Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

salut

pourquoi faut il couper de 3 ou 4 cm le bout de 2 longerons du chassis ainsi que d autres bout d acier pour la pose de parechoc.

pourquoi ????

si on en fait un maison, peut on le fabriquer dans l optique de le poser sans rien couper, car en cas de remise de celui d origine ...... comment fait on ????????????

merci

Posté(e) :

Sur mon y60, j'avais fait un pare choc arrière maison avec un "tube" rectangulaire qui venait s'encaster autour des 2 longerons pour ne pas avoir de déport a l'arrière !

Quand tu fais un truc maison, tu fais tes choix en fonction de l'esthetique, le pratique, tes besoins, tes envies, ton savoir faire et ton outillage !

PCARY60.jpg

PCARY60-2.jpg

PCARY60-3.jpg

PCARY60-4.jpg

Posté(e) :

si on en fait un maison, peut on le fabriquer dans l optique de le poser sans rien couper, car en cas de remise de celui d origine ...... comment fait on ????????????

merci

Donc la réponse est oui, on peut le faire dans cette optique !

:)

Posté(e) :

ben sur l avant c est pour avoir acces au boulon car d origine ya pas tout les ecrous des fois ya que les trous et derriere c est pour eviter de venir ecraser le bas de l aile en descendant une marche

Posté(e) :

super,

donc pour l arriere j ai l exemple du tiens, pour un y61 ca doit etre le meme.

MAIS pour celui de devant, c est pareil ??????

Posté(e) :
super,

donc pour l arriere j ai l exemple du tiens, pour un y61 ca doit etre le meme.

MAIS pour celui de devant, c est pareil ??????

cette reponse fut pour candy,

tu as poster juste avant moi

Posté(e) :
c est a dire je vois pas ce que tu veux dire

donc pour le devant c est juste pour acces aux 3 trous pour les 3 boulons

le cote droit ou il y a le crochet de remorquage il y a des inserts filtage, mais pour le cote gauche il n y a rien en filtage, donc il faut mettre des filtage pour pouvoir serrer les boulons

Posté(e) :

pourquoi dans cette astuce il enleve les renforts alors que dans l autre astuce il touche rien ??

au secour, je suis perdu >>>>>>>>>>>>> :panneau[1]:

Posté(e) :

ben l inconvenient d un arb c est que tu perd beaucoups en angle d attaque mais tu coupe pas le bout du chassis car pas besoin d avoir acces a l interieur du chassis

Posté(e) :
ben l inconvenient d un arb c est que tu perd beaucoups en angle d attaque mais tu coupe pas le bout du chassis car pas besoin d avoir acces a l interieur du chassis

ok, en fait le besoin de rentrer dans le chassis n est autre que de pouvoir souder un ecrou a l interieur pour pouvoir visser les boulons. ce bien ca. ??

sinon des inserts poser dans les trous et hop ca fait un filletage ...............

donc arb ou maison...............>> pas la peine de couper, vrai ou pas ??

Posté(e) :

Pour l'avant, j'avais un tube rond en 120, et les longerons du chassis etaient protégés par un tole plate.

Du coup, j'avais soudé les ecrous pour pas avoir a y acceder !

Je sais pas si c'est clair... j'essayerai de te trouver une photo !

Mais en gros l'idée pour du fait maison, c'est de s'inspirer de ce qui se fait et prendre les idées qui plaisent selon les critères qu'on souhaite privilégier :2 (26):

Posté(e) :

Nonon !

Les boulons sont soudés sur une patte qui glisse a l'interieur du chassis en fait, et c'est vissé par l'exterieur !

Comme le pare choc d'origine sur un y60 en fait !

Posté(e) :
Nonon !

Les boulons sont soudés sur une patte qui glisse a l'interieur du chassis en fait, et c'est vissé par l'exterieur !

Comme le pare choc d'origine sur un y60 en fait !

ca m interresse comme solution, il n y aurait pas une photo ???

c est quand meme balot que chez nissan personne n est prevu de filetage dans ces 3 trous... :2 (10)::2 (10)::2 (10):