Guibz Posté(e) : 13 janvier 2006 Posté(e) : 13 janvier 2006 Salut à tous! Sachant que le gasoil a moins de souffre, certains mécanos préconisent d'y rajouter un peu d'huile à chaque plein. Ma question est la suivante: pour un plein d'Y60 (environ 90 litres), quelle quantité d'huile à rajouter à chaque plein? Et quelle indice ou viscosité d'huile? Merci
espacepatrol Posté(e) : 13 janvier 2006 Posté(e) : 13 janvier 2006 Change de mécanos, et surtout, évite de passer un contrôle anti pollution si tu suis leurs conseils
Aerazur Posté(e) : 13 janvier 2006 Posté(e) : 13 janvier 2006 C' est clair!!!! Ou alors, de l' huile de tounesol ou de colza.
espacepatrol Posté(e) : 13 janvier 2006 Posté(e) : 13 janvier 2006 C' est clair!!!! Ou alors, de l' huile de tounesol ou de colza. Là, c'est 30% minimum
camaleon547 Posté(e) : 13 janvier 2006 Posté(e) : 13 janvier 2006 salut Quitte à mètre de l'huile dans le moteur je métrais du colza avec Ta le chois on peut mètre 30% sans problème a priori Je te mais un lien http://www.oliomobile.org/
Guibz Posté(e) : 13 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 13 janvier 2006 En fait il me disais ça pour aussi lubrifier les injecteurs, pour qu'ils soient un peu plus silencieux.
13troll Posté(e) : 13 janvier 2006 Posté(e) : 13 janvier 2006 bsr... l'huile de canne on en fait pas encore... en attendant vois colza ou tournesol..... huile végétales et pas huiles minérales ou de synthèse.... A+
korrigan Posté(e) : 13 janvier 2006 Posté(e) : 13 janvier 2006 j'espère que tu n'as quand meme pas gobé ce que t'as raconté ton mécano
Guibz Posté(e) : 13 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 13 janvier 2006 Non! Je me renseigne avant! ça me parait un peu bizard donc c'est pour cela que je vous ai demandé votre avis. Merci
shallaco Posté(e) : 16 janvier 2006 Posté(e) : 16 janvier 2006 certain mette un verre (25cl) d huile pour un plein je l ai deja fait avec de l huile hydraulique pour aider mes injecteurs et y a du mieux a faire tous lrs 2 ou 3 pleins. evite d exceder 25cl par plein par contre avant le CT fait 2 ou 3 pleins sans
Looping 13 Posté(e) : 17 janvier 2006 Posté(e) : 17 janvier 2006 Salut. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous les gars... Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ça. Il y a quelques années, un copain qui travaillait dans les TP, en mettait dans sa voiture, suivant les conseils des diésélistes de la Sté pour laquelle ils travaillaient. La dose qu'il m'avait annoncée était une "canette" pour un plein avec l'huile moteur de sa voiture. Je ne me rappelle plus des avantages qu'il m'avait annoncé à l'époque, mais, je crois que c'était surtout au niveau de la souplesse et du bruit. Il me semble qu'il parlait de longévité aussi. Je ne sais pas si tout cela est vérifiable, mais ce que je sais, c'est qu'il n'a jamais été emmerdé.
Guibz Posté(e) : 17 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 17 janvier 2006 Salut! J'en parlais aujourd'hui d'ailleurs avec un dieseliste qui me disait pareil; souplesse et légere atténuation de bruit des injecteurs, en particulier pour les véhicules diesels pas tres récents.
shallaco Posté(e) : 17 janvier 2006 Posté(e) : 17 janvier 2006 sur un autre poste ou il parler d lhuile vegetale une personne disait des vieux diesel "moteur qui fonctionne a huile lourde" comme j ai dit plus haut deja fait sur le mien et oui il y a du mieux. a part une fumé legerement bleuté normal du a l huile je n ai aucun soucis
samy Posté(e) : 18 janvier 2006 Posté(e) : 18 janvier 2006 bonjours perso sur ma plate ( 6 cylindres aussi ) elle a vingt ans je ne mets pas d'huile dans le reservoir mais a chaque vidange quand je remonte le filtre je le remplit a moitier d'huile moteur et le reste avec du gazoil pareil que vous c'est un mécano poids me la dit mais je pense que ça ne remplace pas un additif ou un hyper lubrifiant
Messages recommandés