RF-76 Posté(e) : 20 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 20 août 2012 Voila cruel dilemme pour moi, alors je m'en remet à votre expérience. j'ai actuellement des kobra de cher mz pneu, qui ont 12000 km. ils sont fatigué et je voudrai lui remettre de nouvelle chaussure avant l'hiver. j'ai besoin de franchire du bourbier de la neige fraiche (jusqu'à 40cm) et de la neige tassé par nos ami des collectivité local. premièrement en matière de rechappé quel marque et réputé bien et qu'est ce qu'il faut évité ? (fedima, insa turbo, mz etc...) et maintenant la question du profile en image : quel profile préférez-vous ? (la seul différence entre 1et 3 c'est les crampons sur les flancs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fintroll Posté(e) : 20 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 20 août 2012 J'ai pas d'experience avec aucun des trois. Mais au moins le BFG km2 ne serait pas trop mal en neige. Autres profils populaires ici en Finlande (pour la neige) le KL71 de kumho et je viens de lire de bonnes chose à propos du cooper STT dans un magazine locale (4x4mailma.fi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serpette Posté(e) : 21 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 21 août 2012 salut rf-76 j ai eu les 2 profil avant sur un pajero( tout le monde a c est defaut) c est la profil de la photo 2 pour la neige et les bourbiers j etait d origine avec un serie 1 et je passer dans 50 cm de neige les doit dans le nez, par contre bruiant et tu arrache les chemin ou tu passe,donc pas coule donc mon classement et photo 2,3,1 voila tchao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RF-76 Posté(e) : 21 août 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 août 2012 J'ai pas d'experience avec aucun des trois. Mais au moins le BFG km2 ne serait pas trop mal en neige.Autres profils populaires ici en Finlande (pour la neige) le KL71 de kumho et je viens de lire de bonnes chose à propos du cooper STT dans un magazine locale (4x4mailma.fi) j'ai été aussi très attentif sur le km2, mais trop rock pour moi (je vais pas assez sur la pierre pour acheter ça) puis il y a plus de risque que je me plante dans un bourbier ou une bonne côte enneigé. mais il parait qu'il est plutôt confortable sur route pour un mud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RF-76 Posté(e) : 21 août 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 août 2012 salut rf-76 j ai eu les 2 profil avant sur un pajero( tout le monde a c est defaut) c est la profil de la photo 2 pour la neige et les bourbiers j etait d origine avec un serie 1 et je passer dans 50 cm de neige les doit dans le nez, par contre bruiant et tu arrache les chemin ou tu passe,donc pas coule donc mon classement et photo 2,3,1 voila tchao ah si tu a essayé les 2 tu peut me dire si le profile "2" et vraiment plus bruyant que celuis de la 3 ??? et au niveau de l'usure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 21 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 21 août 2012 Salut a toi moi j'ai le profil sur la photos n°2 en MUD MAX de chez BLACK STAR Alors en terrain très boueux c'est le top , en terrain sec c'est plus que moyen moi perso je les met également pour aller au bois l'hiver , ils sont plus efficace que les MUD BFG en KM1 pour le reste il y a des inconvénients 1) Leurs poids c'est du réchappé et c'est très lourd 2) Sur la route à partir de 60/70 km/h les trajectoires sont un peu Holé!! Holé!! surtout sur sol mouillé 3) ils très bruyant dés 60 Km/h voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serpette Posté(e) : 21 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 21 août 2012 tout a fait d accord avec fox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loki Posté(e) : 21 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 21 août 2012 Même avis pour le 2 que je possède, enfin qui ressemble bcoup niveau dessins. Extrêmement bruyant pour moi passé 50 km/h , aucune tenue sur sol mouillé et direction très approximative aussi. Voili voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice 70 Posté(e) : 21 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 21 août 2012 En bourbier et neige fraiche, le profil 2 sera le top ... mais il sera surement le pire sur neige tassée ... Zouuuuuu la savonnette !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rousmu Posté(e) : 21 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 21 août 2012 Je suis le post avec attention car je vais bientôt changer mes muds. Je revends mes fedima ( le modèle 3) qui ne m'ont jamais déçu dans le gras, mais qui roulent mal voir très mal sur route. Je les trouve bruyants et lourds. c'est sur c'est pas ce qu'on leur demande mais bon. Je vais plutôt voir dans des dessins du Km² ou du Stt. Il n'y a pas de pneus idéal partout, il faut faire des compromis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoreille74 Posté(e) : 21 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 21 août 2012 J'ai pas d'experience avec aucun des trois. Mais au moins le BFG km2 ne serait pas trop mal en neige.Autres profils populaires ici en Finlande (pour la neige) le KL71 de kumho et je viens de lire de bonnes chose à propos du cooper STT dans un magazine locale (4x4mailma.fi) j'ai été aussi très attentif sur le km2, mais trop rock pour moi (je vais pas assez sur la pierre pour acheter ça) puis il y a plus de risque que je me plante dans un bourbier ou une bonne côte enneigé. mais il parait qu'il est plutôt confortable sur route pour un mud. j'ai de km2 sur mon troll.chez moi c'est très vite bourbier etc.....je les gonfle à 1Kg et roulé jeunesse.c'est sur que ce n'est pas des siroco.c'est comme les coopper stt.il sont aussi bien que les km2 avec la même pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoreille74 Posté(e) : 21 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 21 août 2012 pour tes photos des pneus.j'ai eu ceux de la photo une.sur route ils sont vite bruyant.mais cela reste encore supportable. sur la pluie faut faire attention.sur route il ce bouffe assez vite.comme tout les pneus à crampons. par contre tt il ce débrouille pas mal.les crampons sur le coté racle bien. les autre j'ai jamais eu.peut pas t'aider la dessus. en conclusion,cela serais à refaire.je prendrai de nouveau ceux de la photo une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RF-76 Posté(e) : 21 août 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 août 2012 merci pour toutes ces infos les gars! c'est vrai que question bruit le profil de la photo 1 en fait !! mais a changé j'accepte que les nouveau pneus en fasse autant mais pas plus! sinon c'est plus possible sur route. par contre à combien vous dégonflé sur route enneigé ? 1.5 b ça va ou il faut moins de pression (neige tassé)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Icecross Posté(e) : 21 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 21 août 2012 pour ma part je vais aussi partir sur du MUD pour remplacer mes BF AT en 31-10.5R15. j'ai choisi les Cooper STT qui sont équivalent au KM2 sauf sur le rock d'après http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Tires/Cooper-Discoverer-stt.htm http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Tires/BFG-Mud-Terrain-TA-KM2.htm mais plus facilement dispo que les BF, moin chère, et c'est un pneu neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Icecross Posté(e) : 21 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 21 août 2012 merci pour toutes ces infos les gars! c'est vrai que question bruit le profil de la photo 1 en fait !! mais a changé j'accepte que les nouveau pneus en fasse autant mais pas plus! sinon c'est plus possible sur route. par contre à combien vous dégonflé sur route enneigé ? 1.5 b ça va ou il faut moins de pression (neige tassé)? pour de la neige tassée rien ne vaut un pneu neige! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbu13 Posté(e) : 21 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 21 août 2012 pour ma part je vais aussi partir sur du MUD pour remplacer mes BF AT en 31-10.5R15. j'ai choisi les Cooper STT qui sont équivalent au KM2 sauf sur le rock d'après http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Tires/Cooper-Discoverer-stt.htm http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Tires/BFG-Mud-Terrain-TA-KM2.htm mais plus facilement dispo que les BF, moin chère, et c'est un pneu neuf j'ai testé les 2. pour moi, sur sec et rocher, les STT sont supérieurs aux KM2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fintroll Posté(e) : 21 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 21 août 2012 pour ma part je vais aussi partir sur du MUD pour remplacer mes BF AT en 31-10.5R15. j'ai choisi les Cooper STT qui sont équivalent au KM2 sauf sur le rock d'après http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Tires/Cooper-Discoverer-stt.htm http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Tires/BFG-Mud-Terrain-TA-KM2.htm mais plus facilement dispo que les BF, moin chère, et c'est un pneu neuf Si je me base sur cela le KL71 que j'ai recommandé est meilleur que les 2 ici, surtout pour la boue et la neige http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Tires/Kumho-Road-Venture-MT-KL71.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RF-76 Posté(e) : 21 août 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 août 2012 au fait le profil photo 1 ou 3 ne ce trouve qu'en rechappé ?? je ne vois pas de pneu neuf avec ce type de profile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montaGnaRd Posté(e) : 21 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 21 août 2012 Salut, Perso je perdrais le profil 3 car il se débrouille pas trop mal sur tout les terrains et dans la neige, quand tu devra passer dans des traces profondes, qui datent d'un moment (donc gelées) et qui n'ont pas forcement étaient faites par un troll (voie plus ou moins large) tu seras surement content d'avoir des crampons sur les flancs des pneus Perso je roule en mixte dans la neige (bf at et general at2) pas de soucis pour l'instant mais il faut pas faire le nerveux dans la neige quels que soient les pneus que tu mets car si dessous c'est gelé, (à par avec des clous et encore) tu partiras au tas... Pour les bourbiers tu ne m'y verras jamais un crampon dedans (sauf si ma vie en dépend ) j'ai horreur de ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domdom Posté(e) : 22 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 22 août 2012 slt j'ai aussi eu les 2 profils. le type mud max (N°2) est terrible en bourbier , supportable au niveau bruit sur route mais pas rassurant , voir dangereux..............dans la neige il est bon si tu peux rouler sur les bas-cotés.............mais bon j'ai tourné dans le Cantal en hivers avec beaucoup de neige et il est bon le type 1 et 3 , bon un peu partout , manque un peu de grippe en marche arriere dans les gros bourbiers mais rien de grave , par contre très mauvais en devers , bien dans la neige (gaffe au freinage ce n'est pas un pneu Neige ! !) le voici un peu plus cher mais en Neuf , donc moins lourd , facile a equilibrer et il dure bcp plus longtemps http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-GEOLANDAR-M-T-G001-235-85r16-108-q-40999.html a+ domdom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blaz Posté(e) : 22 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 22 août 2012 Perso j'ai eu des pneus au profils 1, 3 est bizarement pas mauvais sur un y60 mais vraiment mauvais sur un 413 suz; les bestioles n'ont pas le meme poids mais perso je prefere le profil num 2 mais pour une utilisation pur dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RF-76 Posté(e) : 22 août 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 août 2012 je vais donc rester sur ce type de profile (1 ou 3) mais je vois que le geolandar m/t à des crampons moins prononcé que l'extrem de fedima dommage, mais par contre impossible de trouver un fedima extrem evolution en taille d'origine pour un troll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbu13 Posté(e) : 22 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 22 août 2012 tu as demandé a nos partenaires ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TROLLDEBOUE Posté(e) : 23 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 23 août 2012 J'ai le 2 en insa , pas forcement mieux que mes bf mud , ils sont bruyants, lourds et la gomme fond a vue d'oeil sur route. Y a que du bf mud pour faire de tout un peu partout. A moins que tu n'habites 360 jours par an dans un chalet en alpage, je te conseille des bf pour l'usage quotidien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RF-76 Posté(e) : 23 août 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 août 2012 J'ai le 2 en insa , pas forcement mieux que mes bf mud , ils sont bruyants, lourds et la gomme fond a vue d'oeil sur route. Y a que du bf mud pour faire de tout un peu partout. A moins que tu n'habites 360 jours par an dans un chalet en alpage, je te conseille des bf pour l'usage quotidien. non je suis pas dans un chalet, et je fait quand même de la route avec. mais j'accepte les contraintes du mud sur le goudron. ce qu'il faut c'est pouvoir compter dessus, quand je suis sur les pistes. maintenant je suis très content des kobra de cher mz (profil 1), mis à part qu'il s'usent trop vite. ducoup j'ai beaucoup hésité à prendre des km2 de cher bfg, il sont presque mixte pour des mud mais la boue c'est pas sont truc. et je vais faire plus de boue que de roche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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