Gyl Posté(e) : 27 août 2012 Posté(e) : 27 août 2012 Bonjour a toutes et a tous, La fonction "rechercher" ne m'ayant pas apporte de reponse, je souhaite savoir si quelques-un(e)s d'entre vous utilisent leur Troll au quotidien. Je m'explique... Quitte a ENFIN acquerir un troll, ce n'est pas pour le laisser dormir, ni payer en sus l'assurance d'une "plate". Je songe donc a m'en servir 7 jours sur 7. je sais que ca a un cout carburant/entretien. Mais l'avoir en vehicule unique, ca tempere. Y en a-t-il dont le Troll est le seul vehicule? Et surtout... votre dos en souffre-t-il?
piersophie71 Posté(e) : 27 août 2012 Posté(e) : 27 août 2012 Oui, mon trol est le vehicule principal chez nous. Par contre, tu parles de ton dos. Je ne comprends pas ta question. Je roule en Patrol depuis 17 ans et mon dos va très bien.
yum_yum Posté(e) : 27 août 2012 Posté(e) : 27 août 2012 pour moi, mon dos se porte bien mieux dans mon Trol que dans ma Panda
Gyl Posté(e) : 27 août 2012 Auteur Posté(e) : 27 août 2012 Mon 4x4 actuel est un bonheur pour mon dos, contrairement a mes "plates" anterieures. Recherchant un Y60 court, je voulais etre certain que ce confort de conduite demeure...
jean-marie 73 Posté(e) : 27 août 2012 Posté(e) : 27 août 2012 pour ma part , mon troll me sert tout les jours : petit trajets (pour aller chercher mon camion) plus decheterie , les chevaux de ma fille (foin ,eau etc...),sorties TT , c'est un vieux baroud ,alors pour les grand trajets , je prend ma plate (607) mais beaucoup roule tout les jours avec petit et grand trajets, le troll est trop attachant pour le laisser au fond du garage ma conso est de environ 13 a 14 litres mon dos va bien je te remercie voila pour mes renseignements
black Posté(e) : 27 août 2012 Posté(e) : 27 août 2012 Mon 4x4 actuel est un bonheur pour mon dos, contrairement a mes "plates" anterieures.Recherchant un Y60 court, je voulais etre certain que ce confort de conduite demeure... et c est quoi ce 4x4 actuel
JOEL Posté(e) : 27 août 2012 Posté(e) : 27 août 2012 Pour moi aussi le TROLL roule tout les jours même quand je me sert de la moto il roule avant ou aprés et malgrés ma double herni discale et mon affaissement de colone j'ai même pas mal . Que du bonheur
Davtroll30 Posté(e) : 27 août 2012 Posté(e) : 27 août 2012 Pour ma part aussi véhicule de tout les jours et de tout les week end je monte tout les 15 jours en haute ardeche environ 3 h de route mais c est un plaisir le 61 est très confortable et en conso pour moi c est du 12 litres voila mon point de vu et je ne suis pas prés d en changer
jejemamet Posté(e) : 27 août 2012 Posté(e) : 27 août 2012 moi aussi je roulé tous les jour ac mon troll niveau confort ses le top et consomation si tu y tire pa tro sur la route sa va!
louping17 Posté(e) : 27 août 2012 Posté(e) : 27 août 2012 bnsoir moi je roule tous les jours avec mon td6 part en vacance avec pas de probleme tres tres bon rouleur pour ma part pa de probleme de dos dans le trol un peu plus au boulot
Jean-Marc 76 Posté(e) : 27 août 2012 Posté(e) : 27 août 2012 Mon troll est mon véhicule de tous les jours. Coté confort, ayant un problème de hanche je peux te dire que certaines longues routes dans certains véhicule me sont pénible. Je suis allé cette année en vacance en troll et aucun soucis, même pas fatigué au bout de 650 km....
fintroll Posté(e) : 27 août 2012 Posté(e) : 27 août 2012 Je n'utilisé pas mon troll au quotidien (et comme il est en restauration c'est impossible). Mais ici en Finlande c'est tres facile de mettre "en traffic" et "hors du traffic" une voiture. Hors traffic on paie pas de taxe routier et une assurance limité au vol/incendie. Comme ca je change mes deux voitures. Peut-être que ca existe en France aussi?
tubalcain84 Posté(e) : 27 août 2012 Posté(e) : 27 août 2012 Je fais tous les jours 110 km minimum pour aller bosser avec mon Yéti. Pas de problème de dos. Conso à 90km/h (sur un filet de gaz, rapport passés à 1200 t/m): 10,5l/100. Sinon, quand je me lâche un peu 12,5 l/100 et avec ma Remorque Tout Terrain, 15,5 l/100 pour l'aller retour à Valloire. Les consos sont acceptable si la conduite est appropriée et si le bourrin a subi une petite prépa. Bonne quête.
Gyl Posté(e) : 27 août 2012 Auteur Posté(e) : 27 août 2012 Sincerement, un tres grand merci pour tous vos retours d'experience. Je craignais pour mon dos, me voila pleinement rassure. Je craignais pour la consommation, me voila assez rassure. Ce que j'ai aussi retenu... - foin/eu aux chevaux, ca me concerne aussi, donc bon point - voiture en/hors trafic (comme en Finlande): tres difficile en France, car les assureurs veillent - vehicule actuel : 4x4 d'une marque europeenne celebre, ancienne, reputee, mais trop routier Mais peut-etre existe-t-il aussi des differences de confort entre Ebro et GR, entre court et long?
fintroll Posté(e) : 27 août 2012 Posté(e) : 27 août 2012 - voiture en/hors trafic (comme en Finlande): tres difficile en France, car les assureurs veillent Pas de chance la... Ici les assurances sont notifiée automatiquement. Ca prends cinq minutes sur le net ou 10 dans un bureau de controle technique... Sans ce système j'aurais des problèmes pour me payer mon troll. Mais peut-etre existe-t-il aussi des differences de confort entre Ebro et GR, entre court et long? Le GR est plus confortable que le Ebro/160/260. Les ressorts sont plus comfortables que les lames. Court ou long le comfort est plus ou moins le même. Le court consommeras un peu moins qu'un long. Si tu tractes un long seras plus comfortable. Comme tu parles de chevaux je pense que ton choix devrais aller pour un long. Après il y a le beau Y60 et le Y61 arrondi. Et la tout dépend du confort que tu veux à l'interieur et le prix.
Gyl Posté(e) : 27 août 2012 Auteur Posté(e) : 27 août 2012 Je crains que le Y61 ne soit trop "civilise" pour moi, et j'aime look "brut" du Y60 mais en 2 portes. Pour tracter, le van sera + rare desormais, mais reste a tracter remorque de foin ou tonne a eau. Et, comme meme un utilitaire 2 places me suffit, c'est vrai que tout me pousse vers un Y60 court. Par contre, suite a mauvaise experience de mon 4x4 actuel, je suis allergique a toute electronique.
yum_yum Posté(e) : 27 août 2012 Posté(e) : 27 août 2012 t'as aussi des chevaux ? le mien je l'ai justement acheté pour ses capacités à tracter plus de 2 T et pour un van, le long je trouve ça plus agréable qu'avec un court, mais c'est personnel comme avis
Gyl Posté(e) : 27 août 2012 Auteur Posté(e) : 27 août 2012 Bon, autant le dire, j'utilisais un ML mais mixte SP95/E85 pour tracter. Un confort royal sur longues distances, mais un manque de couple. C'est alors que plein d'elements ont ete changes que je vais le vendre. Je ne tracte plus, puisque la solution petit camion a remplace le van. Mais je me suis habitue pour toujours au confort de conduite du 4x4. Et j'ai envie de gouter au tout-chemin, peut-etre avant le TT intense. Comme en suivant paisiblement les chevaux en balade par exemple.
jean-marie 73 Posté(e) : 30 août 2012 Posté(e) : 30 août 2012 voila tu a divers avis sur ta question maintenant a toi de voir mais de toute façon quelque soit le patrol que tu va choisir tu aura fais le bon choix avec un troll toujours tu t'en sort
loki Posté(e) : 30 août 2012 Posté(e) : 30 août 2012 Moi je roule avec le mien tous les jours, c'est mon vehicule principal , ma femme a son SUV moi mon troll, je fais pas mal de route avec, et la je vais meme faire bcoup de route avec; Pou le dos, zero soucis, j'ai des vertebres de cassé d'un accident il y a longtemps, et je peux t'assurer que c'est tout bon a ce niveau la. Pourtant le mien est rehaussé, et lames un peu plus dur, mais ca va tres bien quand meme . Perso j'en suis super heureux !
La Gadoue 4x4 Posté(e) : 30 août 2012 Posté(e) : 30 août 2012 moi aussi je roule tout les jour pour mon activité ,aucun souci de dos
Gyl Posté(e) : 30 août 2012 Auteur Posté(e) : 30 août 2012 Et, pour le moment, mon choix se porte sur un 260 3,3D, donc lames AR/AR si j'ai bien retenu... Merci encore pour ces avis complementaires; meme avec un dos fragilise, vous aimez tous rouler en troll au quotidien!
loki Posté(e) : 31 août 2012 Posté(e) : 31 août 2012 Exactement ce que je j'ai. Un 3.3 Ebro a lame. et comme dit plus haut, c'est nickel.
Gyl Posté(e) : 1 septembre 2012 Auteur Posté(e) : 1 septembre 2012 Merci pour cette reponse tout a fait adaptee au Troll qui m'interesse>>>
Gyl Posté(e) : 2 septembre 2012 Auteur Posté(e) : 2 septembre 2012 Maintenant que je suis rassure quant au confort dorsal, una autre question me taraude... Quant on est tres loin d'etre pointu en mecanique, l'entretien d'un Troll est-il a portee de chacun? Changer une roue, faire une vidange, je sais. Faire une distri, changer des amortos, je ne sais pas. Est-ce, en l'apprenant, a la portee de tous ou presque? Le forum developpe-til ce type d'entraide? Attention! Je ne demande pas un mecanicien gratuit, mais apprendre pour le faire moi=meme.
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