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Posté(e) :

Slt

Dans l'entretien périodique il est préconisé de lubrifier tous les 30000 km

le "joint d'essieu avant dans la flasque de fusée". :2 (24):

En français c'est quoi t'est ce, et comment on fait :2 (18):

 

 

Entret.jpg

Posté(e) :

Salut Fab

Peut etre que tu devrais m'envoyer ce post chez les mécanos.

Ici ça n'inspire personne j'ai l'impression.

Posté(e) :

Je pensais aussi à ce post sur les speres mais je n'en suis pas sur non plus.

Puis les mecanos ont l'air placer leur joker sur ce coup. :2 (15):

Posté(e) :

salut db pour le racleur de sphère un ami qui a 300000 km a tout démonté croyant qu'il n'y avait plus de graisse car c'etait sec, mais à l'interieur il n'en manqué pas !

 

je pense pas que se soit ca qu'il faille graisser tous les 30000km :2 (21):

 

à suivre....

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Bjr,

Les précos de Nissan parlent du "joint d'essieu AV dans la flasque de fusée". C'est tout simplement en français "graisser le joint homocinétique du 1/2 arbre AV" La doc le dénomme aussi le "joint Birfield".

Sur une plate traction AV on dit la transmission ou le cardan.

 

cardan86tw.th.jpg

 

Le Birfield n'est pas très éloigné du Rzeppa.

 

moyeugraissage7cq.th.jpg

 

jointdebirfield2iv.th.jpg

 

Doc cliquable et volatile

Posté(e) :
Salut Fab

Peut etre que tu devrais m'envoyer ce post chez les mécanos.

Ici ça n'inspire personne j'ai l'impression.

 

Excuses moi Db j'avais loupé ce sujet.

 

T'inquiètes les mécanos sont partout sur le site, la preuve...

Posté(e) :

Merci Pierre pour cette théorie.

Est-ce que tu l'a lubrifié tous les 30000.

Dit nous ce qu'il faut mettre comme produit et où et comment il faut le mettre.

Je ne suis pas sur que Nini le fasse à la révision périodique.

Ils ne savent même pas qu'il y a des graisseurs, alors :2 (21):

 

Et une photo de notre cas serait sympas :2 (26):

Pas la peine de dire, Pierre, je sais que chui chiant :2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Re,

j'ai complété la doc :2 (3)::2 (3):

Si Nissan dit 30 000 c'est bien entendu un kilomètrage du pont AV EMBRAYE. car la majorité du temps ce joint est immobile, donc la graisse ... boff ... si il n'y a pas d'eau qui rentre.

Par contre histoire de remélanger le tout il faut de temps à autre enclancher le pont AV.

L'idéal est de démonter le tout en enlevant l'étrier de frein, son support et les deux Rlts de pivot ...

On peut faire plus simple mais dans ce cas on ne supprime pas la vieille graisse en enlevant une vis de fixation des pivots et en bourrant avec une pompe (traits bleus sur la coupe :2 (3)::2 (3): )

 

moyeucoupedposespi9hn.th.jpg

 

Mais j'en reste à ma théorie : moins on démonte mieux on se porte ! Par contre si on est un adepte des bains de boue et autres gués, c'est une autre histoire .. il faut aller voir assez souvent.

Posté(e) :

Slt

Merci Pierre.

Je comprend mieux pourquoi personne ne le fait.

J'avais pas tilté que c'était 30000 Km en 4rm.

Ca change la donne.

De toute façon on ne sait pas combien de km on fait en 4 Rm ...

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