Yann Posté(e) : 19 août 2012 Posté(e) : 19 août 2012 Bonjour, Je suis en train de redonner une deusieme vie a mon gros. Y61 de 2000 qui a troujours ete entrenu, mais classiquement. Cet ete je lui redonne son eclat de jeune sorti de l'oeuf. Bon ce n'est pas forcement tres bon marché mais le rendu est assez exceptionnel. J'utilise des produits de chez MEGUIARS Je vous mettrais les photos mùais voici les etapes dans l'ordre : 1 - Lavage en profondeur 2 - Gommage (pour retrouver une carosserie lisse) 3 - Rattrapage des rayures 4 - polish 5 - Cire Les produits associés a chaque etpaes : 1 - NXT Car Wash (plus interessant que les autres car concentré donc tres economique) 2 - Qucik Clay (vendu en KIT produit + Gomme pour commencer, au detail a l'issu) 3 - NXT Scratch 2.0 4 - Deep Cristal Polish 5 - NXT Tech WAX 2.0 A l'issu pour l'entretien c'est du vrai bonheur, un chiffon micro-fibre et on est tranquille. Mais pour pallier a toutes les saletes j'ais prevu (et teste sur une aile) le produit Quick Detailer. Avec ca c'est du bonheur pas trop de fatigue : un coup de pshitttt et de chiffon et hop c'est propre. Sinon comme vous le savez j'ai un Long noir, j'ai recupere un noir profond avec une brillance terrible, mais ce qui vous interesse c'est que j'estime a une bonne journée (bien remplie) pour le faire completement. Il ne faut pas de soleil, pas de pluie, et pas trop de chaleur. Ensuite l'etape la plus importante et la plus delicate est le gommage. C'est impressionnant le lisse que l'on arrive a recuperer (et je repete que mon Gros n'a pas eu d'entretien particulier depuis sa naissance), apres cela est beaucoup plus simple a realiser. Je vous met les photos demain !!
tigerman Posté(e) : 29 novembre 2012 Posté(e) : 29 novembre 2012 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés