Administrateur Jeff Posté(e) : 23 août 2012 Administrateur Posté(e) : 23 août 2012 J'ai profité de mon changement d'injecteurs pour faire une astuce ! A voir Merci à www.euro4x4parts.com pour les injecteurs à prix PGR 1
JPenin Posté(e) : 23 août 2012 Posté(e) : 23 août 2012 La vache! Et ils marchaient encore normalement avec cette tronche là? Ils ont combien de km?
Ptah-fr Posté(e) : 23 août 2012 Posté(e) : 23 août 2012 Ça me rappelle des souvenirs ! Nickel cette astuce cependant j'apporterai 3 remarques : => le démontage des bougies de préchauffage n'est pas nécessaire => le joint spy du l'injecteur doit être enduit d'huile moteur => le serrage du cache culbuteurs est à serrer selon un ordre précis (du centre vers l'extérieur) Bonne bricole à tous
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 août 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 23 août 2012 1) si pour prendre les compressions et pour le reste les docs sont en fin d'Astuce
Ptah-fr Posté(e) : 23 août 2012 Posté(e) : 23 août 2012 Entièrement d'accord avec toi pierre mais l'astuce s'appelle "changement des injecteurs" et non "mesure des compressions"
JPenin Posté(e) : 25 août 2012 Posté(e) : 25 août 2012 160.000 km c'est la première ligne de l'astuce je vais y voir tout de suite, mais j'étais en vacances, alors l'iphone et le réseau 3G inaccessibles les 3/4 du temps, ça m'a paru hors de portée ...
Yomgui Posté(e) : 26 août 2012 Posté(e) : 26 août 2012 Très beau reportage, encore une fois. Juste une chose, que l'on a déjà vu sur le forum, mais qu'il serait peut-être bien de rajouter, c'est la liste des références et pièces changer, comme les joints etc... Sinon, chapeau.
piero26 Posté(e) : 27 août 2012 Posté(e) : 27 août 2012 Après un topic comme cela c'est du velours ! SUPER !!!!
michel1924 Posté(e) : 27 janvier 2017 Posté(e) : 27 janvier 2017 bonjour, est-ce que vous pouvez donner plus de précisions pour l'ordre de serrage du cache culbuteur ? étant donné que c'est en ovale, où est le centre et où est l'extérieur, merci le premier qui me traite de blonde je le ....
black Posté(e) : 28 janvier 2017 Posté(e) : 28 janvier 2017 bonjour, est-ce que vous pouvez donner plus de précisions pour l'ordre de serrage du cache culbuteur ? étant donné que c'est en ovale, où est le centre et où est l'extérieur, merci le premier qui me traite de blonde je le .... salut la blonde voila l’ordre de serrage quand tu es face à ton moteur (le 6 et 8 sont coté radiateur) 8--7--1--3--11--12 6--5--4--2 -- 9--10 bon week-end A+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 janvier 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 28 janvier 2017 là c'est plus parlant
michel1924 Posté(e) : 28 janvier 2017 Posté(e) : 28 janvier 2017 c'est parce que je suis blonde que vous êtes aussi gentil ?? bon j'attaque le changement d'injecteurs demain (si il ne pleut pas) j'ai jamais fait ça, mon seul exploit mécanique est d'avoir changé une roue ... mais je veux prendre soin de la bête et je veux apprendre
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 janvier 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 28 janvier 2017 Gaffe quand même et ne rien faire tomber dans le puits des injecteurs ! De plus bien s'assurer qu'il n'y a pas de fuite de gasole sur les retours ....
michel1924 Posté(e) : 28 janvier 2017 Posté(e) : 28 janvier 2017 ok d accord, pour vérifier les fuites j'essaye de démarrer cache culbuteur ouvert ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 janvier 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 28 janvier 2017 oui ou tu mets sous pression le tuyau de retour
michel1924 Posté(e) : 28 janvier 2017 Posté(e) : 28 janvier 2017 ok merci beaucoup. D'autres précautions ? (mis à part huiler joint torique, ordre de serrage, surveiller fuite)
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 janvier 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 29 janvier 2017 Pas particulièrement
michel1924 Posté(e) : 2 février 2017 Posté(e) : 2 février 2017 toc toc c'est à nouveau moi : les choses avancent bien, tout est démonté et les injecteurs sont partis au contrôle ! concernant le tuyau de retour, pierre tu me dis de le mettre sous pression, est-ce que ça marche si je pompe avec la pompe manuelle du filtre à gasoil ? j 'ai peur de démarrer tout ça cache culbuteur ouvert (������) merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 2 février 2017 ça se fait en appliquant une dépression et en regardant si elle varie si tu n'as pas cette outil tu mets un peu d'air comprimé et tu vois si ça se dégonfle
michel1924 Posté(e) : 4 février 2017 Posté(e) : 4 février 2017 help à nouveau, ça y est j'ai tout remonté mais elle ne démarre pas, j'ai insisté longtemps mais rien ! J'ai pompé (la pompe au dessus du filtre à gasoil) au début c'est dur mais après elle se ramollit. la pompe qui n'amorce pas ? est-ce que j'insiste ? d'après vous ça peut venir d'où ? ����������
etr89 Posté(e) : 4 février 2017 Posté(e) : 4 février 2017 le 3.0 est très dur à re-amorcer. l’idéal : être 2, un qui pompe et l'autre qui démarre !
michel1924 Posté(e) : 4 février 2017 Posté(e) : 4 février 2017 bon finalement il a démarré, j'ai insisté un peu et puis ça a pris ! on s'inquiète vite quand on est novice ! je vais faire un premier tour, forcément j'ai l'impression que chaque bruit est suspect, je vais passer un coup de karcher et voir d'éventuelles fuites. je stress un peu sur une éventuelle fuite de retour de gasoil. Pour vérifier j'ai démarré cache culbuteur ouvert mais pas vu de fuite (je n'ai pas de compresseur) : encore merci pour votre aide ! (vais aller faire un petit dont moi ..)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant