montol31 Posté(e) : 14 janvier 2006 Posté(e) : 14 janvier 2006 Salut à vous tous, Qui pourrais m'éclairer sur les variations de pression d'huile que j'ai sur mon 60. En effet lorsque je roule normalement disons à 90 km/h de maniére aléatoire j'ai mon aiguille de pression d'huile qui descend sous 2 bars puis elle remonte à 2 bars.(j'utilse de la 10w40). Ce phénoméne "apparait " plusieurs fois là aussi de maniére aléatoire. Pour les fétes je suis allé sur Perpignan et sur autoroute a 120 je n'ai pas eu de baisse de pression aussi importante 2.5 bars environ mais j'ai constaté quelques petites variations. Aprés l'allé retour j'ai controlé mes niveaux tout était nickel Mon patrol à 280000kms la pompe a été controlée les coussinets de bielle et vilo changés la sonde de pression d'huile elle aussi est bonne . Deplus le matin avec bonne gelée (il demarre nickel) je le laisse chauffer à 900tr environ la pression est a 3 bars environ lorsque je pars (tranquillement bien sur )la presssion monte a 4 b puis aprés 1 km environ j'arrive a un croisement et lorsque je repars je reste a 2 b est-ce normal? Y a t-il une huile meilleure que les autres???? J'ai entendu parler d'un clapet avec un ressort que l'on peut tarer pour augmenter la pression d'huile??? Qui peut m'éclairer. Par avance merci ....
13troll Posté(e) : 14 janvier 2006 Posté(e) : 14 janvier 2006 bsr... remplacer la sonde de pression d'huile. A+
camaleon547 Posté(e) : 14 janvier 2006 Posté(e) : 14 janvier 2006 salut Ta sonde s'est le gros truc noire et rond au dessus du filtre a huile Sur le bloc moteur sa ce dévisse prend ta pression avec un nano de 0 /5 bar Pour être sur moi jais eu la pompe a huile qui ce barrait en sucette Les vis du plateau de pompe s’étaient desserrait et la pression ce barrait dans le carter
StéphaneB Posté(e) : 17 janvier 2006 Posté(e) : 17 janvier 2006 Salut Montol31, ces problèmes de variation de pression sont ultra récurents sur les Y60 et il y a de nombreux post sur le forum à ce sujet qui te disent tout!! Fait d'abord vérifier ta pression à chaud avec un bon vieux mano mécanique: si elle est bonne, c'est la sonde qui est naze (problème récurent!!), si la pression est effectivement basse, il faut démonter la pompe à huile pour inspection+/-remplacement (pannes classiques: ouverture permanente du clapet de décharge suite à déterioration de son ressort, fuite d'huile sous pression dans le carter à cause 'une plaque du corps de pompe qui se dévisse) A+ et n'hésite pas à utiliser la fonction "recherche", ce forum est une vraie mine d'info sur les Troll!!!
samy Posté(e) : 22 février 2006 Posté(e) : 22 février 2006 bonjours j'ai le meme problème de baisse de préssion d'huile comment peut ont rajouté un mano ( au tableau de bord ) es possible de se branché directement a la place de la sonde d'origine merci
Cailloux Posté(e) : 23 février 2006 Posté(e) : 23 février 2006 Idem mon y60 de 160000 kms a quelque fois la jauge de pression d'huile qui tomge a 2 bar en roulant, je vais donc vérifier ma sonde
Homer SimpTrol Posté(e) : 23 février 2006 Posté(e) : 23 février 2006 Ca peut eventuellement vous interesser http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8991&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=installation+mano
samy Posté(e) : 23 février 2006 Posté(e) : 23 février 2006 se n'est pas un mano pour la pression d'huile mais pour le turbo
TROL-LAND Posté(e) : 23 février 2006 Posté(e) : 23 février 2006 Ouhaip ! Gros probleme ce capteur de pression d'huile qui coute une fortune chez nissan et nous racconte des co***ries... Pour ma part je suis passé également sur 2 petit mano Diam.40mm mécanique pour le turbo et l'huile ... On se sent tout de suite rassuré sur l'état pulmonaire de son GR!
Homer SimpTrol Posté(e) : 23 février 2006 Posté(e) : 23 février 2006 se n'est pas un mano pour la pression d'huile mais pour le turbo Mais c'est pareil, t'es content, t'as un mano d'installé
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