_212.jpg

Posté(e) :
Bonjour,

lors de la revision avant le depart pour le Maroc, le mecano Nini m a conseille d' obstruer les aerations avant afin de proteger le radiateur d 'eventuelles projections de pierres.

J ai donc suivi ses conseils en faisant a la hate une protection avec du "grillage a poule" que j ai double et maintenu avec des rilsans.

Qq a t il deja connu un probleme de projection par ces aerations ?

Merci

 

Non jamais et j'y vis au Maroc...donc en connaissance de cause je reponds par "un non negatif" :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
vu que c etait mon premier raid, j ai joué la securite

 

Tu as raison maintenant attends la reponse des autres membres du site on ne sait jamais ...tu viens quand dans ce beau pays ? :betm13:

Posté(e) :

Il y a 5 ans, j'ai posé une protection sur et sous la calandre, pas contre les pierres, mais contre les insectes qui viennent à la longue obstruer les alvéoles du radiateur, d'où la chauffe du moteur...

Mise à part un p'tit coup d'aspirateur de temps en temps, je n'ai jamais eu de souci :2 (23):

dscn9322_873.jpg

dscn9319_154.jpg

Posté(e) :

Salut ,

Cas rare mais où il vaut mieux être équipé , et perso vécu en 2004 entre la fin du Maroc et le début de la Mauritanie ,une invasion de criquets ...

Une calamité , voir comment ils s'attaquent à l'arbuste qui pourtant ne contient que des épines!

Une idée de la taille des bestiaux par rapport à l'essuie glace du 80 ,et tout ce qu'on voit au sol ,c'en est ....

Regardez l'intérieur de la jante et le jus que les insectes écrasés font ;

Mon treuil était démonté à l'époque ,j'avais masqué le trou avec du grillage plastique "Nortène" avant de partir ,mais avec les potes on a dû se procurer de la moustiquaire pour poser devant la calandre car , nettoyage de la calandre tous les 10km maxi sous peine de ruiner le moteur ;

J'ai retrouvé des criquets desséchés pendant des années après logés partout dans les doublages d'ailes et compartiment moteur ....

m1_093_117.jpg

mauritanie_2004_020_226.jpg

mauritanie_2004_027_176.jpg

Posté(e) :

Oui , limite effrayant ;

En plus à l'époque mon 4x4 était vert , au milieu du sable dès qu'on s'arrêtait des nuées venaient s'écraser dessus!!!

Sinon côté filtre à air le 80 est assez bien foutu d'origine ,sous la gamelle principale il y a un premier décanteur avec une cloche pour les gros débris, et le schnorkel que je lui ai monté a été efficace (modèle Afrique avec tête comme un gros champignon, auto-vidante ).

Phil

:2 (24):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.