Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai un td6 SE, long, de 1999 acheté à un ami, mais la mauvaise surprise a été en attelant mon plateau, avant sur mon 80 j'avais fait faire une platine spéciale pour descendre la boule d'attelage !! sur le y61 il y a +7 cm donc la boule est trop haute !!

quelles sont vos combines ??

merci de votre aide !!

profitrolls

Posté(e) :

La législation dit qu'une boule d'attelage ne doit pas être à plus de 45 cm du sol.

Si ce n'est pas le cas, tu as plusieurs solutions :

-Fabriquer une platine pour la descendre, sachant que tu perds l'homologation de l'attelage et qu'en cas de problème, tu perds aussi ta couverture d'assurance.

-trouver un attelage adapté (mission impossible)

-modifier l'attache de la remorque (voir dans ce cas l'homologation

-changer de véhicule pour tracter :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

il ne faut pas oublier que son plateau doit être équipé de frein je suppose donc pas facile de mettre un timon réglable dessus à cause du câble de frein à moins de faire un système avec poulie ...... etc

Posté(e) :
il ne faut pas oublier que son plateau doit être équipé de frein je suppose donc pas facile de mettre un timon réglable dessus à cause du câble de frein à moins de faire un système avec poulie ...... etc

bien vue steph !!!

je dois pas etre le seul dans cette situation quand meme :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Moi j'ai le meme soucis, mais refait une platine avec une plaque de 2.5 Cm d'epaisseur. elle pese 9.8 Kg cette plaque ^^ et elle est boulonné par 6 points. J'ai ensuite remit le crochet d'origine dessus . Je tracte un bateau de 2.5t avec

Posté(e) :

as tu une photo stp ???

sur le par choc arriere il y a 4 boulons fixer a la traverse , je pensais faire un platine qui parte de ces 4 boulons la descendre jusqu'a la fixation de la boule , faire en sorte que le bas de la platine se reprenne sur les 4 boulons et éventuellement boulonner aussi sur l'attelage en lui meme , avec une reprise suplementaire sur la fixation du dernier trou de l'attelage avec un systeme rapide , qui permet de déposer la platine facilement !!

je suis peut etre pas clair ..............???

a+

did

Posté(e) :

Non pas trop lol, Sur mon 160 je me suis juste servit de la platine d'origine du crochet, il avait six trous en tout . Du coup j'ai reprit une plaque de meme largeur que la platine d'origine, plus longue pour qu'elle aille plus bas , je l'ai prise tres epaisse pour etre sur d'avoir qeulque chose de costaud. J'ai percé les 6 trous dans cette plaque pour la boulonner comme il faut sur la platine d'origine et deux trous tout en bas pour mettre le crochet. Tout simplement. Ca fonctionne très bien , et ca ne risque pas de plier vu l'epaisseur de la plaque. J'essaye de te faire une photo des que je peux si tu as vraiment besoin , mais c'est vraiment tout simple a faire