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Posté(e) :

Salut à tous !!!!

 

 

Voila une nouvelle follie de traintram père et fils....... :2 (24)::2 (24): ..

 

p10100018fa.th.jpg

 

un merca.........ou plutôt un chassis et une caise de merca, en très bon état.( 1996, 89000 km, ancienne propriété de la compagnie d'électricité espagnole)

 

Je me suis donc baladé lundi passé avec papa jusqu'à Broxeele à coté de St omer.

De ma bonne vieille Belgique ca fait dans les 600 borne aller retour !

 

Il est bien à la maison .....et déja en pièces dans l'atelier pour révision.

 

dsc025897ij.th.jpg dsc025926fo.th.jpg dsc026083op.th.jpg

 

On vas y incorporer la mécanique ( ainsi que les petiteS choseS qui manque :2 (23): ) du 260 acheté y a pas si longtemps...)

 

dsc026072ds.th.jpg

 

Voilà, ca fait encore du gros boulot tout ca mais

 

avec http://WWW.PATROL-GR.NET on a encore mieux qu'une bonne vieille bible......non????

 

Il sont fou ces belges hien!!! :2 (20):

 

à bientot pour de nouvelles aventures!!

Posté(e) :

Félicitation ,tu vas ouvrir un garage bientot :2 (15): par contre tu l'a acheté a un ancien garagiste :2 (26): je lui avais acheté mes pneus Mud a l'époque :2 (26): bon courage pour la suite des opérations :2 (26):

Posté(e) :

Et ba dis-donc bel achat...il va y avoir du boulot remarque dans un tel atelier et avec une motivation comme tu a l'air d'avoir TRAINTRAM ca ne devrait pas poser trops de soucis... :2 (20): Bon courage

Posté(e) :

Salut à tous ! qui suivent mes gros travaux....

 

Le merca, est en bonne voie vers la fin pour la mécanique...

 

dsc026297fu.th.jpg

 

Le chassis est repeint la mécanique du 260 blanc ( voir baroud de traintram 2) a pris place avec au passage un embrayage flambant neuf !

 

Etant à la tache, on a fait la courroie de distribution, mais voila j'ai peur...

 

J'ai commencé par bien lire l'astuce de notre cher forum, la méthode expliquée dans la Rta et papa s'est mis au boulot.

 

Bon on a mis la courroie en place sans rien toucher par rapport à avant. Mais pour faire les 2 tours on a mis une clé sur la poulie de l'arbre à came, ce qui à fait sauter la courroie. ( :2 (10)::2 (10): je sais première bêtise)

 

On a donc réenlever la courroie et resynchroniser avec les traits et positions expliquée.

 

Mais je voudrai savoir : avant de remetre ma courroie j'ai fait faire un tour complet au vilbrequin seul et ensuite repositionner les 3 poulies comme indiqué+ la courroie

 

Avec cette manip ai je désynchroniser à nouveau??????

je remarque qu'en faisant tourner l'ensemble par le vilbrequin, tout les 2 tours, les marques des poulies reviennent exactement au bon endroit mais pas celle de la courroie!!!

 

le nombre de dents entre chaque marque correspond également avec la Rta.

 

aider moi svp j'ai vraiment peur d'avoir fait une bêtise....

 

ps: j'ai juste essayer à la main, je rassure....

 

J'espère avoir été le + clair possible, c'est pas évidement de mettre des mots sur des manipulations...

 

@+

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Bsr,

:2 (13)::2 (13): en classe de 5ème voire 4ème ton prof de maths il t'a pas parlé du PPCM et du PGCD ?????? :2 (10):

Comme quoi les mathématiques peuvent s'appliquées aux trolls ...

 

Et puis :2 (3)::2 (3): j'ai demandé une chaise .. en bois ! :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
Bsr,

:2 (13)::2 (13): en classe de 5ème voire 4ème ton prof de maths il t'a pas parlé du PPCM et du PGCD ?????? :2 (10):

Comme quoi les mathématiques peuvent s'appliquées aux trolls ...

 

Et puis :2 (3)::2 (3): j'ai demandé une chaise .. en bois ! :2 (14)::2 (14):

 

désolé mais à nouveau.....j'entrave quedalle.....

oui plus petit commun multiple, plus grand commun dénominateur.... :2 (15): j'ai retenu la leçon mais ça s'applique aux troll??? :2 (24)::2 (24):

 

 

Re pas Capito....

 

:2 (13): pierre il y en a 4, elles sont en frêne: taille haute pour un bar. ... environ 2 grosse semaines de travail pour Traintram Père..... et oui on reste des artisants...

 

@+

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous ceux qui suivent mes gros travaux !

 

Voila enfin presque... l'ensemble moteur boite est remonté ! La caisse reposée (avec un bon traitement sur chassis et dessous de la caisse bien sur) .

 

Papa a refait tout les branchements , radiateur .......la liste est longue.

 

Bref presque pret à refaire vibrer le 6 en ligne !!!! :2 (17):

 

Il y a que avant tout on va transférer le tableau de bord du baroud 260 acheté pour pièce, parce que quand on met le contact, i a moyen de donner un coup de démarreur mais du reste rien qui vas.

 

Le tableau de bord actuel est en morceau et i a l'air qu'on s'est bien servi dessus....

 

Bref, ia t'il quelqu'un qui a déja enlever et remis un tableau de bord????

est ce compliqué???? Une petite astuce ??? :2 (20)::2 (20):

 

Voila suite dans notre prochaine édition !

 

 

PS pour Pierre : les chaises sont parties..... :2 (20): :2 (25): :2 (21):

 

 

@+

Posté(e) :

Salut Traintram, tu n'arrive pas a démonter le tableau de bord ,c'est ca :2 (21):

 

mais du reste rien qui vas.

c'est quoi , il ne démarre pas , tu na pas de commande :2 (21):

peux tu donner plus de détail :2 (26):

Posté(e) :
Salut Traintram, tu n'arrive pas a démonter le tableau de bord ,c'est ca :2 (21):

 

mais du reste rien qui vas.

c'est quoi , il ne démarre pas , tu na pas de commande :2 (21):

peux tu donner plus de détail :2 (26):

 

Non j'ai meme pas encore essayer de démarer !!!

 

J'ai juste mis le contact pour voir si les témoins s'allume ou autre....

Le tableau de bord est en morceau en fait. je dois de toute façon le changer et j'aurai voulu savoir si c'étais pas trop galère... parce que moi et les fils...

 

@+

Posté(e) :

Il faut prendre des petites étiquettes autocollante que tu mets sur les fils que tu démonte avec la dénomination de celle ci,tu verra ca se passera bien , ce qui faut c'est bien repérer, sinon ca va assez vite :2 (26): bon courage :2 (26):

  • 8 mois plus tard...
Posté(e) :

salut à tous !!

 

ca fait un bout de temps n'est ce pas??? :2 (15):

 

En fait ca été tellement vite pour la suite du remontage et que le temps pour des photos et reportages détaillé est venu à manquer.... :2 (22):

 

Elle roule depuis un bon bout de temps maintenant et comte déja quelques km de plus. Je pense que YES l'a vue dans le courant du mois de septembre lorsque mes parents sont aller chercher mes roues " sur le chemin" des vendanges dans le beaujolais. :2 (21):

 

 

Mon 260 est tjs dans le meme état. je dois resouder à l'intérieur du chassis et toute la suite... Le temps me manque beaucoup suite à mon nouveau boulot, mais pas l'envie... !!!!

 

 

a bientot !

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous.

 

Voila encore un bout de temps écoulé depuis ma dernière visite... de l'eau sous les ponts.... et des trolls en pièce détachée. :2 (15):

 

Voila ce qu'est devenu le merca du début de ce topic.

 

dsc00538pe0.th.jpg

 

Petite cure et une mécanique récupéree, un rd28t. Une nouvelle distri, un nouvel embrayage, un intérieur. Beaucoups de patience de la part de papa :2 (21): , des petites fichettes en tout genre à rebrancher.. :2 (23): ....

 

C'est reparti !! ca roule depuis le mois de mars déja... :2 (17):

 

voila et merci à tous ceux qui nous ont aiguillé pour résoudre nos divers problèmes. !!!

 

@ bientot !

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