fj76 Posté(e) : 3 septembre 2012 Posté(e) : 3 septembre 2012 salut a tous voila j ai vu une annonce sur coin coin pour prepa moteur,je voulais faire la prepa 4 c est a dire lda ,retouche richesse,et turbo le gas me dit 45 mn pour le faire mais il n y a pas besoin d avoir la modif de l intercolor, et mano pression turbo,et TOUS ET CALCULER AU TOURS MINUTES,,moi je pense qu il faut un inter et mano quand pensez vous et avez vous eja travailler avec eux et quels sont vos conclusion merci .pour info j ai un y60 avec 250000km vanne egr hors service ,pot libre.
gr-55 Posté(e) : 3 septembre 2012 Posté(e) : 3 septembre 2012 Pas très clair, tout ça..... Un inter ne te servira à rien, puisque ce n'est pas un boîtier électronique avec "on" ou "off" ! Ce ne sont que des modifs et réglages mécaniques... Le mano de turbo, par contre, ne sera pas du luxe si le mécano modifie la pression. L'intercooler, tu n'en as pas, donc effectivement il n'y a pas besoin d'y toucher ! Par contre, j'espère que le gars est compétent et sérieux, sinon tu feras plus de mal que de bien... C'est un coup à te retrouver avec un Patrol qui n'avance pas mieux qu'avant, mais qui fume et qui consomme plus, avec peut-être un turbo en vrac dans quelques kilomètres... à toi de voir ! Fais une recherche ici avec "optimisation moteur", tu auras pas mal d'avis sur la question.... Exemples : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82176 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=78519 ....
fj76 Posté(e) : 3 septembre 2012 Auteur Posté(e) : 3 septembre 2012 ok merci je vais y reflechir et si il y a une personne qui si connait departement seine maritime sa m interesse pour le rencontrer et qu il m explique et me conseiller. en mp merci a+
lahreg Posté(e) : 3 septembre 2012 Posté(e) : 3 septembre 2012 salut , je profite du sujet de fj 76 (merci à toi ) pour poser une autre question : mon 60 de 1992 a 291000 kms , est ce dangeureux pour le moteur de faire la modif lda , turbo et ic vu son kilometage ??
espacepatrol Posté(e) : 3 septembre 2012 Posté(e) : 3 septembre 2012 C'est pas la modif qui peut s'avérer dangereuse, c'est ce que tu en feras
tony19 Posté(e) : 3 septembre 2012 Posté(e) : 3 septembre 2012 Régler la lda sans passage au banc est pas forcément bien . Moi je conseil pour le minimum pression turbo 850 gr ( a l'admission ) un tour a la pompe et assouplir légèrement le ressort de la membrane lda . Moi personnellement j'ai 1,1 bar a l'admission + IC ventiler . Snorckel inox maison gros diamètre boite a air maison avec gros filtre xl . Ligne complète refaite en diamètre 60mm a la sortie du turbal . En pompe j'ai 2 tours a la vis alimentation et ressort bien assouplie comme il faut apres ma pompe et mon 4x4 a était confier a un professionnel du diesel .
lahreg Posté(e) : 3 septembre 2012 Posté(e) : 3 septembre 2012 ok mais je veux dire par là , mon pepere n'a pas fait de culasse encore ( je touche du bois ) , il a toujours chauffé avant de partir , entretien , ect .... et de lui donner plus de gaz alors qu'il a vecu "tranquile " jusque là .... pas de danger ????
tony19 Posté(e) : 3 septembre 2012 Posté(e) : 3 septembre 2012 ok mais je veux dire par là , mon pepere n'a pas fait de culasse encore ( je touche du bois ) , il a toujours chauffé avant de partir , entretien , ect .... et de lui donner plus de gaz alors qu'il a vecu "tranquile " jusque là .... pas de danger ????. Pour te dir mon patrol a 220 000 km et aucun probleme j'utilise de l'huile molygraphite.... Par contre j'ai une 306 td que j'ai fait préparer de la meme manière elle marcher très fort mai la culasse a casser . Donc dir que s'est sans risque serai mentire
lahreg Posté(e) : 3 septembre 2012 Posté(e) : 3 septembre 2012 mouais , mais as tu exagére ou pour toi c'etait du "normal " ?
tony19 Posté(e) : 4 septembre 2012 Posté(e) : 4 septembre 2012 mouais , mais as tu exagére ou pour toi c'etait du "normal " ? apres tout dépend comment tu roule mai la prepa de la 306 était un peu exagérer . Mai ci tu fait ça comme il faut et que tu reste sobre sur la modif tu devré pas rencontrer de probleme ton moteur n'a pas t'en de km que ça , apres je te conseil de prendre les taux de compression avant de toucher au moteur et surtout contrôler ci ta une bonne pression d'huile
lahreg Posté(e) : 4 septembre 2012 Posté(e) : 4 septembre 2012 ok merci , je me tate vraiment , mon mecano n'est pas trop pour ! c'est lui qui me freine un peu !
lahreg Posté(e) : 9 septembre 2012 Posté(e) : 9 septembre 2012 pour bien faire faudrait que je trouve un dieseliste non ? ou un preparateur toyota (koro) pourait faire l'affaire ? quand pensez vous ?
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