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Froid ou autre ? mon troll veut rien savoir. j'ai les b....s


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Petit historique pour vous mettre ds l'ambiance :2 (15):

 

Tout commence par un lanceur de démarreur qui lache, et refuse de s'enclencher (le systeme d'embrayage qu'il y a dedans), surtout par grand froid. :2 (22):

 

Puis une fois ce pb réglé (changement du lanceur), la batterie lache dans la foulée... vive le froid, la encore... :2 (10):

 

Ce matin j'essaie de demarrer au cable, et la, le moteur démarre impec, puis apres avoir chauffé 1 minute environ, il cale. Seul moyen, pour redémarrer, actionner la pompe du filtre a gasoil et tirer longuement sur le démarreur. Ca redémarre, mais recale 30 secondes plus tard. Je me dis que mon gasoil a du figer.C'est vrai que j'habite en montagne (950m d'altitude) et qu'il couche dehors. C'est vrai aussi que je ne le fais rouler qu'une fois par semaine.Je descend acheter une batterie avec ma platte. Sur les coups de midi, par un beau soleil et une température encore négative, je change ma batterie.

Apres avoir de nouveau longuement tiré sur le démarreur, mon troll redémarre et tourne nickel... Je le laisse chauffer qqs minutes et prends la route pendant 5km ... et :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): le voila maintenant qui cale. Il s'arrete, comme si il n'y avait plus d'arrivée de gasoil. Je prends un bout de tuyau en cuivre qui trainait et court circuite le filtre a gasoil, des fois qu'il soit obstrué. Je reussi a redémarrer, toujours apres avoir largement solicité mon démarreur (dont le lanceur commenca a nouveau a montrer des signes de faiblesse :2 (24): ) Je fais entre 500m et 3 km, et je recale, pied au plancher, le moteur fait comme une panne seche, avec une fumée blanche en prime, juste avant de caler. Quand il repart, (aie le demarreur...) il tourne bien, monte dans les tours, puis de moins en moins haut... et finit par caler. :2 (22)::2 (22): Je fais le plein dans une station, esperant que le gasoil de la pompe pourra contribuer a arranger les choses... Que nenni!

Arrivé a mon boulot, je deconnecte les tuyau d'arrivée et de retour, au niveau du dessus du reservoir, par la trappe de visite. Je souffle avec un compresseur depuis l'avant pour vider mes tuyaux et chasser ce qui pourrais s'y trouver. Je reconnecte au niveau du reservoir. Je prends un peu d'acetone (environ un petit decilitre), je le verse dans le tuyau d'arrivée du gasoil, puis souffle histoire de le refouler dans le reservoir, qui dégueule un peu au passage, (normal, plein a ras bord...). Je remonte les durits sur mon filtre et réammorce avec la pompette .. Apres encore une solicitation généreuse du demarreur, il finit par repartir. Je laisse tourner, monte un peu dans les tours, arrete et redémarre plusieurs fois, sans souci...

Le soir venu, avant de remonter chez moi, j'appelle greg 74 qui se propose tres gentiment de me servir d'accompagnateur au cas ou pour remonter chez moi. Le troll redémarre normalement, je fais 20 metres et c'est reparti pour la meme chose, jusqu'a chez moi. Calé 4 fois en 10km et une fois failli calé mais reparti juste avant. :2 (20):

 

Je suis a l'ecoute de vos conseils et avis eclairés. Car là je sais plus trop quoi faire. De toutes facons, des lundi je redémonte le démarreur pour le faire revoir par la personne qui l'a réparé. Ensuite, j'espere ne pas voir a attendre le dégel... c'est pas pour demain par chez moi :2 (14):

 

Qu'en pensez vous, prise d'air? Glace ou parafine dans les tuyaux d'injecteurs? HELP!

:foodman:

 

PS: s vous avez tout lu, deja bravo. Si vous avez la solution, alrs MERCI :2 (15):

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