ju le troll Posté(e) : 24 août 2012 Posté(e) : 24 août 2012 salut pourquoi faut il couper de 3 ou 4 cm le bout de 2 longerons du chassis ainsi que d autres bout d acier pour la pose de parechoc. pourquoi ???? si on en fait un maison, peut on le fabriquer dans l optique de le poser sans rien couper, car en cas de remise de celui d origine ...... comment fait on ???????????? merci
candy Posté(e) : 24 août 2012 Posté(e) : 24 août 2012 Sur mon y60, j'avais fait un pare choc arrière maison avec un "tube" rectangulaire qui venait s'encaster autour des 2 longerons pour ne pas avoir de déport a l'arrière ! Quand tu fais un truc maison, tu fais tes choix en fonction de l'esthetique, le pratique, tes besoins, tes envies, ton savoir faire et ton outillage !
candy Posté(e) : 24 août 2012 Posté(e) : 24 août 2012 si on en fait un maison, peut on le fabriquer dans l optique de le poser sans rien couper, car en cas de remise de celui d origine ...... comment fait on ???????????? merci Donc la réponse est oui, on peut le faire dans cette optique !
titidahut Posté(e) : 24 août 2012 Posté(e) : 24 août 2012 ben sur l avant c est pour avoir acces au boulon car d origine ya pas tout les ecrous des fois ya que les trous et derriere c est pour eviter de venir ecraser le bas de l aile en descendant une marche
ju le troll Posté(e) : 24 août 2012 Auteur Posté(e) : 24 août 2012 super, donc pour l arriere j ai l exemple du tiens, pour un y61 ca doit etre le meme. MAIS pour celui de devant, c est pareil ??????
titidahut Posté(e) : 24 août 2012 Posté(e) : 24 août 2012 c est a dire je vois pas ce que tu veux dire
ju le troll Posté(e) : 24 août 2012 Auteur Posté(e) : 24 août 2012 super, donc pour l arriere j ai l exemple du tiens, pour un y61 ca doit etre le meme. MAIS pour celui de devant, c est pareil ?????? cette reponse fut pour candy, tu as poster juste avant moi
ju le troll Posté(e) : 24 août 2012 Auteur Posté(e) : 24 août 2012 c est a dire je vois pas ce que tu veux dire donc pour le devant c est juste pour acces aux 3 trous pour les 3 boulons le cote droit ou il y a le crochet de remorquage il y a des inserts filtage, mais pour le cote gauche il n y a rien en filtage, donc il faut mettre des filtage pour pouvoir serrer les boulons
ju le troll Posté(e) : 24 août 2012 Auteur Posté(e) : 24 août 2012 sinon dans les astuces du y61 td6 il y a ca pour monter un ARB, et il ne coupe pas le bout des longerons http://www.patrol-gr.net/trucs28.php
ju le troll Posté(e) : 24 août 2012 Auteur Posté(e) : 24 août 2012 pourquoi dans cette astuce il enleve les renforts alors que dans l autre astuce il touche rien ?? au secour, je suis perdu >>>>>>>>>>>>>
titidahut Posté(e) : 24 août 2012 Posté(e) : 24 août 2012 ben l inconvenient d un arb c est que tu perd beaucoups en angle d attaque mais tu coupe pas le bout du chassis car pas besoin d avoir acces a l interieur du chassis
ju le troll Posté(e) : 24 août 2012 Auteur Posté(e) : 24 août 2012 ben l inconvenient d un arb c est que tu perd beaucoups en angle d attaque mais tu coupe pas le bout du chassis car pas besoin d avoir acces a l interieur du chassis ok, en fait le besoin de rentrer dans le chassis n est autre que de pouvoir souder un ecrou a l interieur pour pouvoir visser les boulons. ce bien ca. ?? sinon des inserts poser dans les trous et hop ca fait un filletage ............... donc arb ou maison...............>> pas la peine de couper, vrai ou pas ??
titidahut Posté(e) : 24 août 2012 Posté(e) : 24 août 2012 Ben si quand meme un insert c est pas aussi costaud qu un ecrou
candy Posté(e) : 24 août 2012 Posté(e) : 24 août 2012 Pour l'avant, j'avais un tube rond en 120, et les longerons du chassis etaient protégés par un tole plate. Du coup, j'avais soudé les ecrous pour pas avoir a y acceder ! Je sais pas si c'est clair... j'essayerai de te trouver une photo ! Mais en gros l'idée pour du fait maison, c'est de s'inspirer de ce qui se fait et prendre les idées qui plaisent selon les critères qu'on souhaite privilégier
candy Posté(e) : 24 août 2012 Posté(e) : 24 août 2012 Nonon ! Les boulons sont soudés sur une patte qui glisse a l'interieur du chassis en fait, et c'est vissé par l'exterieur ! Comme le pare choc d'origine sur un y60 en fait !
ju le troll Posté(e) : 25 août 2012 Auteur Posté(e) : 25 août 2012 Nonon ! Les boulons sont soudés sur une patte qui glisse a l'interieur du chassis en fait, et c'est vissé par l'exterieur ! Comme le pare choc d'origine sur un y60 en fait ! ca m interresse comme solution, il n y aurait pas une photo ??? c est quand meme balot que chez nissan personne n est prevu de filetage dans ces 3 trous...
Messages recommandés