TRAINTRAM Posté(e) : 13 janvier 2006 Posté(e) : 13 janvier 2006 Salut à tous !!!! Voila une nouvelle follie de traintram père et fils....... .. un merca.........ou plutôt un chassis et une caise de merca, en très bon état.( 1996, 89000 km, ancienne propriété de la compagnie d'électricité espagnole) Je me suis donc baladé lundi passé avec papa jusqu'à Broxeele à coté de St omer. De ma bonne vieille Belgique ca fait dans les 600 borne aller retour ! Il est bien à la maison .....et déja en pièces dans l'atelier pour révision. On vas y incorporer la mécanique ( ainsi que les petiteS choseS qui manque ) du 260 acheté y a pas si longtemps...) Voilà, ca fait encore du gros boulot tout ca mais avec http://WWW.PATROL-GR.NET on a encore mieux qu'une bonne vieille bible......non???? Il sont fou ces belges hien!!! à bientot pour de nouvelles aventures!!
jack Posté(e) : 13 janvier 2006 Posté(e) : 13 janvier 2006 Félicitation ,tu vas ouvrir un garage bientot par contre tu l'a acheté a un ancien garagiste je lui avais acheté mes pneus Mud a l'époque bon courage pour la suite des opérations
Laurent 59 Posté(e) : 13 janvier 2006 Posté(e) : 13 janvier 2006 salut à tous. t'as vu jack, on est pas les seuls
THE PILOTE Posté(e) : 13 janvier 2006 Posté(e) : 13 janvier 2006 Et ba dis-donc bel achat...il va y avoir du boulot remarque dans un tel atelier et avec une motivation comme tu a l'air d'avoir TRAINTRAM ca ne devrait pas poser trops de soucis... Bon courage
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 janvier 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 13 janvier 2006 Slt, j'ai besoin d'une chaise ....
Wonder TITI Posté(e) : 14 janvier 2006 Posté(e) : 14 janvier 2006 mais jusqu'où sarretera -t-il Faite gaffe, plus violante que la grippe a bière, la trollite belge!!!
TRAINTRAM Posté(e) : 20 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 20 janvier 2006 Salut à tous ! qui suivent mes gros travaux.... Le merca, est en bonne voie vers la fin pour la mécanique... Le chassis est repeint la mécanique du 260 blanc ( voir baroud de traintram 2) a pris place avec au passage un embrayage flambant neuf ! Etant à la tache, on a fait la courroie de distribution, mais voila j'ai peur... J'ai commencé par bien lire l'astuce de notre cher forum, la méthode expliquée dans la Rta et papa s'est mis au boulot. Bon on a mis la courroie en place sans rien toucher par rapport à avant. Mais pour faire les 2 tours on a mis une clé sur la poulie de l'arbre à came, ce qui à fait sauter la courroie. ( je sais première bêtise) On a donc réenlever la courroie et resynchroniser avec les traits et positions expliquée. Mais je voudrai savoir : avant de remetre ma courroie j'ai fait faire un tour complet au vilbrequin seul et ensuite repositionner les 3 poulies comme indiqué+ la courroie Avec cette manip ai je désynchroniser à nouveau?????? je remarque qu'en faisant tourner l'ensemble par le vilbrequin, tout les 2 tours, les marques des poulies reviennent exactement au bon endroit mais pas celle de la courroie!!! le nombre de dents entre chaque marque correspond également avec la Rta. aider moi svp j'ai vraiment peur d'avoir fait une bêtise.... ps: j'ai juste essayer à la main, je rassure.... J'espère avoir été le + clair possible, c'est pas évidement de mettre des mots sur des manipulations... @+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 janvier 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 20 janvier 2006 Bsr, en classe de 5ème voire 4ème ton prof de maths il t'a pas parlé du PPCM et du PGCD ?????? Comme quoi les mathématiques peuvent s'appliquées aux trolls ... Et puis j'ai demandé une chaise .. en bois !
guigui57 Posté(e) : 20 janvier 2006 Posté(e) : 20 janvier 2006 franchement je te félicite car c du gro boutot et je me demand si tu veu pa me le fair hihi j rigole
TRAINTRAM Posté(e) : 20 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 20 janvier 2006 Bsr, en classe de 5ème voire 4ème ton prof de maths il t'a pas parlé du PPCM et du PGCD ?????? Comme quoi les mathématiques peuvent s'appliquées aux trolls ... Et puis j'ai demandé une chaise .. en bois ! désolé mais à nouveau.....j'entrave quedalle..... oui plus petit commun multiple, plus grand commun dénominateur.... j'ai retenu la leçon mais ça s'applique aux troll??? Re pas Capito.... pierre il y en a 4, elles sont en frêne: taille haute pour un bar. ... environ 2 grosse semaines de travail pour Traintram Père..... et oui on reste des artisants... @+
TRAINTRAM Posté(e) : 2 février 2006 Auteur Posté(e) : 2 février 2006 Salut à tous ceux qui suivent mes gros travaux ! Voila enfin presque... l'ensemble moteur boite est remonté ! La caisse reposée (avec un bon traitement sur chassis et dessous de la caisse bien sur) . Papa a refait tout les branchements , radiateur .......la liste est longue. Bref presque pret à refaire vibrer le 6 en ligne !!!! Il y a que avant tout on va transférer le tableau de bord du baroud 260 acheté pour pièce, parce que quand on met le contact, i a moyen de donner un coup de démarreur mais du reste rien qui vas. Le tableau de bord actuel est en morceau et i a l'air qu'on s'est bien servi dessus.... Bref, ia t'il quelqu'un qui a déja enlever et remis un tableau de bord???? est ce compliqué???? Une petite astuce ??? Voila suite dans notre prochaine édition ! PS pour Pierre : les chaises sont parties..... :2 (25): @+
jack Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 Salut Traintram, tu n'arrive pas a démonter le tableau de bord ,c'est ca mais du reste rien qui vas. c'est quoi , il ne démarre pas , tu na pas de commande peux tu donner plus de détail
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 février 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 3 février 2006 PS pour Pierre : les chaises sont parties..... :2 (25): @+ Dommage, mais il faut relever tes MP
TRAINTRAM Posté(e) : 3 février 2006 Auteur Posté(e) : 3 février 2006 Salut Traintram, tu n'arrive pas a démonter le tableau de bord ,c'est ca mais du reste rien qui vas. c'est quoi , il ne démarre pas , tu na pas de commande peux tu donner plus de détail Non j'ai meme pas encore essayer de démarer !!! J'ai juste mis le contact pour voir si les témoins s'allume ou autre.... Le tableau de bord est en morceau en fait. je dois de toute façon le changer et j'aurai voulu savoir si c'étais pas trop galère... parce que moi et les fils... @+
jack Posté(e) : 4 février 2006 Posté(e) : 4 février 2006 Il faut prendre des petites étiquettes autocollante que tu mets sur les fils que tu démonte avec la dénomination de celle ci,tu verra ca se passera bien , ce qui faut c'est bien repérer, sinon ca va assez vite bon courage
ducat Posté(e) : 14 octobre 2006 Posté(e) : 14 octobre 2006 salut alors elle en est ou cette reconstruction??????? bye bye
TRAINTRAM Posté(e) : 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 18 octobre 2006 salut à tous !! ca fait un bout de temps n'est ce pas??? En fait ca été tellement vite pour la suite du remontage et que le temps pour des photos et reportages détaillé est venu à manquer.... Elle roule depuis un bon bout de temps maintenant et comte déja quelques km de plus. Je pense que YES l'a vue dans le courant du mois de septembre lorsque mes parents sont aller chercher mes roues " sur le chemin" des vendanges dans le beaujolais. Mon 260 est tjs dans le meme état. je dois resouder à l'intérieur du chassis et toute la suite... Le temps me manque beaucoup suite à mon nouveau boulot, mais pas l'envie... !!!! a bientot !
TRAINTRAM Posté(e) : 12 novembre 2006 Auteur Posté(e) : 12 novembre 2006 Bonjour à tous. Voila encore un bout de temps écoulé depuis ma dernière visite... de l'eau sous les ponts.... et des trolls en pièce détachée. Voila ce qu'est devenu le merca du début de ce topic. Petite cure et une mécanique récupéree, un rd28t. Une nouvelle distri, un nouvel embrayage, un intérieur. Beaucoups de patience de la part de papa , des petites fichettes en tout genre à rebrancher.. .... C'est reparti !! ca roule depuis le mois de mars déja... voila et merci à tous ceux qui nous ont aiguillé pour résoudre nos divers problèmes. !!! @ bientot !
jack Posté(e) : 13 novembre 2006 Posté(e) : 13 novembre 2006 Salut Traintram , beau boulot en effet A+
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant