Aller au contenu

Y61 : soucis de démarrage (résolu)


Messages recommandés

bonjour,

voila le topo :

ma batterie était déchargée, j'avais mal éteint le poste

 

donc les pinces puis je laisse tourner au ralenti une demi-heure et essai de démarrer, et là rien ! pas assez de puissance pour lancer le moteur

Je remets les pinces toujours avec l'autre véhicule en marche, ça démarre et vais faire un tour 15 à 20 bornes, je reviens, j'arrête et nouvel essai et rebelote pas assez de pèche : je fais une charge lente toute la nuit et là toujours pareil !

Tout à l'heure j'ai mis une autre batterie qui normalement est bonne : idem pas assez de pèche. Je mets les pinces laisse tourner un moment et là miracle ça démarre. Je vais faire un tour 20 bornes j'arrête et là pas assez de pèche pour redémarrer, re les pinces, ça démarre, je coupe et re démarre cinq fois de suite sans les pinces en trois minutes, je me dis c est bon.

Je vais me laver les mains pour aller faire un tour et bien recharger tout ça et là rebelote le moteur ne veut pas se lancer pas assez de pèche comme si la batterie était à nouveau vide !

Même si il y a une mise à la masse, la batterie ne peut pas se décharger en cinq minutes.

Quand il a bien voulu démarrer j'ai pris la tension à la batterie moteur tournant : 14.6 v et tension à la batterie à l’arrêt 13.2

Qui a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.