juju.speleo Posté(e) : 20 août 2012 Posté(e) : 20 août 2012 Bien cher passionnés. Nous voici de retour de vacances avec ce petit pincement au coeur, à chaque fois que nous rentrons de cette endroit extraordinaire, qu'est le "Massif des Ecrins", près de Briançon. Stationnés au camping municipal d'Aile Froide (paradis des grimpeurs de tout poil et autres canyonneurs fous), je vous recommande ce point stratégique, voire ce centre névralgique, d'où vous pourrez vous lancer vers l'aventure, qu'elle soit verticale ou horizontale, si vous préférez parcourir les pistes en sous bois. Arrivée, dans notre quartier de prédilection, qu'est le secteur F (qui est la zone, d'ordinaire fréquentées des Varois et des Marseillais). On rejoint, Thomas, Coralie et Hemrique, qui nous avaient réservé l'emplacement la veille. Une fois le bivouac installé, on remarque mieux le profil des aventuriers !!!! Le massif du Pelvoux à la tombée du soir. Préparation du barbeuq qui va bien. Papa et son pèpère dans la toile. Môman en pleine bourre.... Une vue imprenable sur le glacier blanc. On mouille un peu les gommards, dans l'eau de fonte. Maman prépare le frichti !!! Le camping, au petit matin. Une petite sortie, d'initiation dans du 4A, avec le fiston. Direction, la via ferrata de Pelvoux, avec mon pote Denis Knecht (ami spéléo depuis toujours), qui nous assure le guidage dans la via. Top...départ. Le fiston (Jordan) est motivé en plein, pour l'aventure verticale. Je suis très fier de mon fils, qui fait face à une appréhension certaine du vide. Passage du pont de singe. Victoire...on est bientôt au bout !!! Direction la via N° 2..... Entre temps, mon fils a renoncé, faute de bras et de motivation et on continue Denis et moi, vers la suite de la via.... Voilà....mon tonton Denis, avec le sourire qui le caractérise et vous met en confiance. La vue sur le sentier de retour de la via. Vue directe sur le glacier du Mt Pelvoux. Pendant ce temps là, certains profitent de l'aérologie que procure le relief.... Posé, dans la DZ hélicoptère. Voilà...c'est fini....mais je garderai en mémoire, toutes ces images et ces décors imprenables, que procurent les Alpes, ainsi que la convivialité de ses habitants. Et merci à tout les possesseurs de Barouds et autres engins agricoles qui ont répondu à mes appels de phares.
ch'monnio Posté(e) : 20 août 2012 Posté(e) : 20 août 2012 Trés belles photos. Merci de nous faire voyager
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 20 août 2012 Modérateur Posté(e) : 20 août 2012 Salut Serge, beaux paysages !
juju.speleo Posté(e) : 20 août 2012 Auteur Posté(e) : 20 août 2012 Salut Serge,beaux paysages ! Ce sera avec grand plaisir Hervé, que je te les ferai partager, le jour ou tu traverseras la Méditerranée....
torrot Posté(e) : 21 août 2012 Posté(e) : 21 août 2012 superbes images, mais les vias ferratas.... faut pouvoir maîtriser la peur du vide !!! :2 (25): :2 (25): :2 (25):
pat31trol Posté(e) : 23 août 2012 Posté(e) : 23 août 2012 super sympa les photos beau decor mais pas trop pour moi les via ferrata.j ai le ventre qui touche les paroits adishatz.
GPS-38 Posté(e) : 23 août 2012 Posté(e) : 23 août 2012 Salut, vous étiez pas loin de chez moi... à vol d'oiseau! Juste sur l'autre versant du massif... Par la route, c'est une autre histoire... Merci pour ces photos, et j'espère que vous avez aimé le coin!
juju.speleo Posté(e) : 24 août 2012 Auteur Posté(e) : 24 août 2012 Salut, vous étiez pas loin de chez moi... à vol d'oiseau! Juste sur l'autre versant du massif... Par la route, c'est une autre histoire... Merci pour ces photos, et j'espère que vous avez aimé le coin! Je sais bien que j'étais sur l'autre versant et que je n'étais pas loin de chez toi.... Rassures toi, je connais le secteur d'Aile Froide depuis près de 20 ans... et si j'y reviens régulièrement, c'est que j'adore la haute montagne et que c'est en quelque sorte un pèlerinage pour nous, à chaque fois qu'on y monte.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 24 août 2012 Modérateur Posté(e) : 24 août 2012 Salut Serge,beaux paysages ! Ce sera avec grand plaisir Hervé, que je te les ferai partager, le jour ou tu traverseras la Méditerranée.... Merci, santé
juju.speleo Posté(e) : 24 août 2012 Auteur Posté(e) : 24 août 2012 Salut Serge,beaux paysages ! Ce sera avec grand plaisir Hervé, que je te les ferai partager, le jour ou tu traverseras la Méditerranée.... Merci, santé Pace, Salute...mon ami.
Talex Posté(e) : 24 août 2012 Posté(e) : 24 août 2012 Quel cadre MAGNIFIQUE! Mais je ne suis pas sure d'avoir le même sourire que toi accrochée à une falaise Chapeau! et bravo au fiston d'avoir tenté l'expérience
montaGnaRd Posté(e) : 24 août 2012 Posté(e) : 24 août 2012 Super Juju Merci pour ces magnifiques photos, je viens de passer un trés agréable moment ps: à l'époque, ce sont les indiens qui pratiquaient beaucoup les vias ferratas avec les plumes, ils n'avaient même pas besoin de cordes ils sautaient de prises en prises...............
jean louis Posté(e) : 24 août 2012 Posté(e) : 24 août 2012 merci pour toutes c est tofs et quelle courage avec cette chaleur
piersophie71 Posté(e) : 26 août 2012 Posté(e) : 26 août 2012 Bravo Serge, elles sont vraiment super chouettes tes photos. Merci de partager ça avec nous.
coco06 Posté(e) : 31 août 2012 Posté(e) : 31 août 2012 belles photos et magnifique les trolls , surtout les 61 et en particulier celui qui est gris mat domage qu on le voit que de derriere
TOF26 Posté(e) : 31 août 2012 Posté(e) : 31 août 2012 Magnifique ! Merci pour le moment agréable que je vient de passer
Amon_thot Posté(e) : 31 août 2012 Posté(e) : 31 août 2012 Splendide, Joli reportage et jolies photos MERCI
THE PILOTE Posté(e) : 5 septembre 2012 Posté(e) : 5 septembre 2012 Superbes ces photos merci pour le partage Je vais les montrer à mon père il va être jaloux Les Alpes, les via et le Troll..toutes les conditions sont réunient pour satisfaire l'ancien Si tu en refais une du même genre et dans le coin je suis preneur je viendrai avec mon père
juju.speleo Posté(e) : 9 septembre 2012 Auteur Posté(e) : 9 septembre 2012 Superbes ces photos merci pour le partage Je vais les montrer à mon père il va être jaloux Les Alpes, les via et le Troll..toutes les conditions sont réunies pour satisfaire l'ancien Si tu en refais une du même genre et dans le coin je suis preneur je viendrai avec mon père L'année prochaine à la même époque, très certainement... RDV secteur F au camping municipal d'Aile Froide....tu ne peux pas me rater ...
Messages recommandés